32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore une histoire de mauvais payeur...
non lus
  (#1)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Question Encore une histoire de mauvais payeur... - 27/11/2008, 15:00

Salut les filles...

J'ai besoin de votre aide parce que je suis une pâte molle...

Comme j'ai expliqué dans un autre poste, j'ai une maman dont je garde le petit depuis le 3 novembre et qui ne me paie pas... En fait, depuis cette date, elle m'a donné un gros 80$... Je suis à 25$ par jour et son fils est à temps plein chez moi... Ce qui fait qu'elle me doit 420$ en date d'aujourd'hui et elle m'a dit hier qu'elle ne pourra pas me donner de $ cette semaine...

L'histoire c'est qu'elle est payée par Emploi-Québec et me dit qu'ils ne lui ont pas versé son argent... j'ai appelé là-bas et ils m'ont pas donné plus d'infos que : c'est possible que ca prenne du temps...

En plus, dans mon contrat, je demande à être payée aux 2 semaines, en argent comptant, mais je ne spécifie rien pour les retards de paiement... Pas de frais, pas de résiliation... Comment je fais?

Je n'ose pas lui faire de "menace" parce que moi-même je ne peux que comprendre, j'ai déjà eu des difficultés financières incroyables alors...

Je ne sais plus comment faire pour me protéger ou me défendre...

Merci de m'aider!!!


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/11/2008, 15:29

ouff pense tu qu'elle va te payer plus tard quand elle auras les sous ou ben elle a l'air profiteuse ?? demande lui de te signer un papier que quand elle va recevoir l'Argent ce qui devrais pas prendre une eternitee non plus qui dit qu'elle doit te payer la somme au complet sinon ben just too bad tu pourras pas reprendre l'enfant car tu travail pas benevole non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/11/2008, 17:27

Une bonne discussion avec la maman s'impose...

Elle doit aussi comprendre que ton service de garde ne fonctionne pas bénévolement. Comme il a déjà été dit. Tu ne peux pas aller faire ton épicerie et dire à la caissière... : '' désolée, je ne suis pas payée cette semaine... mais je te paierai plus tard ! '' Nan...

L'idée de lui faire signer un papier... pour te protéger ... est bonne.

Tu peux aussi lui dire que si elle ne te paie pas d'ici x jours... tu devras mettre la place libre, car après tout, c'est ton travail !! Tu te dois d'être payer


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 27/11/2008, 17:39

Citation:
Envoyé par Tjanee Voir le message
Salut les filles...

J'ai besoin de votre aide parce que je suis une pâte molle...

Comme j'ai expliqué dans un autre poste, j'ai une maman dont je garde le petit depuis le 3 novembre et qui ne me paie pas... En fait, depuis cette date, elle m'a donné un gros 80$... Je suis à 25$ par jour et son fils est à temps plein chez moi... Ce qui fait qu'elle me doit 420$ en date d'aujourd'hui et elle m'a dit hier qu'elle ne pourra pas me donner de $ cette semaine...

L'histoire c'est qu'elle est payée par Emploi-Québec et me dit qu'ils ne lui ont pas versé son argent... j'ai appelé là-bas et ils m'ont pas donné plus d'infos que : c'est possible que ca prenne du temps...

En plus, dans mon contrat, je demande à être payée aux 2 semaines, en argent comptant, mais je ne spécifie rien pour les retards de paiement... Pas de frais, pas de résiliation... Comment je fais?

Je n'ose pas lui faire de "menace" parce que moi-même je ne peux que comprendre, j'ai déjà eu des difficultés financières incroyables alors...

Je ne sais plus comment faire pour me protéger ou me défendre...

Merci de m'aider!!!
Tu peux toujours attendre encore un peu, c'est peut-être vrai ce qu'elle te dis d'emploi qc mais....elle en profite peut-être aussi.

En profiter aussi pour te refaire des papiers concernant les règles sur les paiements.

Il n'y a pas 36 facons de faire. Ce ne sont pas des menaces de lui dire que dans x jours si elle ne te paie pas et bien bye bye, t'as pas à travailler pour rien.

Et ne te traite pas de pâte molle t'as de la dificulté à demander quelque chose qui devrait tout simplement ne pas se demander...TA paye.

Et aussi, il n'y a aucune menace dans tout ca...ce sont des promesses hein?

Vas-y t'es capable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/11/2008, 19:05

Moi aussi au début je prenais des gants blancs pour parler au parents mais auj, l'expérience et la confiance en soi entre en nous et tu n'es pas pâte molle, tu vas à ton rythme et tu regarderas en arrière dans 1 an et tu verras les progrets...

Une bonne discution vite faite qui dit que tu lui demandes justement le nom de son agent, que toi non plus, financièrement ça ne peut plus continuer et que tu lui laisses X jours à moins de preuve concrète.

Vas -y, tu vas être fière de toi après!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 09:35

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Tu peux toujours attendre encore un peu, c'est peut-être vrai ce qu'elle te dis d'emploi qc mais....elle en profite peut-être aussi.

En profiter aussi pour te refaire des papiers concernant les règles sur les paiements.

Il n'y a pas 36 facons de faire. Ce ne sont pas des menaces de lui dire que dans x jours si elle ne te paie pas et bien bye bye, t'as pas à travailler pour rien.

Et ne te traite pas de pâte molle t'as de la dificulté à demander quelque chose qui devrait tout simplement ne pas se demander...TA paye.

Et aussi, il n'y a aucune menace dans tout ca...ce sont des promesses hein?

Vas-y t'es capable.
TU PEUX AUSSI LUI DIRE BIEN GENTIEMENT QUE TU LUI FERA CASSER LES 2 JAMBES quand tu auras de l'argent (si elle te paye un jour) ... (Ben non, ben non, écrivez-moi pas de réponse pour me dire que la violence ne règles rien Je sais tout ça !!!) C'est juste une farce plate de ma part. SÉRIEUSEMENT... comme dit TUTU c'est ta paye présentement tu ne travaille pas tu fais du BÉNÉVOLAT, tu nourris son enfant, tu t'en occupes pendant qu'elle se la coule douce. FAIS-TOI SÈCHER LA PÂTE AU FOUR POUR QU'ELLE DURCISSE UN TI PEUT. BYE BYE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/11/2008, 09:41

HAHAHAHA

Phanie, tu es trop drôle!!!

Pour vous donner des nouvelles, ce que je vais faire, c'est que je vais REfaire mes contrats et les faire resigner à mes 2 mamans, incluant une clause de retard de paiement qui dit : 5$ par jour de retard (le paiement est dû le jeudi soir du matin où le parent signe la fiche d'assiduité (le jeudi matin)). Et résiliation du contrat en cas de retard fréquent.

Pis je vais lui écrire une lettre lui disant que je m'attends à recevoir de l'argent bientôt, que meme si je suis compréhensive, je ne travaille pas gratuitement et que, dans le cas où elle ne peut me payer, qu'elle me donne le nom de son agent d'emploi-québec et je communiquerai avec lui afin de voir si il y a un probleme avec les documents que j'ai signé...
Je vais aussi lui donner une date limite pour me payer sinon je résilie le contrat... Mais je me demande si je ne devrais pas aussi commencer à lui charger des frais de retard...

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas encore fait la lettre, je n'arrive pas à écrire tout ca en terme poli...


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 09:43

BRAVO VAS-Y FONCE.. Tu vas perdre ta VIRGINITÉ Nous sommes tous très fière de toi !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/11/2008, 09:56

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
BRAVO VAS-Y FONCE.. Tu vas perdre ta VIRGINITÉ Nous sommes tous très fière de toi !!!
heille heille arrette ca,,
si elle fonce la tete baisser elle va perdre son argent''
pi la'' en plus''' sa virginié,,,tarbarouette,,elle va faire faillitte
si ca continue'''':farce a part ,,demande lui une garanti
par ecrit qu,elle vate payer,,comme ca tu pourras avoir
recours si elle ne regle pas son compte,,,,,c,est juste une sujestion,,


GARDONS L'OEUIL OUVERT''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/11/2008, 10:44

bon... alors j'écris quoi dans ma lettre là moi?
je suis completement perdue...

J'attends vos suggestions de phrases polies et directes mais pas trop... hihihi


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Mauvais payeur payamalek@hotmail.com Parents au quotidien 4 07/01/2010 13:14
Mauvais payeur? maman poule Gestion d'une garderie 13 04/01/2009 09:25
Parents mauvais payeur Andréanne Expériences avec les parents 16 18/11/2008 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie