32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui utilise l'agenda électronique du site?
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Qui utilise l'agenda électronique du site? - 12/01/2014, 13:24

Comme le titre ,
Est ce difficile a comprendre ?
Est ce que vous l'aimer ?

Merci


MiaDon
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 12/01/2014, 16:36

J'ai fait un test pour voir les fonctionnalités. J'ai pas vraiment aimé. J'ai fait le test lorsque l'application est sorti, je ne me souviens pas de ce qui ne m'avait pas plu.

Mais je suis certaine qu'il conviendra à d'autres. Le mieux, c'est de l'essayer pour voir si ça te convient. C'est gratuit!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#3)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/01/2014, 17:03

Pour ma part, je l'utilise et j'aime bien. Mes parents utilisateurs aussi adorent parce que je peux écrire plus de détails personnels et c'est plus complet que la petite discussion du cadre de porte le soir, surtout quand tous les parents arrivent en même temps.

Par contre, ce que je n'aime pas c'est que les messages importants s'effacent lorsque les parents l'ont lu donc, ça ne peut pas servir d'aide mémoire et la légende de couleur n'est pas très précise. De plus si le parent veut m'écrire un truc pour ne pas oublier de me le dire, il ne peut pas.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Dernière modification par Cheri Gege 12/01/2014 à 17:19. Motif: J'avais oublié un truc
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/01/2014, 17:04

Je suis de celles qui l'utilisent et vraiment j'aime beaucoup. C'est facile à remplir et rapide même si on a plusieurs agendas. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse savoir si les parents l'ont vu ou non.
Les parents de mon service l'adorent et sont super heureux d'en profiter!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 12/01/2014, 18:27

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Pour ma part, je l'utilise et j'aime bien. Mes parents utilisateurs aussi adorent parce que je peux écrire plus de détails personnels et c'est plus complet que la petite discussion du cadre de porte le soir, surtout quand tous les parents arrivent en même temps.

Par contre, ce que je n'aime pas c'est que les messages importants s'effacent lorsque les parents l'ont lu donc, ça ne peut pas servir d'aide mémoire et la légende de couleur n'est pas très précise. De plus si le parent veut m'écrire un truc pour ne pas oublier de me le dire, il ne peut pas.
Bonsoir Cheri Gege !

Nous recueillons les commentaires sur l'agenda pour l'améliorer. J'ai donc noté votre suggestion pour les messages importants et nous suivrons avec intérêt si d'autres utilisateurs aimeraient que ces messages ne soient pas effacés.

Que voulez-vous dire lorsque vous mentionnez que la légende de couleur n'est pas très précise ?

Finalement, nous avions déjà reçu la suggestion de permettre aux parents d'envoyer un message à leur RSG via l'agenda. Nous regardons comment implanter cette fonction.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/01/2014, 07:31

Excusez mon ignorance, mais je ne savais même pas qu'il y avait un agenda électronique sur ce site. Comment puis-je y avoir accès?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/01/2014, 07:41

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Excusez mon ignorance, mais je ne savais même pas qu'il y avait un agenda électronique sur ce site. Comment puis-je y avoir accès?
Bonjour Nad29!!

En vous connectant dans la section membres, vous aurez l'accès pour créer vos agendas, dans le même espace que celui où vous gérez votre fiche descriptive. C'est très rapide à créer et facile d'utilisation!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/01/2014, 07:45

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonsoir Cheri Gege !

Nous recueillons les commentaires sur l'agenda pour l'améliorer. J'ai donc noté votre suggestion pour les messages importants et nous suivrons avec intérêt si d'autres utilisateurs aimeraient que ces messages ne soient pas effacés.

Que voulez-vous dire lorsque vous mentionnez que la légende de couleur n'est pas très précise ?

Finalement, nous avions déjà reçu la suggestion de permettre aux parents d'envoyer un message à leur RSG via l'agenda. Nous regardons comment implanter cette fonction.
Moi aussi, je serais très intéressé d'être capable de répondre aux parents ainsi qu'avoir l'option de sauvegarder des messages afin d'aider avec nos observations.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/01/2014, 08:31

Je ne l'ai pas essayé encore. Je fais comme dans le bon vieux temps, j'écris sur du papier.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/01/2014, 08:35

Moi je commence a me familiarisé avec cette agenda j'aime bien ! mais j'ai beaucoup de parents qui ne la lise pas ! et si je fais le switch c'est uniquement électronique ou uniquement papier je ne ferai pas les 2 éternellement :P mais j'aime bien ! c'est bien fait , facile à comprendre , et je trouve que je gagne du temps , avec les agenda de papier on doit aller la chercher dans les sac les remplir à la main , les remettre dans les sac .... en plus avec l'agenda électronique on sait quand il a été lu ou non
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
Photos que vous avez envoyé par courrier électronique ou téléchargés par smartphone Charlie Angel De tout et de rien 0 07/08/2011 14:30
Qui utilise SOS RSG? NANIE53 Gestion d'une garderie 4 25/09/2010 08:17
Qui utilise un comptable? Conjoint a Patou Gestion d'une garderie 20 17/09/2010 12:40
Formulaire électronique pour l'accréditation Hen Gestion d'une garderie 0 24/07/2008 00:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie