32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils se tape la tête quand il est faché!
non lus
  (#1)
Romanetik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
Triste Mon fils se tape la tête quand il est faché! - 12/01/2010, 20:02

Bonsoir,

J'ai pas mal le tour des postes et je n'arrive pas a cibler mon problème dans un autre poste, mais surement que je n'ai tout simplement pas trouver!

Mon fils de 18 mois se tape la tête avec la main ou un objet ou même contre le mur ou le plancher quand il est fâché. Ce peut-être a cause que je lui ai dit de ne pas faire qq chose ou si un ami lui a voler un jouet. Il dit bobo quand il se tape et des fois même pleur, car il se fait mal surtout sur le plancher ou le mur.

J'ai essayer de lui expliquer qu'il doit-être gentil avec lui même. Je lui ai montrer a se faire des caresse sur la tête et la joue. Il n'y a aucun ami dans ma garderie quine se fait ca quand il est fâcher , donc il n'a pas pu le voir d'un autre. Je sais par contre que la plus vieille le tape sr le tête quand elle veut lui voler un jouet. Il ne le fait pas souvent quand je suis seule avec lui ou les fins de semaines. Je dois dire aussi que je me suis séparer il y a 5 semaines. je sais que c'est peut-être du a ca. Qu'il veut de l'attention de ma pars. Je lui en donne souvent et même des fois le berce un peu coller durant la journée et quand je vais le coucher lors de la sieste j'en profite pour lui dire combien je l'aime et lui fait un gros câlin juste pour lui.

je veux vraiment que ca cesse. Il passe toutes ses soirées juste avec moi alors de l'attention il en a pas mal. Son père me dit qu'il ne fait pas sa chez lui ou ne veut pas me le dire reste a savoir! J'avais peut-être pensée a acheter un clown que tu gonfle et qui a du sable au fond pour lui apprendre a frapper le clown plutôt que lui même quand il est fâcher, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées pour régler se problème et si va vous est déjà arriver aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/01/2010, 05:26

comment reagit tu lorsquil fait sa tu va toute suite le voir ou tu lignore
car ses sur que si tu saute toute suite sur lui bin il va continuer vu quil gagne ton attention alors essei de lignoré il va p-t arreter a moin que sa deviendrais vraiment dangereux la
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/01/2010, 06:43

Moi aussi il fait ca. Il a 13mois
Sauf que la nuit, il se cogne aussi pour s'endormir ... Son père faisait ca aussi jusqu'à tard ...
Lorsqu'il se cogne la tête par exemple, moi je l'ignore, mais en le regaradant du coin de l'oeil pour voir sa réaction. Il arrete, les yeux pleins d'eau, mais il recommence quand il en a la chance!
J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont dire! Je prendrai certainement de ces conseils

Ce que je peux te dire par exemple, c'est que je ne suis pas trop d'accord avec l'idée du Clown ... Je pense pas que d'apprendre a tapper quand on est faché est une bonne idée ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/01/2010, 08:28

c'est plate mais faut l'ignorer, je crois que c'est la meilleure solution, tout en assurant une surveillance bien sûr!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/01/2010, 11:02

Ma fille aussi fait ça, elle se met par terre et se frappe la tête sur le sol. Ensuite elle pleure fort en disant qu'elle s'est cognée. Elle a 21 mois et elle a commencé vers 17-18 mois. AU début, j'intervenais tout de suite, je trouvais qu'elle faisait pitié et je la caressais en lui disant qu'on ne fait pas des bobos à mon amour...Mais ça empirait de jour en jour. Un jour, ma mère à qui j'en parlais m'a dit que ma cousine faisait toujours ça, même souvent sur le trottoir dehors, qu'elle avait toujours le front plein de bleus et fendu. Ma tante avait bien peur et se disait qu'elle finirait bien pas avoir une commotion ou quelque chose. Son pédiatre lui avait dit exactement la même chose que tout le monde ici "il faut ignorer". Tu jette un oeil pour pas que ton enfant s'en rende compte mais tu ignores, il ne se blessera pas gravement. J'ai commencé ça avec ma fille et c'est maintenant rare qu'elle le fait mais par contre, si elle le fait une journée, elle va le refaire 2 ou 3 fois dans la même journée. Ensuite, elle peut être 2 semaines sans le faire. Après, quand elle a fini et qu'elle vient me voir, je lui demande comme si je n'avais rien vu "pourquoi tu pleur, qu'est-ce qui est arrivé ?" et là elle dit "cogné tête" et je lui donne un bec sur le bobo comme si elle s'était cogné mais elle croit que je ne l'ai pas vu faire. J'essaie aussi de verbaliser ses émotions quand je vois qu'elle se fâche, à un moment ou elle risque de le faire en disant "Maémi est très fâchée hein ?!"
Bonne chance, c'est pas drôle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 13/01/2010, 12:14

Mon gars m'a fait cela de 16 mois jusqu'à 26 mois. J'ai découvert que c'était parce qu'il avait un blocage au niveau du langage (il ne disait que 15 mots environs et encore...)

C'était une façon pour lui de passer sa frustration parce qu'il ne se faisait pas comprendre. Malgré tout nos efforts pour lui apprendre à parler.

Depuis que nous avons des rencontres chez l'orthophoniste (depuis ses 24 mois) il ne le fait plus du tout et il a débloqué pour le langage, il parle beaucoup et un nouveau mot à chaque jour!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Romanetik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/01/2010, 12:00

merci les filles je vous ai lu il y a 3 jours et je l'ai ignorer sa fonctionne a moitié je dois dire , mais bon je persévère! J'ai vraiment hâte qu'il soit capable de verbalisé sa colère ou qu'il dise ce qui le fâche, plutôt que de se cogner ou de cogner les autres! Il prend même souvent des jouets pour taper la tête des autres pour montrer son mécontentement! La j'ai suivie votre conseil d'un autre poste et je le met en retrait dans sa chaise 2 minutes. Il trouve vraiment pas ca drole, mais sa le calme un moment!

Pour les problèmes de langage , je ne crois pas que ce sois ca , car mon gars a beau avoir juste 18 mois il dit pas mal de mots et répète beaucoup de chose qu'il entend! merci quand même saurais-pu être ca.

merci beaucoup
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 16:44
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Parent faché pour une histoire d'asphalte Harmonie Expériences avec les parents 17 23/05/2009 05:37
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 12:29
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie