32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation de contrat
non lus
  (#1)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Résiliation de contrat - 07/06/2010, 09:44

Bonjour

J'ai signé un contrat il y a moins de 10 jours, la durée du contrat n'est pas mentionnée mais lors de ma 1re visite il y a plus d'un mois la RSG m'avait dit renouveller aux 6 mois.

Mon bébé a passé moins de 4 hres à la garderie et je viens de lui annoncer que je souhaite résilier mon contrat. J'avais payé à l'avance 300$ pour 10 jours (temps partiel en juin).

La RSG me dit qu'elle n'a pas à me rembourser car c'est moi qui résilie le contrat. On a pourtant signé une feuille de l'OPC disant que je peux résilier mon contrat à tout moment et si je lis bien, selon l'OPC elle doit me rembourser l'$ qui correspond aux services non rendus.

Elle me dit que je comprends mal...qui a raison et que puis-je faire advenant qu'elle refuse toujours de me rembourser ???

Il s'agit d'une garderie privée, mais avec un permis du gouvernement. Début mai, j'ai vu une feuille sur laquelle on voyait l'autorisation du ministère...mais je me rends compte malheureusement que je n'ai pas son numéro de permis sur le contrat.

Merci à l'avance de vos réponses.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Résiliation de contrat
non lus
  (#2)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Résiliation de contrat - 07/06/2010, 09:48

P. S. En tout cas, je suis surtout contente d'avoir senti que cette personne ne gardait pas des enfants pour les bonnes raisons et d'avoir décidé de ne plus envoyer mon fils à cet endroit. Je me rends compte aujourd'hui que mon feeling était bon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 09:57

Elle est obligée de te rembourser les services non utilisés. Elle te devrais donc 220$, puisque que tu as payé 300$ pour 10 jours (à 30$ par jour j'imagine), moins le journée utilisée (30$) et moins le 50$ de pénalité. Tu dois lui envoyer une mise en demeure de te rembourser (lettre enregistrée) dans les 10 jours ou des procédures légales seront entreprises contre elle. Bonne chance à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 10:00

Woody... Doit-elle vraiment payer la pénalitée de 50$ pour un 4 hrs de garde????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 10:01

D'après moi, oui, puisque son contrat est commencé et elle décide de le résilier... faudrait appeler à l'OPC pour confirmer, mais comme elle a commencé à recevoir les services...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 10:05

C'est frustrant non?!!!

Mais pour le reste, elle doit te rembourser le plein montant, moins la journée utilisée. Ne te laisses pas avoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 07/06/2010, 10:09

oui elle doit payer le 50$..elle a commencé à utiliser le service...moi je trouve ça normal. pour les restes elle n'a pas à payer évidemment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 07/06/2010, 10:11

Mais ca m'énerve tellement des gens comme ca, j'ai une amie dans les meme problemes que toi et ca me rends furieuse... elle a appeler la loi du consommation et lui a donner des article de loi et, mon amie a retéléphoner sa RSG et la fille etais bouchée. la dame lui a meme dit de la rappeler si au bout de 10jours la RSG ne l'avais pas rembourser pour entammer une plainte formelle contre son entreprise. NE LACHE PAS TON BOUT CES DES GENS SANS PITIÉ QUI NOUS FONT PARAITRE QU'ON TRAVAIL QUE POUR L'ARGENT.
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/06/2010, 10:15

Citation:
Envoyé par juliedm Voir le message
Mais ca m'énerve tellement des gens comme ca, j'ai une amie dans les meme problemes que toi et ca me rends furieuse... elle a appeler la loi du consommation et lui a donner des article de loi et, mon amie a retéléphoner sa RSG et la fille etais bouchée. la dame lui a meme dit de la rappeler si au bout de 10jours la RSG ne l'avais pas rembourser pour entammer une plainte formelle contre son entreprise. NE LACHE PAS TON BOUT CES DES GENS SANS PITIÉ QUI NOUS FONT PARAITRE QU'ON TRAVAIL QUE POUR L'ARGENT.
Le pire c'est que je me suis sentie en confiance car c'est elle-même qui m'a fait signer la feuille avec le texte de l'OPC et elle me dit que ça la protège elle et qu'elle doit me rembourser seulement si c'est elle qui met fin au contrat mais que mois je suis engagée pour 6 mois.

Merci de vos réponses rapides.

Je trouve ça dommage pour les autres parents qui se retrouveront avec cette personne malhonnête peut-être sans le savoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 10:18

Le contrat, tu as le DROIT de le résilier en TOUT temps.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de mon contrat? pucette22 Expériences de parents avec les garderies 1 02/04/2010 20:12
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 14:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 09:19
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie