32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1!
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! - 29/10/2009, 13:25

Je vous explique: J'ai écris sur mon facebook que j'avais une vague de rhume chez moi et que j'étais contente que ça ne soit pas la H1N1..Eh bien imaginez-vous donc que j'ai eu un "supposé" ami facebook qui est venu me dire que j'étais irresponsable de ne pas me faire vacciner et que s'il avait des enfants dans une garderie dont la responsable et sa famille n'étaient pas vaccinés, il retirerait ses enfants de ce milieu familial...
Suis-je la seule à me faire varlopper pour ne pas vouloir ce maudit vaccin et aimer mieux faire face à la vague au risque de l'attraper et permettre à mon système de faire lui-même ses anti-corps avec le vrai virus au lieu d'un semblant pseudo de particule plein de mercure et de on ne saura jamais vraiment quoi avant 10-15 ans qd nos enfants auront des enfants et qu'ils naîtront avec des malformations et tout...

Excusez-moi mais il fallait vraiment que je me vide le coeur et je trouve ça vraiment frustrant les gens qui ne respectent pas les opinions des autres!!!:fur ious:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/10/2009, 13:29

C'est vraiment dommage pour toi. Je te dirais que chez nous, c'est le contraire, ma belle mère me renie presque si je fais vacciner les enfants, pour elle c'est les condamnés ! Les parents de ma garderie sont très indécis mais penche plus vers le non.

C'est difficile de prendre une décision avec toute cette pression en?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/10/2009, 13:34

Il me semble que mettre la pression sur les gens c'est un méga manque de respect. Moi je n'impose à personne mon choix. Si les parent de mes ti-poux veulent faire vacciner je n'irai pas leur dire qu'ils vont le regretter et que le corps humain est fait pour combattre des milliers de virus et bactéries tous les jours. Et qu'on ne connaît pas les conséquences. Je vais plutôt les respecter et vivre avec les conséquences de mes choix!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/10/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Il me semble que mettre la pression sur les gens c'est un méga manque de respect. Moi je n'impose à personne mon choix. Si les parent de mes ti-poux veulent faire vacciner je n'irai pas leur dire qu'ils vont le regretter et que le corps humain est fait pour combattre des milliers de virus et bactéries tous les jours. Et qu'on ne connaît pas les conséquences. Je vais plutôt les respecter et vivre avec les conséquences de mes choix!!!
Je suis totalement d'accord avec toi! Je crois sincèrement que le vrai risque est de se faire injecter des produits chimiques dans le corps! ;
Moi j'ai choisi l'option naturelle. Si j'ai à la pogner cette maudite grippe là, eh bin je ferai avec puis je m'en tirerai encore plus forte!

Dernière modification par Val142 29/10/2009 à 13:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 29/10/2009, 13:48

Moi je ne juge pas personne, j'ai moi-même un fils de 15 mois et mon conjoint et moi sommes encore indécis. Cependant, il y a un commentaire que j'ai entendu qui m'a fait réagir. Beaucoup de gens qui sont contre le vaccin ont souvent comme argument (et moi aussi, je m'inclus) qu'on préfère laisser nos anti-corps réagir, que nous sommes en bonne santé et qu'on pourrait le combattre. Par contre, ce n'est pas nous le problème les gens en bonne santé. Oui, on le combattrait sûrement, mais les enfants de moins de 6 mois qui ne peuvent être vacciné, les enfants en général ou les personnes à risques qui ne le sont pas encore, on peut leur transmettre. Ce que je veux dire, et sans vouloir offusquer personne car comme je le répète je fais parti de ceux qui penchent plus vers le non, c'est qu'on pense beaucoup à nous-mêmes. J'ai beaucoup d'amies qui viennent d'avoir des bébés et je ne voudrais pas leur transmettre le virus et que quelque chose de grâve arrivent...En tout cas, c'est tellement embêtant...En plus, je fais partie des travailleurs de la santé mais je vais attendre car si on décide de le faire, on ira les 3 en famille...Bonne réflexion! Et surtout, il ne faut pas se laisser intimider et influencer par qui que ce soit. ON a le droit à nos convictions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/10/2009, 14:11

je ne me ferais pas vacciner parce que je crois en mon bon etat de santé et mes statistiques d'absenteisme pour maladie en a 0 a mon travail depuis 2006 meme si je suis avec des enfants... et surement parce que je suis avec des enfants depuis 1984.

Faque si on me lapidait sur la place publique cette personne aurait d'affaire a se taire ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 29/10/2009, 16:06

moi je voulait pas par crainte que le vaccin donne le virus a ma plus jeune
mais hier en parlant a leur papa jai une lumiere qui ma allumé il es eboueur donc toujours malade a lannée alors je me dit je vais toujours me tracasser a savoir si ses le h1n1 quil a alors elle verron pas leur pere de lhiver presque sa la pas de bon sens alors jvais attendre un peu davoir des temoignage de ceux qui auron recu les vaccin etre sur que toiut va bien et apres on ira se faire vacciné
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/10/2009, 16:25

Perso, je fais vacciner mais ceux qui le font pas c'est leur propre choix ça ne me regarde pas du tout.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/10/2009, 17:58

En2k, dans un autre post Chinasun(Me semble!) disait que son chum travaillait pour la labo qui avait fait le vaccin. Ma mère a aussi un ami qui travaillait là, a la confection du vaccin et il lui as dit aujourd'hui, qu'il n'avait pas le droit de dire qu'il ne se fera pas vacciner pcq il n'a aucune confiance au vaccin ...

Alors, ca confirme mon choix a moi !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 29/10/2009, 20:56

Famelix tu n'es pas la seul moi aussi j'ai un parent qui n'aime pas du tout l'idée que je ne fasse pas vacciné et le pire c'est que pour moi pas question de m'apporter un enfant fraîchement vacciné pou moi c'est pire qu'un nez qui coule avec de la fièvre car lui il l'a le virus plus plein d'autre cochonerie dans le sang et les risques de complications sont grands alors pas chez moi SVP alors t'imagine
Citation:
Envoyé par tarty81 Voir le message
Moi je ne juge pas personne, j'ai moi-même un fils de 15 mois et mon conjoint et moi sommes encore indécis. Cependant, il y a un commentaire que j'ai entendu qui m'a fait réagir. Beaucoup de gens qui sont contre le vaccin ont souvent comme argument (et moi aussi, je m'inclus) qu'on préfère laisser nos anti-corps réagir, que nous sommes en bonne santé et qu'on pourrait le combattre. Par contre, ce n'est pas nous le problème les gens en bonne santé. Oui, on le combattrait sûrement, mais les enfants de moins de 6 mois qui ne peuvent être vacciné, les enfants en général ou les personnes à risques qui ne le sont pas encore, on peut leur transmettre. Ce que je veux dire, et sans vouloir offusquer personne car comme je le répète je fais parti de ceux qui penchent plus vers le non, c'est qu'on pense beaucoup à nous-mêmes. J'ai beaucoup d'amies qui viennent d'avoir des bébés et je ne voudrais pas leur transmettre le virus et que quelque chose de grâve arrivent...En tout cas, c'est tellement embêtant...En plus, je fais partie des travailleurs de la santé mais je vais attendre car si on décide de le faire, on ira les 3 en famille...Bonne réflexion! Et surtout, il ne faut pas se laisser intimider et influencer par qui que ce soit. ON a le droit à nos convictions.

Tu as raison mais la question est de savoir est-ce que le vaccin t'empêchera vraiment d'attraper le virus??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin H1N1 symptomatique gastro -Yasmine- Soins des enfants 14 07/12/2009 21:32
Ne pas être présente pour le vaccin de la grippe A H1N1 tit-loup Parents au quotidien 7 02/12/2009 08:43
Vaccin H1N1: effets secondaires contagieux? Alyjackocéangel Soins des enfants 5 09/11/2009 09:53
Vaccin H1N1 et allergie aux oeufs NANIE53 Parents au quotidien 2 02/11/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie