32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/05/2012, 08:35

C'est bien Moi c'est le meme resultat que j'ai eu. La preparation de dinner etait l'enfer a 11h15-11h30, tandis que la en le faisant plutot, et les faisant manger a 11h, c'est tres bien!! Ils ont encore de l'energie et de la concentration pour s'occuper tranquille, y'a pas de crises, car un a trop faim...et aucun s'endort avant le repas...ou encore pendant le repas...lolll et apre vers 12h00 ils sont fatigués et s'endort tres facilement car ils ne sont pas ''vulnérable'' ou ''irritable''.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/05/2012, 08:36

Elfe as-tu essayer de changer les heures?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 03/05/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Je crois que malheureusement, une majorité de parents ne se sentent plus a la hauteur a cause des valeurs véhiculés dans la sociétée, selon laquelle nos enfants sont mieux a la garderie qu' avec leurs parents...sous prétexte que nous sommes formées, qu'ils recoivent un programme éducatif,qu' ils sont bien encandrés bref nous sommes vraiment hot...et d un calme olympien, Ils sont bien nourris, bselon le guide alimentaire, ils sont stimulés,encouragés, et tralali et tralala,,,
Tu as raison de dire que certains parents penses ça, mais malheureusement, plusieurs RSG sur ce site le croient vraiment et considèrent les parents comme des incompétents.

Un ds gros problème avec les garderie, c'est que les parents ont leur faôn de faire avec leurs enfants, ce qui est normal, et n'ont par contre aucun controle sur ce qui se passe en garderie. Les deux faôn peuvent ne pas être compatible, ce qui ne veut pas dire qu'une des deux soit mauvaise en soit. C'est seulement que les deux entres elles ne forment pas la combinaison idéale. Je comprends que les rsg ont un groupe d'enfants et que pour que le groupe fonctionne bien, une routine doit être suivie.

Cette situation impose aux parents de suivre cette même routine, ce qui peut poser des problèmes si les familles ont leurs propres activités etc. de plus, si deux enfants d'une même famille vont à deux gardeires différentes avec deux routines différentes, imaginez le casse tête!

Je trouve vraiment dommage que les rsg ici critiques constemment les parents ouvertements en leur attribuantn tous les maux de la terre. Devoir laisser son enfant à une inconnue qui fait "ce qu'elle veut" avec notre enfant, sans qu'on ait notre mot à dire est un réel défit à accepter pour les parents.

J'ai pris la décision pour mon 3e de prendre un congé sans solde pour éviter d'avoir à l'envoyer en garderie. je veux décider moi même de son horaine, de ce qu'il mange, de quand il dort et avec qui il joue.

Je suis tellement tannée de devoir me "contenter" du menu de la garderie et de tout ce qui vient avec...

je pense que j'avais besoin de me vider le coeur.. haha!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#44)
Feeza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 03/05/2012, 12:08

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Tu as raison de dire que certains parents penses ça, mais malheureusement, plusieurs RSG sur ce site le croient vraiment et considèrent les parents comme des incompétents.

Un ds gros problème avec les garderie, c'est que les parents ont leur faôn de faire avec leurs enfants, ce qui est normal, et n'ont par contre aucun controle sur ce qui se passe en garderie. Les deux faôn peuvent ne pas être compatible, ce qui ne veut pas dire qu'une des deux soit mauvaise en soit. C'est seulement que les deux entres elles ne forment pas la combinaison idéale. Je comprends que les rsg ont un groupe d'enfants et que pour que le groupe fonctionne bien, une routine doit être suivie.

Cette situation impose aux parents de suivre cette même routine, ce qui peut poser des problèmes si les familles ont leurs propres activités etc. de plus, si deux enfants d'une même famille vont à deux gardeires différentes avec deux routines différentes, imaginez le casse tête!

Je trouve vraiment dommage que les rsg ici critiques constemment les parents ouvertements en leur attribuantn tous les maux de la terre. Devoir laisser son enfant à une inconnue qui fait "ce qu'elle veut" avec notre enfant, sans qu'on ait notre mot à dire est un réel défit à accepter pour les parents.

J'ai pris la décision pour mon 3e de prendre un congé sans solde pour éviter d'avoir à l'envoyer en garderie. je veux décider moi même de son horaine, de ce qu'il mange, de quand il dort et avec qui il joue.

Je suis tellement tannée de devoir me "contenter" du menu de la garderie et de tout ce qui vient avec...

je pense que j'avais besoin de me vider le coeur.. haha!
Wow... juste... MERCI! :-)
C'est super bien exprimé!

Génial!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Feeza pour ce message:
non lus
  (#45)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 03/05/2012, 12:15

Lorsque je dis que les parents ne se sentent plus a la hauteur, j ne porte pas de jugements. Ils sont seulement manipulés pas la sociétée.
Je connais bcp de parents qui ne demanderaient pas mieux que de rester a la maison avec leurs touts petits si les moyens financiers leur étaient accordés. Mais la sociétée étant ce u' elle est devenue, ils n ont pas le choix de se relever les manches et de mettre les bouchées doubles
Ce n est pas facile pour eux, le sacrifice est énorme....mais en vaut-il la peine???Et pense t on que c est facile pour les enfants???De la l' importance d avoir des garderies engagées et soucieuse de tout ls aspect du bien être des enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#46)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/05/2012, 08:57

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Tu as raison de dire que certains parents penses ça, mais malheureusement, plusieurs RSG sur ce site le croient vraiment et considèrent les parents comme des incompétents.

Un ds gros problème avec les garderie, c'est que les parents ont leur faôn de faire avec leurs enfants, ce qui est normal, et n'ont par contre aucun controle sur ce qui se passe en garderie. Les deux faôn peuvent ne pas être compatible, ce qui ne veut pas dire qu'une des deux soit mauvaise en soit. C'est seulement que les deux entres elles ne forment pas la combinaison idéale. Je comprends que les rsg ont un groupe d'enfants et que pour que le groupe fonctionne bien, une routine doit être suivie.

Cette situation impose aux parents de suivre cette même routine, ce qui peut poser des problèmes si les familles ont leurs propres activités etc. de plus, si deux enfants d'une même famille vont à deux gardeires différentes avec deux routines différentes, imaginez le casse tête!

Je trouve vraiment dommage que les rsg ici critiques constemment les parents ouvertements en leur attribuantn tous les maux de la terre. Devoir laisser son enfant à une inconnue qui fait "ce qu'elle veut" avec notre enfant, sans qu'on ait notre mot à dire est un réel défit à accepter pour les parents.

J'ai pris la décision pour mon 3e de prendre un congé sans solde pour éviter d'avoir à l'envoyer en garderie. je veux décider moi même de son horaine, de ce qu'il mange, de quand il dort et avec qui il joue.

Je suis tellement tannée de devoir me "contenter" du menu de la garderie et de tout ce qui vient avec...
je pense que j'avais besoin de me vider le coeur.. haha!


Pour etre franche avec toi c'est pour les memes raisons que toi que je ne suis jamais retourner au travail apres ma 1ere. J'atennds en ce moment ma 3e... Chez moi je fonctionne a ma facon, car ce sont mes valeurs qui comptent, j'eleve mes enfants selon mes convictions...je suis rsg, mais les parents doivent acceptés la facon que je fonctionne... et c'est pourquoi il est important de bien choisir une garderie. Je ne me voyais pas envoyer mes enfants a la garderie et commencer a exiger que ce soit a ma facon...

Il est vrai que plusieurs rsg se plaint (donc moi souvent..) mais faut pas oublier que le forum permet a trouver des solutions a ces problemes ou du moins connaitre d'autres personnes qui vivent les memes situations et ca ca fait du bien... On se vide le coeur aussi .... Et jamais ca englobe tous les parents...

Lorsqu'on demande aux parents de bien collaborer avec la routine de la semaine, c'est que l'enfant passe 50 heures a la garderie...et lorsque ''cette routine quotidienne'' n'est pas respecter, c'est votre enfant qui en paie le gros prix, car c'est lui qui a de la difficilté a se rajuster par la suite, qui est trop fatigué, qui a des changements de comportements, et qui oui par moment peuvent epuisée la RSG, car lorsque les enfants sont en plein forme...c'est deja du sport... La rsg ne peut pas commencer a s'adapter aux 6 enfants venant de 6 familles fifferente pour 2 jours seulement, tandis que les parents peuvent donner un minimum d'encadrement qui se marie bien avec celle de la garderie... et c'est votre enfant qui gagne le plus la-dedans
Mais pour que chacune de nous puissent offrir ces services c'est qu'il y a bcp de positif aussi. Il est rare qu'une rsg se vide le coeur quand ca va bien, car comme on dit, pas de nouvelles...bonnes nouvelles....!!! Je me suis infiltrer sur ce forum pour trouver une solution dernierement et ca fonctionner...

Dernière modification par merle bleue 04/05/2012 à 09:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/05/2012, 10:04

Ici on a un horaire full occupée...on a des fins de semaines de fou....on est jamais chez-nous...le monde sont essouffles de voir notre horaire. Bebe no1 n'a jamais eu de trouble avec une routine chamboulee...mais bebe no2 a besoins d'une routine assez serré. Mais on finit par tout adapter pour pas que sa routine de semaine soit chamboulé...Nous essayons que les siestes se fassent lorsque nous sommes sur la route...alors rendu a lundi tout rentre dans l'ordre...dans notre routine de semaine. Le dimanche nous sommes à la maison pour le souper alors c'est certain que les enfants se couchent à des heures raisonnables....Lorsque les enfants vont à la garderie, ils vivent en societe...comme lorsqu'ils iront à l'ecole. Si tu couches ton enfant à 9hres lorsqu'il a 3-4 ans....et que tu veux changer l'heure lorsqu'il ira à l'ecole...ça va etre assez dur...Et si l'enfant trouve cela difficile à la garderie imaginez à l'ecole....plus de sieste....demande encore plus de concentration....Et ils le disent un encadrement ferme et une routine constante est important pour l'education des enfants. Surtout pour les enfants avec déficit......mais je pense que c'est bon pour tous les enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/05/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Tu as raison de dire que certains parents penses ça, mais malheureusement, plusieurs RSG sur ce site le croient vraiment et considèrent les parents comme des incompétents.

Un ds gros problème avec les garderie, c'est que les parents ont leur faôn de faire avec leurs enfants, ce qui est normal, et n'ont par contre aucun controle sur ce qui se passe en garderie. Les deux faôn peuvent ne pas être compatible, ce qui ne veut pas dire qu'une des deux soit mauvaise en soit. C'est seulement que les deux entres elles ne forment pas la combinaison idéale. Je comprends que les rsg ont un groupe d'enfants et que pour que le groupe fonctionne bien, une routine doit être suivie.

Cette situation impose aux parents de suivre cette même routine, ce qui peut poser des problèmes si les familles ont leurs propres activités etc. de plus, si deux enfants d'une même famille vont à deux gardeires différentes avec deux routines différentes, imaginez le casse tête!

Je trouve vraiment dommage que les rsg ici critiques constemment les parents ouvertements en leur attribuantn tous les maux de la terre. Devoir laisser son enfant à une inconnue qui fait "ce qu'elle veut" avec notre enfant, sans qu'on ait notre mot à dire est un réel défit à accepter pour les parents.

J'ai pris la décision pour mon 3e de prendre un congé sans solde pour éviter d'avoir à l'envoyer en garderie. je veux décider moi même de son horaine, de ce qu'il mange, de quand il dort et avec qui il joue.

Je suis tellement tannée de devoir me "contenter" du menu de la garderie et de tout ce qui vient avec...

je pense que j'avais besoin de me vider le coeur.. haha!

Moi jaimerais juste repondre a ceci

Je suis comme bcp ici maman avant tout et rsg par la suite! Ce que jaimerais dire a ce sujet, cest que ma fille de 3 ans et demi va a une autre garderie 2-3 jours semaines, pour pleins de raisons pcq ca allais mal et que le psy de mon conjoint nous a suggerer de lenvoyer, que ca pourrais laider avec sa forte reaction de partager sa maman et tout.....

Vous savez quoi? une garderie ca se "magasine" autant qu'un auto, un set de salon ou autre! Jen ai appeler des tonnes et jen ai visiter bcp aussi avant de trouver celle qui ressemblais bcp a mes valeurs et mes horaire et ma maniere de faire.... Ya des parents super consciencieux qui font comme moi pour trouver une garderie et que ca va super bien, mais yen aura aussi dautre qui se foute un peu de la routine et tout pourvu quils puissent retourner travailler et avoir relativement lesprit tranquille en laissant leur enfant la le matin. Avec les milieu familiaux qui poussent comme des champignons partout, je commence serieusement a croire que cest faux quil manque de garderie.... a 7$ peut etre oui, mais des bon mf privée yen a des tonne aussi et des moins bon aussi! Il suffit de se donner la peine de faire des recherche. Dans mon coin sur le site de magarderie, ya plein de mf a 7$ qui ont des places afficher alors cest signe quils y en a en titi des garderie selon moi!

Si tous les parents posait bcp de question et que la relation avec la rsg de leur enfant etait aussi sinon plus importante que celle de rsg/enfant, ca irait pas mal moins mal dans enormement de garderie. Moi en tk jessaie de ne pas prendre des parents qui sont trop loin de mes valeur, mais souvent en entrevue ca va bien et apres qq mois on voit les accros arriver malheureusement d'un coter comme de lautre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/05/2012, 11:19

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ici on a un horaire full occupée...on a des fins de semaines de fou....on est jamais chez-nous...le monde sont essouffles de voir notre horaire. Bebe no1 n'a jamais eu de trouble avec une routine chamboulee...mais bebe no2 a besoins d'une routine assez serré. Mais on finit par tout adapter pour pas que sa routine de semaine soit chamboulé...Nous essayons que les siestes se fassent lorsque nous sommes sur la route...alors rendu a lundi tout rentre dans l'ordre...dans notre routine de semaine. Le dimanche nous sommes à la maison pour le souper alors c'est certain que les enfants se couchent à des heures raisonnables....Lorsque les enfants vont à la garderie, ils vivent en societe...comme lorsqu'ils iront à l'ecole. Si tu couches ton enfant à 9hres lorsqu'il a 3-4 ans....et que tu veux changer l'heure lorsqu'il ira à l'ecole...ça va etre assez dur...Et si l'enfant trouve cela difficile à la garderie imaginez à l'ecole....plus de sieste....demande encore plus de concentration....Et ils le disent un encadrement ferme et une routine constante est important pour l'education des enfants. Surtout pour les enfants avec déficit......mais je pense que c'est bon pour tous les enfants...
En plus on sentend qu'a lecole ils nont pas le "prévillège" de navoir que 6 enfants, cest des groupe de 20 et +..... les profs se cassent pas trop la tete (souvent, sauf si on tombe sur des profs ultras passionner comme dans tous les metier) et les parents vont etre avertie assez vite que ca marche pas et tout..... et que si ca se regle pas apres cest pu juste les profs qui vont sen meler, mais la direction ... nous on peut pas deleger ca a plus haut que nous pour essayer de regler le "probleme" qui en aie pas un a la maison, mais qui en est un a la garderie et qui en sera un tout autant a lecole!!!!! Moi jessaie de travailler en equipe mais souvent jai limpression quon se colisss carréement de nous et quils se disent bof anyway cest "en attendant" daller a lecole.... mais au fond on le sais tous qu'un probleme de cet ordre continuera a lecole, mais il sera juste traiter differament!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu tannée des enfants fatigués.... Elfe Garderie au quotidien 13 25/01/2012 14:05
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 15:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie