32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/07/2015, 19:37

Re bonjour,

Mais vous faites quoi pour les sorties par exemple. Vous ne sortez jamais ???? Crime avant j'avais une éventail le de sortie les pommes/citrouilles, les milles pattes, l orange bleu ????? Vous ne sortez pas ???? La me dites pas oui je vais au parc lollllll ça je sais


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/07/2015, 19:45

En tant que maman, je refuserais que mon enfant aille en voiture avec son educatrice, je ne le laisse meme pas partir avec d'autre que nous. S'il fallait qu il arrive quelque chose a mon enfant j aurais de la difficulté a me pardonner le fait de l avoir laisser aller.

en tant que rsg c est une trop grosse responsabilité...je ne sors jamais en voiture...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#13)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/07/2015, 19:46

Les seules sorties que je fais se font à pieds.
Animalerie, Père Noël, dîner de noël en pyjama au Resto, la tournée des parcs (il y en a plusieurs avec concepts différents)
Je ne me sens pas mal du tout. Les parents ne s'en plaignent pas non plus.
Je préfère laisser les sorties aux parents, toutes ces activités, pommes, jardins botaniques etc pour moi sont sont des sorties à faire en famille, c'est mon avis personnel.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/07/2015, 20:10

Quand je fais une sortie je la fais en transport en commun et accompagnée 1 personne pour 2 enfants en tout temps... en tant que maman j'aurai refusé que mon enfant se promène en voiture pendant les heures de garderie, tout comme je refuserai une sortie à la piscine, je refuse d'ailleurs toutes les sorties qui se passent de près ou de loin d'une piscine même à l'école... pas assez de surveillance ni de personnes formées en RCR au pied carré.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/07/2015, 20:52

Ici mon alternative lorsque j'ai deux enfants ou moins c'est d'aller faire une randonnée en vélo ! J'installe ma remorque, on met le casque et hop en route ! On fait un arrêt à l'école où il y a des jeux d'eau, on grignote notre collation.

C'est trop loin pour y aller à pieds alors c'est une belle sortie pour les " chanceux " !!!

Le reste du temps, on s'amuse ici... et pas de culpabilité non plus !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/07/2015, 20:54

Je fais des sorties en voiture, mais elles sont planifiées et organisées. La plupart du temps, j'ai des parents bénévoles qui conduisent leurs propres enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/07/2015, 21:03

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Re bonjour,

Mais vous faites quoi pour les sorties par exemple. Vous ne sortez jamais ???? Crime avant j'avais une éventail le de sortie les pommes/citrouilles, les milles pattes, l orange bleu ????? Vous ne sortez pas ???? La me dites pas oui je vais au parc lollllll ça je sais
Non je ne fais pas de sortie avec les enfants de mon service de garde, j'ai tout ce qu'il faut chez nous

Les enfants sortent avec leurs parents.

Moi aussi l'histoire de la RSG qui a eu un accident avec ces enfants morts sur la route incluant le sien me hante aussi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/07/2015, 23:20

Au CPE ou je travaille nous ne faisons pas de sorties, car selon notre philosophie ca fait partie des activites familiales. On ne sort pas plus à pied car le quartier ne s'y prête pas.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/07/2015, 08:56

Personnellement, je ne serais pas à l'aise de laisser mon enfant partir en voiture avec la responsable.

Les sorties devraient, selon moi, être réservées aux parents. Si l'enfant fait plein de petites sorties avec le service de garde, quand vient le temps de faire une sortie avec son parent, le moment n'est plus spécial car l'enfant a déjà fait, déjà vu, déjà expérimenté etc...

Par contre, je sais que certains parents aiment que leurs enfants fassent des sorties avec le service de garde. Pour cette raison, je vous suggère d'inclure dès le départ, le formulaire d'autorisation de sortie en voiture. De cette façon, les parents sont au courant de votre façon de fonctionner et il n'y a pas de malentendus ou de non-dits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/07/2015, 12:21

Les sorties ne sont pas pour faire plaisir aux parents, mais plutôt aux enfants! Je vous jure que les enfants attendent avec enthousiasme leurs sorties quand vient le temps de l'année! Ils en sont fébriles parfois 2 semaines à l'avance!!

Ça les sort de leur routine quotidienne et ça leur fait un bien fou! Ça n'empêche pas les parents d'aller en famille à la cabane à sucre ou au jardin botanique... D'ailleurs, je suis allée plusieurs fois avec ma fille et mon mari dans les sorties que nous faisons avec le service de garde. Et c'est le fun quand même!

Ceci dit, je dois admettre que j'ai souvent vu des grands groupes d'enfants (installation et CPE) lors de ces sorties et la dynamique est complètement, mais alors, complètement différente!!! On ne peut pas comparer. Dans les installations, les enfants sont tellement nombreux qu'ils sont drillés au quart de tour. J'ai déjà vu un groupe dans un verger, où les enfants allaient à la queue-leu-leu cueillir une pomme!! Ou encore, des groupes d'une cinquantaine d'enfants bien enlignés, qui attendaient de voir une chèvre dans la fermette de la cabane à sucre...

C'est différent avec un petit groupe, où on retrouve 5 adultes pour 6 enfants mettons!

Mais je peux comprendre les réticences de certains parents et RSG pour les déplacements en voiture... L'important, c'est d'être clair lorsque l'on présente notre offre de services! Les parents qui ne veulent pas que leurs enfants sortent en voiture avec les RSG choisissent en conséquence!

Dernière modification par Azana 28/07/2015 à 12:31.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voiture Jeka De tout et de rien 15 20/12/2013 21:38
Lit en forme de voiture? fleur_de_soleil De tout et de rien 0 25/09/2010 21:47
Voiture familiale fafalava De tout et de rien 25 27/06/2010 10:20
Voiture volée Libellule80 De tout et de rien 5 27/05/2010 07:11
Voiture au cas où? Mia Camille Ouvrir une garderie 12 21/02/2008 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie