32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouets usagés et impôts
non lus
  (#1)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Idée Jouets usagés et impôts - 08/02/2010, 09:32

J'ai une question pour vous,
est-ce que je peux acheter des jouets usagés et le mettre sur mes impôt à la fin de l'année ?? Comment ça fonctionne ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Camomille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/02/2010, 12:32

Oui! Tu peux demander un reçu d'impôt à la personne qui t'a vendu les jouets et tu pourras le mettre dans tes dépenses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 08/02/2010, 13:19

En effet Cette cher Camomille m'a justement fait un reçu lorsque j'ai acheté les trousses ziraf, j'en avais pour 300$ !!

Merci encore camomille !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/02/2010, 13:19

tant que tu as un recu tu peus le faire mais si non oublie ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/02/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
tant que tu as un recu tu peus le faire mais si non oublie ca
je croyais que même sans reçus nous avions droit a 300$ d'achats usagés. j'ai lu ca sur ce forum mais corrigé moi si je me trompe
et puis mon comptable m'a dit que je pouvais faire un estimé des jouets qui appartenaient a mes garçons et qui sont dans la garderie maintenant (sans les reçus)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/02/2010, 15:59

Citation:
Envoyé par amibek Voir le message
je croyais que même sans reçus nous avions droit a 300$ d'achats usagés. j'ai lu ca sur ce forum mais corrigé moi si je me trompe
et puis mon comptable m'a dit que je pouvais faire un estimé des jouets qui appartenaient a mes garçons et qui sont dans la garderie maintenant (sans les reçus)

C'est vrai
Sauf que pour le 300$ je ne sais pas, ce montant est peut-être en fonction du revenu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/02/2010, 16:24

Si tu n'as pas de facture, tu inscris sur une feuille : Description du jouet ou de l'équipement, le prix, la date d'achat et l'endroit (vente de garage, kijiji ou autre). Tu gardes ce papier avec tes factures, c'est très important au cas où le gouv. décide de faire une vérification.
Il y en a qui prennent des photos de l'objet qu'ils ont acheté sans reçu, d'autres impriment l'annonce (ex. kijiji).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 08/02/2010, 16:36

et si ca fait plus d'un an qu'on a acheté le jouet est ce qu'on peut avoir quand même un reçu d'impôt?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
laboiteauxtresors
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/02/2010, 10:48

à la friperie pour enfants La Boite aux Tréors, tu peux trouver pleins de beaux jouets usagés, éducatifs et très propres. Ils fournissent des reçus.

www.friperiepourenfants.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Romanetik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/03/2010, 08:08

Carbo es-tu certaine de ce que tu dis, car j'ai acheter un poupon-bus a 400$ et vue que c'était au début j'ai pas pensée au reçu et si ce que tu dit est vrai mon dieu je vais le mettre assurer a ce prix la!!!! Je veux juste etre certaine je ne met pas en doute ce que tu as écrit , mais mon dieu que tu serais mon ange si c'est le cas!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver des jouets usagés à prix abordable? littlepuce22 Aménagement et équipements 6 04/03/2010 09:07
Où trouvez-vous vos jouets neufs et usagés? jessleponge Aménagement et équipements 2 26/11/2009 17:45
2 endroits bien le fun pour des jouets usagés WinterAnn-Soetcie Aménagement et équipements 10 06/10/2009 11:43
Jouets usagés vs impôts ? WinterAnn-Soetcie Aménagement et équipements 6 21/09/2009 08:11
Impôts: facture pour jouets usagés ? mamanVero Gestion d'une garderie 5 26/07/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie