32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fière, triste, contente...comment le prendre lol !
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Fière, triste, contente...comment le prendre lol ! - 05/10/2011, 07:08

bonjour mesdames lol !!!!

j`ai une garderie en millieu familliale et maman de 3 enfants. je n`ai jamais envoyer mes enfants a la garderie vue que j`en ai une chez moi.... mais la mon petit dernier m`en fesait voir de toutes les couleurs a la maison, il me controlais, répliquais écoutais pas les consignes etc... celles qui ont leur enfants dans leur garderie me comprendront bref je l`ai inscrit dans une grosse garderie près de chez moi ou il serait dans un groupe de 4 ans il y a 4semaines. je me sentais si mal de l`envoyer surtout qu`il pleurais a chaque matin même hurlais, il voulais pas entrée dans la garderie. mais de mon côte mon travaille me brulais et je pensait fermer... au point ou mes voisins me disait carrément ton fils en a dedans . maintenant ont me dit wow comme c`est tranquille chez vous lol !!!! j`étais incapable de faire visiter mon service de garde si un des miens étais présent et oui a ce point la !!! il fesait le bacon sur le sol et cherchait toute l`attention du parent etc....

maintenant qu`il est a la garderie tout va bien dans ma garderie les activitées, sorties, heures du repas wow !!!! incroyable !!!! tout se passe comme sur des roulettes rian a dire appart que j`adore mon métier plus que jamais !!!!!

depuis lundi mon fils fait sa comme un grand dans sa garderie il ne pleure plus il est heureux !!!! je vois un changement total en sa petite personne quand il reviens le soir !!!! j`ai le droit de sortir sans avoir une grosse crisse.... je lui offre de rester a la maison avec moi et il me dit non maman moi je dois aller jouer avec mes amis et je vais revenir tantot pour te faire mon calin !!!! troooop cute !!!! je culpabilisait tellement a l`idée de l`envoyer ailleur que chez moi, je me suis dit que sa ce fait pas etc..... vue que je suis a la maison ! combien de parents souhaiterais reste avec leur mini mais jy suis aller avec mon coeur et j`ai décider de faire le saut et maintenant tout va bien autant pour maman que pour mon fils !!!!!

bon je vous laisse `j`ai des minis qui arrivent et ouiiii !!!! je dois travailler ! a tantot !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/10/2011, 07:16

ça me fait du bien de vous lire ce matin...

car c'est la question que je me pose presque à tous les matins...est-ce que j'envoie ma fille dans une autre garderie??

pourtant je suis ouverte depuis plus d'un an,,,et ma fille est encore avec moi,,,mais parfois ou souvent je trouve cela difficile avec ses crises,,elle a 2 ans!!! tres trouble!!

il y a des jours où ça va bien et là je me dis ça n'a pas de bon sens l'envoyer ailleurs,,,comme je vous comprends!! ce n'Est pas facile mais vous avez écouter votre coeur je dirais votre tête car notre coeur nous dis de garder notre enfant avec nous! hihi

bravo d'avoir garder votre point et d'avoir fait confiance,,,et maintenant vous êtes deux à en profiter vous et votre fils,,, Bravo!!!! et merci de nous partager cet expérience,,,je vais y penser lorsque ma fille fera encore plus de crise!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 07:20

Je te comprend tellement sauf que j'ai arreter de culpabilisé quand je me suis dis que c'est un travail que je fais a la maison et que si je travaillerais a l'extérieur elle ne serais pas avec moi. Moi aussi mais journée son vraiment plus agréable depuis que je passe pas mon temps a chicaner ma fille et quand elle reviend le soir, je passe de meilleur moment avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mjosée33 pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/10/2011, 07:33

moi ma fille qui a 3 ans va dans une autre garderie 2 jours par semaine depuis quelle a 2 ans et 5 mois et mon dieu que ca fait la difference! Le soir elle est si contente de nous retrouver et le lendemain avec mes amis de ma garderie, elle est contente de les voir, est gentille, partage et ecoute assez bien les consignes... avant cetait lenfer, elle me drainait tout mon energie..... je crois que cest le meilleur move que jai fait de ma vie lol je me sentais mal, mais un docteur ma dit que ca pourrais juste lui rendre service davoir un autre model dautorité, ses amis a elle et tout et tout et cest exactement ce qui sest produit!

Je suis avec toi a 100%, cest pas mauvais ce que tu as fais, ca lui rend service a lui aussi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/10/2011, 07:49

j'ai ma garderie depuis 26 ans et j'ai eu mes 3 enfants tout le temps avec moi et c'était le But......
questions que je me pose: Pourquoi et comment vos enfants peuvent-ils perturbé votre travail? si le but premier était de les avoir avec vous...

et: pourquoi ce n'est pas vous qui allez travaillez à l'extérieur?

et aussi: n'avez vous pas peur que vos enfants restent avec(dans sa tete) ma mere est plus heureuse quand je ne suis pas là???

une vieille qui se pose des questions....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/10/2011, 08:21

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
j'ai ma garderie depuis 26 ans et j'ai eu mes 3 enfants tout le temps avec moi et c'était le But......
questions que je me pose: Pourquoi et comment vos enfants peuvent-ils perturbé votre travail? Ma fille perturbait mon travail, en frappant les autres, les mordant ou tout autres gestes dagressions, elle ecoutait rien et entrainait les autre la dedans... et jen passe....si le but premier était de les avoir avec vous...

et: pourquoi ce n'est pas vous qui allez travaillez à l'extérieur? Je ne suis pas aller travailler a lexterieur parce que je payais presque mon employeur pour aller travailler, nous étions dans le rouges si je me trouvais un emploi a mtl

et aussi: n'avez vous pas peur que vos enfants restent avec(dans sa tete) ma mere est plus heureuse quand je ne suis pas là??? Non pas du tout peur de cela! Que pensez vous qui est le mieux: un enfant qui se fais sans cesse répromender par sa mere, qui est tjrs en retrait, que lorsquon se parle cest negatif.... la oui je pense que si je laurais garder avec moi temps plein elle aurait penser que je suis malheureuse avec elle mais heureuse avec ses amis.... mais en lenvoyant ailleur 2 jours semaine elle a SON éducatrice, SES amis quelle a choisi, SES jouets prefere et tout et tout et je peux te dire que lenfant que javais avant quelle alle ailleur 2 jours et apres, tu verrait quelle semble bcp plus heureuse maintenant, fiere delle, avec plein de référence, danectotes et de bonheur de parler de SA vie a SA garderie

une vieille qui se pose des questions....

Voila , cest MA réalité de vie avec ma fille en garderie et nous osmme toutes 2 bien plus heureuse maintenant et passons du temps de qualité ensemble plutot de elle se faire punir et moi de me faire dire 100 fois par jour TES PAS FINE MAMAN, TES MECHANTE.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/10/2011, 10:39

merci les filles pour vos réponses !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/10/2011, 11:51

Je me pose les mêmes questions de didiane mais je suis jeune.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/10/2011, 12:15

pour celles qui se posent les questions dont moi,,qui n'Est pas si vieille hihihi et qui moi aussi pense envoyer ma fille ailleurs...ça fait mal de se poser la question,,,car oui au départ mon but est de rester a la maison avec ma fille (2 ans) elle a un tempérement tres fort et lorsqu'elle est a l'extérieur (ex magasin) elle est un calme fou, timide,,,adorable hihih et quand elle reviens a la maison oups,,,elle revient vite au galop!!

je suis toujours indécise,,,et tres coupable de faire le move,,,,mais elle me gruge le peu d'énergie que j'ai..

peut etre que avant il y a plus longtemps 26 ans,,,c'était peut etre plus facile, les enfants étaient peut etre plus facile ,,,c'est surment comment nos parents nous on élevés...

je continue à me questionner...peut etre a temps partiel serait idéal comme marie1832? Je crois que c'est le premier geste qui peut etre difficile a faire ensuite on voit si nous avons pris la bonne décision,,,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#10)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 05/10/2011, 12:21

Moi, j'ai gardé mes deux garçons avec moi ... dont l'aîné est dysphasique (ce qui inclus dans notre cas 25-30 crises par jour, de l'âge de 18 mois à 3 ans et demi) ... Lorsqu'il a eu ses 4 ans je l'ai envoyé en pré-maternelle 2 avant-midi par semaine ... Ca m'a fait du bien, cette petite pause ... Ensuite à l'âge de 5 ans, 3 jours/semaine ... Pour le petit dernier lorsqu'il a eu ses 3 ans j'ai voulu l'envoyer lui aussi 2 a.m. par semaine et ce fut un réel échec ... Pendant 1 mois nous avons essayé avec l'aide de son enseignante (qui est une perle) de l'intégré et ca n'a pas du tout fonctionné ... Il est revenu à la maison et tout le monde en fut très heureux ... Cette année puisqu'il est rendu à 4 ans et que l'année prochaine il devra quitter pour la maternelle je l'ai inscrit les 3 jours semaine et tout se passe à merveille. Jamais je n'ai pensé envoyer mes enfants dans une autre garderie ... Cette expérience avec eux m'a tout simplement apporté des forces que je ne croyais même pas avoir ... Je crois que chaque personne doit y aller avec ses limites et se respecter dans celles-ci ... Pour moi il était important que mes fils fassent une transition de la maison vers la maternelle, mais pas en passant par une autre garderie ... La pré-maternelle fut l'option gagnante dans mon cas ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptation comment s'y prendre? Petite_Choupetta Soins des enfants 7 12/07/2011 13:10
Comment prendre les bébés? Pecheuse Grossesse et maternité 1 07/06/2011 11:15
Stage: comment m'y prendre? vanerose Emplois en garderie 0 15/06/2010 08:45
Comment prendre une réservation ? silent night Gestion d'une garderie 4 07/06/2009 20:01
Comment s'y prendre SCULLYLUIGI Ouvrir une garderie 0 05/06/2008 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie