32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mibisou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/04/2008, 07:08

bonjour, moi j,ai une garderie en milieu familiale depuis presque 5 ans, et j'ai toujours été très ouverte à la demande des parents... Ça m'étonne pour une éducatrice de réagir comme cela... Était'elle toujours comme ca ouc'est du jour au lendemain ? CAr moi ici, je sais que quand tu dis oui pour une chose ils en demandent plus...Alors tu dois garder un peu d,autorité tout en étant réaliste l'heure de boire n'est pas nécessairement une routine...? Tu as bien fait de lui demander et moi à ta place je m'assoierait avec elle...c'est peut-être qu'elle venait de se prendre avec un autre parent qui lui demandais de travailler 2 heures de plus le soir sans vouloir payer alors elle était apique... je dis sa car jai eu des probleme avec des paretns que je devais courrir apres leur argent et sa sa change ton humeur ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
minoue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2009, 19:01

je suis désolé pour vous pour ma part je n ai jamais fonctionne ainsi toujours une bonne entente avec les parents je conseil de changer de place et de ne pas vous décourager je sais pas dans quel coin vous habitez mais je peux peut-être vous aider a trouver une autre place je connait d autre garderie que je pourrais vous référer bonne chance sinon minoue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/04/2009, 20:25

Je suis aussi RSG et dans ma tête milieu familial dit tout. C'est supposé ressembler à la maison ! En tout ca, oui j'ai une routine (heure de collation, d'activité suppervisé, diner,sieste ) mais si un parent me demande de donner un biberon plus tôt ben , je vais le donner. Je ne réveille jamais un enfant, je me dis que si il dort, c'est qu'il en à besoin. (On s'entend, je le laisserais pas dormir 4 h) Avant 18 mois dans ma tête, on ne peut pas obligé une routine stricte !

Pour ma part, lorsque j'ai une visite d'un parents, j'aime bien discuté avec le parent de ces attentes face à mon service de garde. De comment elle voit les choses. Comme ça toutes les 2 ont s'aura exactement à quoi s'attendre.

Et moi, les menus sont afficher à la semaine pour les poupons justement !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/04/2009, 21:01

C'est illégal d'avoir plus que 6 enfants (sans compter ceux de la RSG) au privé, peu importe le nombre d'assistantes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2009, 21:18

Moi je réveille jamais ceux qui dorment encore... je patiente de toute façon c'est jamais bien long avant qu'il se réveillent... ou bien je laisse la porte ouverte et ils se réveillent avec le bruit des autres...

J'ai un petit homme qui ne file pas cette semaine il dors partout alors je le couche vers midi... yé pu capable et il se réveille vers 15h30... on dirait qu'il en a besoin alors je le laisse... j'ai parlé avec sa maman et elle trouve sa super bien que je suive son rythme... il a 15 mois... faut pas charier... pi pendant qu'Il dort je nettoie les autres et les change de couche... pi quand j'ai fini ben d'habitude il se réveille, je lui donne sa collation et le change...ça prends 2 minutes... pi après DEWOW TOUT LE MONDE... il part vers 16h15... ÇA ME POSE PAS UN PROBLÈME... TOUT LE MONDE EST KINTINT...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/04/2009, 11:33

Qu'un parent pose beaucoup de questions lors de la première rencontre, je trouve ça correct mais je mets un stop quand je sens que les questions deviennent des exigences. À ce moment ,je leur réexplique le déroulement de ma journée ( qui est quand même très flexible) et comment j'agis dans différentes situations et c'est tout. Si mon milieu ne leur convient pas, ils vont choisir un autre sur leur liste et c'est tout.Dans le fond, c'est à cela que ça sert la première rencontre, ça clic ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2009, 12:12

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
C'est illégal d'avoir plus que 6 enfants (sans compter ceux de la RSG) au privé, peu importe le nombre d'assistantes...
Comme l'a dit ninie, de toute façon c'est pas légale leur affaire la dame à droit à 6 enfants excluant les siens quel est 2 assistantes ou non !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 17/04/2009, 12:35

Non... tu n'es pas dans le champ... ou alors, je le suis aussi!

Je suis RSG depuis août dernier (et j'adore mon travail!), mère de 4 enfants, et j'ai appris, ce qui n'est pas donné à toutes, à m'adapter aux enfants... je m'explique: les enfants sont tous différents (les parents aussi, d'ailleurs;-) et n'ont pas tous les mêmes horaires... à la garderie, on adopte une routine, ce qui fait que tous les enfants vont manger à la même heure, dormir à la même heure, etc... mais l'horaire peut très facilement changer d'une journée à l'autre, il faut savoir s'adapter, rester ouverte, en tant que RSG, à la possibilité qu'une journée il y ait un imprévu qui nous oblige à sortir à 15h plutôt qu'à 14h30 comme d'habitude... Allo!!!!! on est des êtres humains, les petits en sont aussi, on ne parle pas ici de machines ou d'ordinateurs programmés!!!

Je m'adresse ici aux RSG non flexibles... arrêtez de nous faire brailler qu'il faut respecter votre horaire coûte que coûte!!! Voyons donc... ça m'enrage de lire des histoires pareilles!!! Changez de métier si vous êtes frustrées dès que vous êtes obligées de déroger un peu de vote horaire! C'est important d'avoir une grande capacité d'adaptation quand on travaille avec des enfants... et dans la vie courante aussi, ça nous aide à passer au travers des difficultés de la vie, croyez-moi!

Alors à toi, maman insatisfaite de ta RSG, tu as bien raison de te poser toutes ces questions... et comme d'autres l'ont si bien dit, si tu ne sens pas de chimie avec le parent, il est peut-être préférable que tu ne le prennes pas... ça risque trop de ne pas bien fonctionner entre vous 2!





Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
Allo, je perds ma place des maintenant, mais j'étais d'accord, j'haissais ca aller la porter là et jamais etre capable de discuter. J'aimais pas la facon dont elle me parlait.

Elles sont 3 éducatrices, donc minimum 15 enfants et c'est privée. Pour ce qui est de la sortie, je ne crois pas qu'elle sortait dehors. Donc pas de grand stress de donner un biberon a 9h. Et non elle ne tient pas son biberon, elle ne veut pas.

Je sais que chaque enfant sa routine et vous ne pouvez pas vous pliez a chacun. Mais qu'est-ce que ca change de sortir dehors a 3h00-3h30 au lieu de 2h30 pile? Et je n'ai pas dit de la laisser dormir jusqu'a 5h pour que vous ne puissiez pas sortir!!!

J'ai travailler en garderie, en installation et en privé, et on ne réveillait pas les enfants parce qu'on avait hate de sortir parce qu'il fesait beau. On donnait la collation a 3h et certains dormaient encore. 3h30 là on les réveillait, et au pire, la collation dehors pour eux.

Et je suis d'accord que c'est plate de se faire poser tout pleins de questions, mais voilà, c'est de cette facon oui qu'on va savoir si ca nous convient. C,est la seule facon d'avoir moins de conflits par la suite aussi.

Et je suis pas là a dire, tu la couches a telle heure, je veux qu'elle sorte dehors a telle heure, qu'elle dine a telle heure, etc. Je lui dis, elle a besoin de faire un dodo le matin, comme presque tout les poupons, et l'apres-midi, la laisser dormir le plus longtemps possible parce qu'elle arrive chez moi les yeux cerner bleu-mauve et en plus elle a le rhume. Je dis pas arrêter de jouer parce qu'elle dort. Je lui dit laisse la dormir, si elle se fait réveiller par les amis, c'est pas grave, mais ne pas la réveiller a tout prix.

en tout cas, merci pour vos réponses, c'est moi qui doit etre dans le champ, je vais réfléchir a tout ca...

aurevoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mood
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/04/2009, 21:54

Hummmm !!! seulement depuis Aout dernier,,,,attend quand ça fera 20 ans que tu sois dans le métier et on s'en reparlera, je sais que tu as 4 enfants que tu l'expérience de ceux ci ,,,mais un service de garde c'est pas pareil,,,moi ce qui me fait suer c'est les gens qui disent aux autres de changer de métier,,,,,,,aille aille aille !!!
chacune est différente faudrait respecter celà

Bon ,,,je déroge du sujet , pardonnez moi,,,,,,en tant que parent je te comprend très bien,,,,c'est comme certaines l'ont dit une fois n'est pas coutume,,,,moi étant seul avec 6 ,,,si un enfant est malade et ne peut suivre les autres ,,,,il aura avantage a rester a la maison. Mais un poupon a besoin de dormir ,,,si ton éducatrice l'a accepter dans son service , au départ elle devait s'attendre que ton bébé n'est pas la même horraire hein !

Pourquoi , si elle tient tellement sortir,vite vite vite dehors elle ne place pas bébé dans une poussette bien enmaillotter,,,bébé pourra dormir et les autres jouer dehors.

Pour le biberon,,voyons donc,,,ca prend 10 min , 15 tout au plus faire boire un bébé.

Moi j'aime quand les parents me parlent,,,me disent leurs attentent,,,,ça ne signifie pas qu'ils veulent controler, mais bien s'intéresser a la vie de leurs enfants en service de garde. Ils m'apportent souvent de bonnes idées et je les en remercie.

Oui j'ai une horraire , j'aime qu'elle soit respecter , je ne peux brimer les autres enfants au détriment de un ,,,,,mais en milieu familial , des imprévues et des changements de routine ça arrive et ça fait partie de notre travail. Discute avec ton éducatrice , je trouve tellement désolent des situation comme la tienne.

Bonne chance a toi !

Dernière modification par Mood 19/04/2009 à 21:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 20/04/2009, 06:33

Mood a dit : chacune est différente faudrait respecter celà

C'est bien ce que je dis, chaque RSG et chaque enfant est différent... faudrait respecter ça... faut pas en faire un drame, non plus, quand on a a s'adapter à l'un ou à l'autre... faut garder une certaine ouverture d'esprit dans notre quotidien et être capable d'adapter notre horaire selon les besoins, parfois spécifiques, des enfants.

Bonne journée à vous tous, RSG et parents!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Responsable du contrat Lynanda Expériences avec les parents 5 16/09/2010 13:51
Zastuce: je suis responsable Amissoleil Activités en garderie 3 30/11/2009 12:11
Reconnaissance d'une personne responsable (formulaire) noha Ouvrir une garderie 1 25/06/2009 20:04
Obtenir des renseignements de la responsable jessica01 Expériences de parents avec les garderies 32 06/02/2009 12:18
Il y a une place pour le conjoint de la responsable curieuse De tout et de rien 0 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie