32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais supplémentaires
non lus
  (#1)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut Frais supplémentaires - 07/12/2007, 14:28

Je ne sais pas si vous avez vu la semaine dernière aux nouvelles, ils parlaient justement des frais supplémentaires des garderies. Elles disaient justement qu'il fallait que le gouvernement fasse quelque chose, modifier la loi car il y avait beaucoup d'abus de la part des garderies face à ce phénomène.

Que pensez vous qu'il faudrait qu'il fasse, modifier la loi, pour que les garderies ne profitent pas de la situation?

J'attends vos suggestions

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 09/12/2007, 18:31

je ne suis pas au courant... tu parle de frais pour quoi? pour des déjeuners, des retards le soir, les sorties...

Est ce que c'était pour les garderies accréditée ou privée?


Chard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Sourire 10/12/2007, 10:14

salut

en fait je parle de frais supplémentaires tout court. Pour la pré-maternelle , pour les petits déjeuner qu'ils n'avaient pas le droit, etc...On disait que les garderies subventionnées abusaient du fait qu'il n'y avait plus de place en garderie pour "gonfler" leurs tarifs.

l'artcle est paru dans le devoir aussi je n'ai pas le lien mais il a été écrit le 27 novembre dernier.

voilà voilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/12/2007, 10:24

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
salut

en fait je parle de frais supplémentaires tout court. Pour la pré-maternelle , pour les petits déjeuner qu'ils n'avaient pas le droit, etc...On disait que les garderies subventionnées abusaient du fait qu'il n'y avait plus de place en garderie pour "gonfler" leurs tarifs.

l'artcle est paru dans le devoir aussi je n'ai pas le lien mais il a été écrit le 27 novembre dernier.

voilà voilou
Voilà l'article du Devoir que tu cherchais:

"Malgré les règles adoptées par le gouvernement du Québec en août 2006, la surfacturation dans les garderies subventionnées est toujours monnaie courante. Radio-Canada a rapporté hier que le ministère de la Famille avait reçu pas moins de 143 plaintes de parents à qui on a demandé une contribution excédentaire illégale pour des services complémentaires.

Le ministère a même émis, la semaine dernière, cinq avis de suspension des subventions à des garderies, à la suite de surfacturation illégale.

Le gouvernement verse une contribution moyenne de 33 $ par jour par enfant aux quelque 1000 centres de la petite enfance (CPE), 14 700 services de garde en milieu familial et 560 garderies privées subventionnées au Québec. Les parents qui obtiennent une place pour leur enfant ne déboursent donc, en théorie, que 7 $ par jour.

Dans certains cas, toutefois, des garderies ont exigé 4 $ supplémentaires par jour, soit quelque 800 $ à 1000 $ par année, à certains parents pour des services allant d’une initiation à la danse en bas âge à un repas supplémentaire. Ces frais étaient même exigés pour des parents qui n’utilisaient pas toutes les heures de garde auxquelles ils avaient droit.

La ministre de la Famille, Michelle Courchesne, affirme être au courant de ces cas. Elle promet qu’à partir d’avril, toutes les garderies privées et tous les centres de la petite enfance devront signer un contrat type avec les parents.
"

Source: http://www.ledevoir.com/2007/11/27/166245.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 12:46

Bonjour, pour ce qui est du déjeunner, moi c'est une option. C'est un service aux parents que j'offre soit de 2 $. De plus, mes autres frais sont pour les sorties que j'essaie de minimaliser le coût le plus possible; de toute façon si la majorité des parents veulent envoyer leur enfant, on y va, sinon on reste à la garderie. Et mes autres frais supplémentaires sont pour les retards. En fait, il faut comprendre, que bien que l'éducatrice soit la pour les petits, elle a une famille le soir. Parcontre, je suis au privé. D'autant plus que je ferme à 17h45, il n'y a aucune excuse pour que les parents soient en retard. Ils ont signé un contrat sur mes heures d'ouvertures, c'est à eux de les respecter. Mais je sais qu'il y a beaucoup de garderie qui abusent, comme les garderie à 11$ supposément à 7$, mais que voulez-vous, ce sont les parents qui acceptent, nous ne pouvons rien faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Sourire 17/01/2008, 12:58

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Bonjour, pour ce qui est du déjeunner, moi c'est une option. C'est un service aux parents que j'offre soit de 2 $. De plus, mes autres frais sont pour les sorties que j'essaie de minimaliser le coût le plus possible; de toute façon si la majorité des parents veulent envoyer leur enfant, on y va, sinon on reste à la garderie. Et mes autres frais supplémentaires sont pour les retards. En fait, il faut comprendre, que bien que l'éducatrice soit la pour les petits, elle a une famille le soir. Parcontre, je suis au privé. D'autant plus que je ferme à 17h45, il n'y a aucune excuse pour que les parents soient en retard. Ils ont signé un contrat sur mes heures d'ouvertures, c'est à eux de les respecter. Mais je sais qu'il y a beaucoup de garderie qui abusent, comme les garderie à 11$ supposément à 7$, mais que voulez-vous, ce sont les parents qui acceptent, nous ne pouvons rien faire.
je suis d'accord jusqu'à un certain point, mai sje crois que la plupart des parents acceptent de payer le supplément car il y a plus de place dans le réreau et au lieu de se battre, ils acceptent le surplus.....

noi j'ai dcidé de me battre pour les parents qui ne veulent pas, on verra bien ce que cela donnera....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 14:45

Bah les parents n'ont pas à payer ce supplément s'ils en ont pas envie. Moi j'offre le déjeunner seulement à ceux qui arrivent avant 7h30 et si les parents me demandent de le faire déjeunner parce qu'ils n'ont pas le temps. Je ne ferai pas gratuitement manger un enfant, il ne faut pas ambitionner sur nous non plus. Pour les retards, les parents qui ne veulent pas payer de surplus n'ont qu'à arriver à l'heure! Il n'y a rien de sorcier non plus.
Que dirais-tu si à ton travail on t'obligeais à rester 15minutes de plus non payé? Je ne crois pas que cela fferait ton affaire. Pour nous c'est la meme chose. Quoi qu'on adore notre métier, c'Est aussi notre travail! Ne l'oublions pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 20:47

je suis RSG et nous avons le droit de charger pour le déjeuner et les frais de retard et les sorties éducatives...

dans le $7. par jour, cela comprend 1 repas et 2 collations et un max de 10h par jour... si l'enfant prend plus qu'un repas et qu'il dépasse son 10h par jour ou dépasse notre horaire, oui on peut le charger.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 08:10
Taxes municipales supplémentaires Stephy Gestion d'une garderie 19 27/07/2009 19:49
Taxes municipales supplémentaires Cassis Gestion d'une garderie 4 02/07/2009 12:47
Frais supplémentaires sourisfrisette Expériences de parents avec les garderies 5 25/10/2008 20:26
Frais supplémentaires pour garderies à 7$ admin Gestion d'une garderie 3 28/02/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie