32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de poils, pas de plumes, pas de nageoires !
non lus
  (#1)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Exclamation Pas de poils, pas de plumes, pas de nageoires ! - 30/11/2007, 14:49

Nouveau sujet....Très intéressant....

Point 4 et 6 du doc.

Voici ce lien qui provient du ministère:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/includes/c....pdf&langue=fr

ouvrir c'est Ok

Bonne lecture!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 12:03

Intéressant, mais pas pour ma garderie, où les enfants auront à s'occuper de petits animaux tels lapins, hamster, poissons. Bien sur, il faut aller chez le vétérinaire avec tout animal, pour éviter tout risque de maladie. Par contre, moi les gens le savent, il y a de petits animaux, et les gens adorent parce que ca donne des responsabilités aux enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 21/01/2008, 08:37

Bon et pis quoi encore! Nous sommes des garderies en MILIEU FAMILIALE et familiale c'est familial ça veut dire comme à la maison, je commence à en avoir marre avec les règlements débile du gouvernement, ma maison commence à avoir l'air d'une forteresse, les règlements ne devrait pas être comme en installation sinon ben qu'il nous donne le même salaire car n'oublions pas que c'est nous les rsg qui sont les moins bien payées et qu'il faut respecter les mêmes règlements que les installations pour la moitié du prix! Alors mon chien et mes poissons vont rester chez moi et pis ceux qui sont pas contents et bien qu'ils allent voir les installations! j'adore mon métiers, mais je trouve que le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur le bien-être des enfants et non sur une prise électrique sans cache-prise, ou sur un pousse-pousse dont la visse est un peu rouillée (si elle est rouillée c'est que les enfants font des promenades à tous les jours) alors des poils c'est pas la fin du monde! Cet été je me suis faite retirer mes plans de tomates parce que la feuille est toxique et les enfants étaient tristes car chacun avait son plan à lui franchement faut tu avoir du temps à perdre! A matin j'en ai gros sur le coeur! excusez-moi! Fallait que ça sorte!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 21/01/2008, 10:08

je comprends votre frustration face a de telles aberrations ! Il faudrait que vous soyez parfaites et que vous offriez un milieu de vie aseptisé et exempt de tout microbe... n'importe quoi ! On ne peut pas mettre nos enfants sous des cloches pour les protéger de tous les microbes et autres agressions extérieures... la propreté ok mais tout le reste ... le plus important est que les services de garde offrent a nos enfants un milieu attentionné et chaleureux apres tout le reste...
Bonne chance mesdames face a des employés gouvernementaux qui pondent et font appliquer des reglements qu'ils n'appliqueraient meme pas chez eux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 21/01/2008, 10:34

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Bon et pis quoi encore! Nous sommes des garderies en MILIEU FAMILIALE et familiale c'est familial ça veut dire comme à la maison, je commence à en avoir marre avec les règlements débile du gouvernement, ma maison commence à avoir l'air d'une forteresse, les règlements ne devrait pas être comme en installation sinon ben qu'il nous donne le même salaire car n'oublions pas que c'est nous les rsg qui sont les moins bien payées et qu'il faut respecter les mêmes règlements que les installations pour la moitié du prix! Alors mon chien et mes poissons vont rester chez moi et pis ceux qui sont pas contents et bien qu'ils allent voir les installations! j'adore mon métiers, mais je trouve que le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur le bien-être des enfants et non sur une prise électrique sans cache-prise, ou sur un pousse-pousse dont la visse est un peu rouillée (si elle est rouillée c'est que les enfants font des promenades à tous les jours) alors des poils c'est pas la fin du monde! Cet été je me suis faite retirer mes plans de tomates parce que la feuille est toxique et les enfants étaient tristes car chacun avait son plan à lui franchement faut tu avoir du temps à perdre! A matin j'en ai gros sur le coeur! excusez-moi! Fallait que ça sorte!
Je suis désolé, je ne voulais pas piqué personne avec ça!

Comme c'est bien mentionné:

Les services de garde en milieu familial ne sont pas visés par cette exigence réglementaire.Toutefois, le Comité de prévention des infections dans les services de garde à l’enfance du Québec
considère que les responsables de tels services doivent aussi être informées des risques encouruspar les enfants exposés à la présence d’animaux. D'ailleurs, d’un point de vue de santé publique,ce Comité considère qu'il serait même préférable que ces milieux n'aient pas d'animaux à la maison.

Donc, ceci n'est pas un règlements débile du gouvernement...C'est juste de la prévention et de l'information. Les parents sont libre de choisir le service qui leur convient avec des chiens et des chats si il le désire! Et c'est correcte comme ça!

Pauvre toi! ça n'a pas l'air d'aller pas pen toute!? Je te sens au bord de la crise!?

J'espère que tu passeras quand même une bonne journée!?

Courage!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 21/01/2008, 12:15

c'est la maudite grippe! mais fallait quand même que je le dise!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 21/01/2008, 12:35

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
c'est la maudite grippe! mais fallait quand même que je le dise!
C'est correcte........de toute façon cela m'a permis de faire lumière là-dessus car ce n'est pas un règlement ou loi dont nous devons nous assujettir!

Moi aussi je tire de la patte depuis la fin déc. avec mes fameux sinus et la pour bien faire ma fille m'a fait passer la nuit avec une gastro-entérite! J'espère que mon système sera assez fort et que le reste de la famille y passera pas!?

Bonne journée!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/02/2008, 19:46

Vous a-t-on mentionné qu'il serait préférable que vous portiez un masque en cas de grippe???? Nous, en installation, si!!!! Le MF recommande fortement aux éducatrices de porter un masque en cas de toux pour éviter la contamination...J'imagine, les pauvres bébés d'un an qui voient leur éducatrice arriver avec un masque!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2008, 19:54

Étant maman de 2 enfants, j'ai choisi un service de garde en milieu familial SANS animaux. Je ne vois pas comment une RSG peut parvenir à s'occuper adéquatement de 6 enfants avec un chien en plus, par exemple. De plus, je n'aime pas l'idée qu'ils reviennent à la maison avec des poils partout sur leurs vêtements.

C'est aux parents d'y voir. Chacun son opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 16/02/2008, 12:18

Bonjour

J'ai une garderie en milieu familial depuis peu... Je me suis longuement questionné sur les animaux avant d'ouvrir ma garderie... J'ai un bébé chien labrador/husky, 2 chats et un perroquet....

Finalement, j'ai décidé de garder tous mes animaux et d'ouvrir la garderie. Par contre, j'ai décidé que les chats et les chiens ne seront pas en contact avec les enfants pour leur sécurité et aussi pour me laisser le temps de m'occuper de tous les enfants...Ils sont dans une pièce à part... Le perroquet par contre est dans sa cage, dans la cuisine, Effectivement, il peut pincer le doigt d'un enfant à n'importe qu'elle moment (mais c'est une petite race de perroquet...)

Quand j'ai choisi les enfants, tous les parents étaient libre d'accepter ou pas de faire garder leur enfant chez moi ou non... Je me suis aussi laissée le droit de refuser les parents qui «tétait» trop sur la question des animaux... Oui, il a du poil dans la maison, mais les parents le savent et j'essait de passer la balayeuse le plus souvent possible...

Une chance que ce n'est pas une loi... Comme quelqu'un l'a inscrit, nous sommes en milieu familial et si tout le monde utilise ses limites et son bon sens, on trouvera un terrain d'entente pour tout le monde et sinon, que les parents ne prenne pas notre garderie...

J'ai hâte de voir, je vais être accrédité d'ici 3 mois.. j'ai bien hâte de voir tout ce qu'ils vont me faire changer... ca fait peur...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi-caca-poils... Eve Parents au quotidien 4 25/09/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie