Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lingettes humides
non lus
  (#1)
hsantos
Timide
 
Avatar de hsantos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2009
Localisation: Montreal
Par défaut Lingettes humides - 21/03/2010, 21:11

Bonjour,

Depuis le début à la garderie de mon enfants nous étions responsable
de fournir les lingettes humides. Il ya quelques mois la responsable
nous informe que la garderie fournira les lingettes.

Mais depuis quelques semaines, elle demande de l'argent aux parents
basé sur le besoin de lingettes nécessaire à leurs enfants. Comme mon
enfants n'a pas besoin de beaucoup de lingettes vu qu'il va tout seul
à la salle de bain elle nous demande que 5$.... mais pour les autres
parents elle en demande plus.

As-t-elle le droit de changer les règles et de demander de l'argent
par la suite.

Ou puis-je trouver la règlementation sur les CPE non-financé?

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/03/2010, 21:14

Si elle est privée... Elle à le droit de faire ce qu'elle veut!

Est-ce qu'elle vous a avisée par écrit? Avez-vous donnée votre accord?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
hsantos
Timide
 
Avatar de hsantos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2009
Localisation: Montreal
Par défaut 21/03/2010, 22:01

Non aucun avis écrit sauf celui qui nous disait que la garderie fournirait les lingettes.
Mais sur cet avis aucune info sur les frais qui suivraient.

C'est une Garderie accréditée par le gouvernement (permis) avec une 20 d'enfants

Dernière modification par hsantos 21/03/2010 à 22:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/03/2010, 22:53

Faux, quelle soit au privé ou non, elle n'a pas le droit de faire de changement au contrat tant qu'il est en vigueur. Elle pourra faire les modification uniquement au renouvellement de contrat. Tout les frais exigé doivent être indiquer au contrat.
C'est dommage que des personnes croient avoir tout les pouvoirs quand elles sont au privé...
Voici le lien de l'OPC c'est la loi qui prévaut sur tout les contrats même celui que tu as signé en tout connaissance de cause.

http://www.
opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Garderies.pdf

(Tu n'as qu'à faire un copier/coller car le lien ne fonctionne pas quand je l'inscris sur une ligne)

Voici le texte :

"Les tarifs spéciaux
D’une part, la Loi sur protection du consommateur impose que le taux indiqué au contrat et établi à l’heure, à la journée ou à la semaine, soit le même pour toute la durée du contrat. D’autre part, une garderie ne peut exiger aucuns frais dont le montant n’a pas été précisé dans le contrat.

Cependant, un tarif spécial pourrait être convenu avec un parent pour un service exceptionnel et optionnel, rendu en surplus du contrat principal. Dans ce cas, la description du service et le tarif applicable doivent être indiqués au contrat de services ou faire l’objet d’un contrat distinct et les frais doivent être facturés séparément.

En outre, une garderie ne peut imposer d’autre pénalité que le paiement des intérêts couvrant la période de retard dans le cas où un parent ne respecterait pas son obligation de paiement à la date prévue.

Rappelons par ailleurs que, lorsqu’un parent est admissible à la contribution réduite, le
prestataire de services ne peut exiger d’autre contribution que celle fixée par le Règlement sur la contribution réduite pour les services qui y sont décrits."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vieille poule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Donnacona
Par défaut 22/03/2010, 06:49

je suis désolé pour toi mais il n'y as pas juste au privé que cela se passe car plusieur garderie a 7$ change et autant les cpe leur contract pour de petites modifications du ngenre en se disant que les parent parlent pas car justement ils sont a 7 $
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/03/2010, 09:08

Oufffff!!! Qu'elle change d'avis ce n'est pas ce qui me dérangerais car moi aussi ça m'arrive...imagine 20 boites de lingettes ça devient compliqué à gérer mais qu'elle demande un minimum de $5 par personnes et vous êtes vingt ...... minute là!! Chez moi nous sommes 6 et j'utilise une boite de huggies du cosco par deux mois alors elle se fait $100 par mois et une boite coûte environ $15......c'est un peu abusif je pense mais c'est mon avis je ne veux en aucun cas provoquer qui que ce soit.!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/03/2010, 09:58

désolé, mais je crois que peu importe l'endroit, tu dois toujours avoir le choix d'apporter tes lingettes ou bien de payer. Moi personnellement, ça ne passerait pas car mes filles ont les fesses capricieuses et doivent utiliser des lingettes sans parfum et pour peau sensible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/03/2010, 10:03

Tout à fait d'accord avec toi neferoure!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/03/2010, 10:09

Moi je fournie les lingettes, mais j'en passe en tipepere lolol les amis ont tous entre 13 mois et 3 ans et ca y va au toast et honnetement ils se salissent tellement quand ils mangent lol que sans cette contribution, je ne sais pas comment je ferais, je demande 5 dollars par mois a mes 6 parents et j'achete deux boites par mois , a date, tout le monde est content, c'est sure que j'achete les lingette sans parfum et hypoallergene car ma puce a moi est elle aussi une tite peau sensible


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lybellule
Timide
 
Avatar de lybellule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 23/03/2010, 12:19

perso je ne charge pas les lingettes humides.

premierement je les utilises que si ils ont seulement un pipi.
pour les kakous je prend des lavettes,. ils ont leurs petit casiers avec leurs lavettes dedans, juste au dessus de la table a langer pres d'un lavabo.

puis je demande aux parent de les fournir!!

je demande une boite par enfant.
il est exclus que je fasse des sous en surplus sur le dos des enfants!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Serviettes humides fzakmj Soins des enfants 12 04/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie