32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat de resiliation
non lus
  (#1)
lespace
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut Contrat de resiliation - 19/08/2008, 07:03

Bonjour,
Je change de garderie, je lui ai dis ce lundi... Mais voila qu'aujourdhui, elle me dit qu'elle a calcule le fameux montant de 10% par rapport aux journees qu'il reste a mon contrat de 3mois. Elle me dit que je lui dois 60$, alors que je lis sur le contrat de la protection du consommateur, que je dois payer le plus petit des 2 montants, soit le 10% ou 50$... Moi, je pensais que je lui devais tout au plus ma semaine plus 50$...non?
Et puis elle calcule le debut du contract, du moment qu'elle etait temps plein... mais ma fille a commence un mois avant a temps partiel, mais je lui payait sa semaine au complet comme si elle etait temps plein... alors est-ce vraiment juste?
J'aimerais que quelqu'un m'aide a demeler tout ca

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/08/2008, 07:13

D'après moi tu lui dois seulement 50$ c'est tout .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lespace
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut 19/08/2008, 08:46

Je me demande si je ne lui dois pas moins que ca... en fait, puisque j'ai commence le 16 juin a temps partiel... c un contrat de 3 mois
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 19/08/2008, 09:54

Effectivement c'est $50 que tu lui doit
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/08/2008, 11:47

Citation:
Envoyé par lespace Voir le message
Je me demande si je ne lui dois pas moins que ca... en fait, puisque j'ai commence le 16 juin a temps partiel... c un contrat de 3 mois
bonjour,

tu lui dois soit 10% des journées qui reste au contrat, pas celle déjà passée ou $50, la plus petite somme des deux.(loi du consommateur,elle ne peut changer cela).

fais toi meme le calcul.

combien de jours de garde reste t-il au contrat X le prix que tu paie par jour. 10 % de cela ou $50.

ex: 60 jours restants X $7 = $420 à 10% = $42 le montant serait de $42.
ex: 60 jours restants X $20 = $1200 à 10% = $120 le montant à payer serait $50.

est ce que tu lui a dis simplement en parole ou par écrit?
la loi du consommateur demande que cela soit fait par écrit (chacune copie signé) avec date du jour et date que l'enfant va quitter. moi personnellement j'inscris aussi le montant que le parent m'a donné pour frais de bris de contrat, et nous signons les deux...
car en parole, la responsable peut dire que tu ne lui a pas dit et continuer de te charger...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lespace
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut 19/08/2008, 13:01

Merci pour toute vos reponses, je n'ai effectivement pas encore donne la feuille, je vais lui donner demain. Mais, je me demande... quand est-ce que le contrat commence? Au moment qu'il commence a venir a la garderie pour son integration, ou lorsqu'il commence temps plein? Car je la paye temps plein depuis le debut de son integration....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 19/08/2008, 18:33

C'est normal que vous payer temps plein depuis son intégration car depuis l'intégratioon de votre enfant, la garderie ne pouvait plus accepter d'enfant.. donc ce n'est pas a elle de perdre sa paye pour que votre enfant soit à la garderie.. Il a des garderies qui n'acceptent même pa d'intégration,c 'est temps complet directement... eh oui, j'ai déjà vu

Pour le contrat, il commence au début de l'intégration... et en temps normal, s'il reste 3 mois et que vous êtes au privé, le 50$ vous revient le plus rentable...

bonne journée

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lespace
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut 20/08/2008, 06:55

Piff, j'ai regarde mon contrat de plus pres hier, et j'ai vu qu'il se terminait le 5 sept. en gros ilreste 10 jours a mon contrat, elle charge 20$ par jour donc,
10x20= 200... 10% de 200 c'est 20... alors je ne lui dois pas pentoute 60$ mais 20$!! Mais la, je me dis que si je ne lui donne pas, elle risque de ne pas vouloir prendre ma fille pour le reste de la semaine... et donc je devrai "caller" malade au travail et en resumer ca me coutera plus cher de ne pas lui donner son 60$... Ca me fache, car je trouve ca mal honnete. Et moi je me sens prise au piege dans tout ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/08/2008, 07:36

je comprends ta position mais moi je ne la laisserais pas gagner pas question d'argent question de principe....
tk c'est mon avis : bonne journée
sté que même si tu lui donne le 60$ rien n'empêche qu'elle se vange sur ta fille quand même donc moi j'y donnerais le 20$ pis bebye pour le reste de la semaine, le bien être de mon enfant est le plus important ...

sté moi me faire niaiser des le départ j'embarque pas. les lois sont là pour être respecter ça dit que tu payes 10% du montant des jours qu'il te reste de ton contrat ou 50$ le moins des deux alors... je vois pas pourquoi elle bogue comme ça.

Dernière modification par melo33 20/08/2008 à 09:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 25/08/2008, 09:19

Dis-lui que tu la payeras à la fin de la semaine sans problème... et vendredi, donne-lui son beau 20$ en lui disant que c'est son 10% des jours RESTANTS dans ton contrats comme c'est bien inscrit...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 14:40
Résiliation de mon contrat? pucette22 Expériences de parents avec les garderies 1 02/04/2010 20:12
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 14:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie