32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/09/2011, 20:50

Moi aussi, ma fille sortirait de cet endroit illico et je songerais sérieusement a porter plainte...

Voyons donc servir la même nourriture encore et encore a un enfant... En plus, c'est comme une punition pour la petite de ne pas aimer ce qu'on lui offre a manger... Pauvre petite puce, c'est pas croyable comment il y a des gens qui font n'importe quoi...

Je suis d'avis que les gouts se développent... Mais on ne force pas un enfant a aimer un aliment!!!

Ce qui est important, c'est offrir une alimentation saine et équilibrée, en tout temps. Il faut varier les aliments... Les collations et les desserts doivent aussi faire partie d'un menu équilibré!!!!!!

Ce que la RSG fait, c'est de créer une aversion pour la nourriture et la petite peut développer des troubles alimentaires graves... Il faut qu'elle arrête de faire ce qu'elle fait!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2011, 20:57

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi aussi, ma fille sortirait de cet endroit illico et je songerais sérieusement a porter plainte...

Voyons donc servir la même nourriture encore et encore a un enfant... En plus, c'est comme une punition pour la petite de ne pas aimer ce qu'on lui offre a manger... Pauvre petite puce, c'est pas croyable comment il y a des gens qui font n'importe quoi...

Je suis d'avis que les gouts se développent... Mais on ne force pas un enfant a aimer un aliment!!!

Ce qui est important, c'est offrir une alimentation saine et équilibrée, en tout temps. Il faut varier les aliments... Les collations et les desserts doivent aussi faire partie d'un menu équilibré!!!!!!

Ce que la RSG fait, c'est de créer une aversion pour la nourriture et la petite peut développer des troubles alimentaires graves... Il faut qu'elle arrête de faire ce qu'elle fait!!!


Tellement vrai ca me fait rire les rsg qui me disent si tu mange pas ton repas ta pas de dessert! Ca fait des ANNÉES qu'on nous chante que le dessert n'est plus une récompense comme avant mais plutôt un prolongement d'un repas sain et équilibré Si ton petit mange pas son repas mais que ton dessert est du yogourt et fromage au moin il a manger quelque chose de bon pour lui et a un peu de carburant pour passer au travers de ca journée

et effectivement forcer un enfant ne fait qu'empirer son dégout de la nourriture pauvre petite puce
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/09/2011, 21:11

ici on goutte au moins a chaque aliment ex riz,viande,legum et si apres lenfant naime pas ca il arrete il nai pas puni , ne se sens surtout pas different des autres sil me dit g plus faim son dessert ¸sera plus petit mais il nest obligatoire dans avoir un . pourquoi un enfant na pas le droit a ces gouts moi j suis une adulte et je naime pas tout!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/09/2011, 21:18

Ton éducatrice n,a pas tord mais sa facon de fonctionné n'est pas correct. Mais oui tu devrais habitué ton enfant à goûter. Moi chez-nous la pire insulte que tu peux faire c'est de rien manger....C'Est comme cela dans ma famille.....Et faire mille repas pour un diner ça pas de bon sens et c'est un manque de respect pour la personne qui te reçoit. Oui on peut détester certains aliments mais pas tous. Et surtout pas camoufler on peut commencer à camoufler au début mais apres il doit apprendre à y gouter...

Pour le dessert je regarde la situation....si tu manges habituellement ce qu'il a dans ton assiette et que là tu en veux pas car tu veux pas manger cela aujourd'hui bien il a pas de dessert. Il a aussi les enfants qui veulent défier leur parents pour pas manger pour faire à leur tête...c'est normal ils veulent décider de ce qu'ils vont manger. Les médecins suggère de ne pas donner de dessert lors de cette situation et l'enfant doit attendre le prochain repas. Si l'enfant mange au moins un bon repas par jour c'est bien correct. C'est pas si dramatique mais on ne doit pas embarquer dans leur jeu. Ìl a l'enfant qui veut pas manger car il file pas alors oui il va avoir un petit dessert santé. Il a l'enfant qui va essayer de manger un peu ce qu'il a dans son assiette sans obligé de la vider mais de bien manger...là aussi il a le droit au dessert. Mais l'enfant qui buck....tu peux ne pas aimer un aliment mais tu peux manger le reste à côté. Mais c'est aussi aux parents d'habituer aussi leur enfant de cette façon mais ce n'est pas à l'éducatrice à faire 50 000 repas pour un diner. Moi si le parent n'est pas content bien apporte lui son lunch désolé. Si il mange absolument rien de ce que je fais....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 30/09/2011, 21:32

J'ai une petite de 3 ans qui n'aime rien ici, sauf les oeufs tournés/jaune cuit, la saucisse et la junk food en général (que je ne sers pas ici en passant) Elle n'a a peu près jamais mangé ses dîners ici.
Je l'oblige à goûter mais elle dit toujours qu'elle n'aime pas. Les collations, c'est la même chose, elle n'aime à peu près aucun fruit, craquelin, fromage et yogourt. Sa mère me dit qu'elle la fait suivre par le pédiâtre mensuellement et qu'elle prend 1 livre par mois. Je ne vois pas autre chose que le fait qu'elle mange des aliments gras et riches en sucre chez elle pour réussir à prendre du poids en ne mangeant rien ici à la semaine longue. Bref, ça me rend dingue des fois de voir une enfant aussi difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 01/10/2011, 12:11

Au déprart, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit en ce qui concerne l'importance d'offrir une nourriture variée et équilibrée et de pousser la petite à goûter minimalement à ses aliments, mais j'ai toujours un problème quand je vois que de la nourriture sert à récompenser/punir... Une bonne discussion s'impose avec cette rsg et si elle continue de vouloir faire à sa tête, c'est out: vous n'avez pas les mêmes valeurs éducatives et c'est la base.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/10/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
[/color]

Tellement vrai ca me fait rire les rsg qui me disent si tu mange pas ton repas ta pas de dessert! Ca fait des ANNÉES qu'on nous chante que le dessert n'est plus une récompense comme avant mais plutôt un prolongement d'un repas sain et équilibré Si ton petit mange pas son repas mais que ton dessert est du yogourt et fromage au moin il a manger quelque chose de bon pour lui et a un peu de carburant pour passer au travers de ca journée

et effectivement forcer un enfant ne fait qu'empirer son dégout de la nourriture pauvre petite puce
c'est vrai que le dessert n'est plus une récompense , mais un enfant qui n'a pas touché a son assiette va attendre au dessert , en fait ici le dessert est rare , l'enfant mange par contre a volonté de ce qui est servit comme repas , et pour les enfant a mon chum c'est autre chose , si une ne mange pas son repas et que l'autre oui , celle qui a manger aura les biscuit , le gateau le pudding et lautre c bin platte mais ca va etre le fruit , le fromage le yogourt .. bref la RSG n,as pas tors mais sa facon de faire non .. moi mon enfant sortirait de la cest sur
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellelune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/10/2011, 12:43

merci à tous pour vos bons commentaires.. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être en accord avec ce comportement... je suis daccord que la petite dois gouter de nouveaux aliments mais aucunement avec la manière de fonctionner... comme vous avez dit, le dessert et la collation devraient servir à combler son appétit un peu si elle ne mange pas le midi... a la maison c'est pareil... le meme menu pour tous et si tu n'en mange pas, tu n'auras pas plus de dessert qu'a l'habitude... pour ce qui est de parler avec elle je vais me chercher quelques documents.. elle est pas mal vieux jeu la madame et ca menerve par bout! son travail n'est pas d'éduquer mes enfants mais de me soutenir... et elle semble avoir la gachette facile sur le bouton exit... mis a part cette situations mes enfants sont tres bien a cette garderie et ne pleure jamais...j'ai attendu cette place pendant un an et il n'est pas facile de trouver une nouvelle place pour 2 enfants dont un bébé... avant de les changer de milieu (c'est le 3em pour ma fille en un an... ) je vais tenter de regler ce différent!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellelune pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/10/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
he j'ai 24 ans je ne mange AUCUNE viande (ni poulet) j'aime pas ca je trouve ca dégeulase et je commence a peine a m'habituer au légume je trouve ca fade sans gout! Vient pas me dire ta mere ta pas montré la nourriture blabla Ma soeur a été elever de la même facon et mange tout. Les gout ne sont pas a discuter et l'impossible n'existe pas.

mais le point reste que oui la petite fille doit gouter mais est ce qu'elle doit lui réchauffer à 3 heure 30 et la laisser assisse pendant que les autres jouent est-ce qu'elle doit lui remettre le même plat dans sa face chaque jour j'èspère sincrement que tu ne va pas me repondre oui... c'est pas NOS enfants ce sont les leurs si il ne veut pas manger tant pis...

ya tellement plein d'autres trucs pour insiter un enfant a gouter... le renforcement positif vous connaisez ? sa insite un enfant a faire quelque chose avec des récompense... les punition ca vaut de la *** dans des cas comme celui la!

Moi j'ai 40 ans et le seul légume que je suis capable de manger, c'est des carottes crues...le reste, ça me lève le coeur....et moi je viens d'une famille de 4 enfants tous élevés pareils, et c'est juste MOI la difficile...Pour les fruits, c'est aussi assez limité (banane, pomme, poire), les viandes juste le porc et le poulet (le boeuf...pas trop souvent). Quand j'étais petite, j'étais encore PLUS difficile, et me forcer n'aurait RIEN changé. Heureusement que ma mère (merci maman!) ne m'a jamais obligée à finir une assiète! J'ai une tante qui s'est essayé là-dessus avec moi quand j'étais petite, et j'ai été telement malade....beark....Je ressent encore mon dégoût après toutes ces années.

Je pense qu'on peut demander à l'enfant de goûter, mais pas forcer. JAMAIS. Et un dessert (fromage, fruit, etc...), ce n'est pas une récomprense, ça fait partie du repas.

Merci aussi à ma RSG pour sa souplesse là-dessus! Je suis difficile, mon conjoint est difficile, et mon fils autiste a des rigiditées alimentaires. Tout un mixte! Mais elle ne le laisserait jamais l'estomac vide pour le dodo, et ne le priverait pas d'une collation!

Moi, je changerait mon enfant de garderie, car je trouve cela inadmissible. Même avec la difficulté de trouver ailleurs, même si tout le reste va bien, ce serait non. Je pourrais passer outre sur bien d'autres choses, mais pas sur l'alimentation de mon enfant, sur le fait de le ''punir'' de cette façon, sur l'inflexibilité.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
I o
non lus
  (#20)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Clin d'oeil I o - 01/10/2011, 14:07

Je comprend ta rsg car s'est frustrant de un jeter de la nourriture qui aurait pu servir a un enfant qui n'as plus besoin que le votre et qui n'as pas la chance de manger . En plus les collations sont souvent des fruits et yogourt et elle risque de vouloir que des collations ... Cela deviens un cercle vicieux ...remettre du ketchup sers a masquer le vrai gout des aliments . Vraiment pas winner comme attitude . faudrait que maman montre l'exemple (même si s'est pas facile ) a la maison . Moi a place dela rsg je prendrais les aliments qui ont composé sont repas du midi et lui présenterait sous une autre forme ... Elle aime pas son brocoli cru , Je le ferais rotir , l'assaisonerait et ajouterait du fromage fondu ( et je parle d'un nouveau morceau , pas du vieuz ) et pour la motiver je lui dirais regarde le beau collant si tu en mange un peu que tu va avoir . . . Souvent un privilège a la fin de l'essai d'un nouvel aliment les motives beaucoup ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 20:25
Enfant qui refuse de manger Bobinette Alimentation en garderie 5 17/02/2011 11:58
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui incite les autres à ne pas manger Émilie222 Alimentation en garderie 12 05/02/2010 12:45
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie