32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2009, 06:46

Moi aussi, ici j'ai 2 vrai bombes à retardement et je trouve que c'est eux qui en ont le plus besoin...un dort très bien mais l'autre fait du TDAH, donc je sais qu'il est difficile pour lui de relaxer mais je le laisse sur un matelas, avec un jouet sinon, c'est pas long qu'il part en flèche...Chaque expérience est unique je crois... et je ne peux pas chialer car mon fils de 2 1/2 ans dort 45 min la plupart du temps donc ensuite, il relaxe en jouant aux autos ou un petit film des mélodilous...( il est pogné là-dessus) et je préconise le chuchottement mais pas évident tout le temps. Un autre aussi ne dort que 45 min depuis ses débuts, il a 3 ans maintenant, et il fait cela meme à la maison...donc y a rien à faire....donc on trouve un terrain d'entente pour tous...moi y compris

Quand la gang dort plus longtemps, c'est qu'ils en ont besoin. Par contre, ma fille de 5 ans dort beaucoup, en pm, un bon 1h30 et se couche à 8h30 env le soir et elle fait la grasse matinée, se lève vers 8 h le matin...Tandis que mon garçon, il est programmé pour se lever à 7h, quoi qu'il arrive, peu importe l'heure de couché...donc il est au lit à 7h30 max pour une bonne nuit


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 06:50

Là je vais peut-être sembler être en dehors de la traque, mais je vais vous poser une question les mamans qui ont des enfants qui ne dorment pas...
Quand vos enfants refusent d'aller se coucher le soir sous prétexte qu'ils n'ont pas besoin de dormir, est-ce que vous les laissez devant la télé jusqu'à ce qu'ils s'endorment?
Si vous répondez que vous les obligez à aller se coucher, pourrait-on en conclure que vous êtes cruelles envers vos enfants car ça pas d'allure les obliger à se coucher s'ils ne sont pas fatigués...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2009, 07:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Là je vais peut-être sembler être en dehors de la traque, mais je vais vous poser une question les mamans qui ont des enfants qui ne dorment pas...
Quand vos enfants refusent d'aller se coucher le soir sous prétexte qu'ils n'ont pas besoin de dormir, est-ce que vous les laissez devant la télé jusqu'à ce qu'ils s'endorment?
Si vous répondez que vous les obligez à aller se coucher, pourrait-on en conclure que vous êtes cruelles envers vos enfants car ça pas d'allure les obliger à se coucher s'ils ne sont pas fatigués...

Quelle excellente question....c'est pourtant si simple de donner une routine à nos enfants, j'en ai 3 et ils sont tous très bons dormeurs encore à l'âge adulte, dormir doit être un plaisir pas une punition.
Et pour Koalie, je pense que de comparer les besoins de sommeil des adultes et des enfants c'est pas une bonne référence, le sommeil développe tellement de choses chez l'enfant.......................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 07:09

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Jellybeen, j'aurais pas pu mieux dire.

Je crois pas qu'aucun livre disent qu'un enfant doit ABSOLUMENT dormir ou rester étendu pendant 2hrs l'après midi.

Carole, si je m'en tien à ce que tu me dis tes enfants doivent (ou devront) faire la sieste la fds pendant 2hrs ???????????????????????????? peu importe leur âge???
Désolée mais c'est pas comme ça que ça fonctionne ... certain adulte on besoin de 7hrs de sommeil, d'autres 5 hrs, d'autres 9hrs ... on est tous différent et c'est pareil pour les enfants.

Comme je disais plus haut ma plus jeune ne fait plus de sieste depuis l'age de 3 ans et demi et la rsg la faisait étendre sur le divan tranquille avec un film pendant la sieste des plus petits ... mais ma grande a dormir jusqu'en maternelle, elle en avait de besoin. C'est une question de jugement faut savoir respecter les enfants dans tout ça.

Sans rancune aucune!


Et bien chacun son opinion. Moi ici les parents sont avertis de 13hr à 15hr c'est la sieste, c'est assez drôle, car chaque fois qu'un parent me disait moi mon enfant ne dort que 45 minutes ou 1 hr tout au plus, ce sont ces enfants qui après 1 semaine ou 2 à la garderie se couche écoute la musique prennent un livre (15 à 20 minutes) et s'endorme jusqu'à 15hr.


J'ai 2 petites filles de 5ans qui elles écoutent la télé car elle commence l'école en septembre. Si en plus je me mets à lasser les 3ans qui ne veulent pas faire la sieste, aussi bien sauter la sieste.

Je m'excuse mais moi aussi j'ai besoin de reprendre mon souffle. Je suis un être humain et un temps de repos est le bienvenue pour tous.

Je veux bien respecter les enfants, mais je considère qu'un enfant qui se lève entre 6 et 7hrs le matin rendu à 13 hr il à besoin d'un repos.

Çà me fait penser a certaines qui me disent qu'elles font de l'insomnie. Quand tu les questionnent, elles se lèvent à 11 hrs am font un somme dans l'après-midi, après elle se demandent pourquoi elles ne dorment pas le soir.


Demander à une personne qui fait vraiment de l'insomnie c'est quoi?

Dernière modification par carole 10/06/2009 à 07:13.
   
Réponse avec citation
je suis d'accord
non lus
  (#45)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut je suis d'accord - 10/06/2009, 07:18

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que j'écris sur le sit mais je suis souvent venu lire des commentaires qui m'ont aidés....Comme je n'ai aucun contact. J'aimerais poser une question pendant votre discussion deja amorcer....dsl..SVP
Je me pars une garderie chez moi et ma t-chum de fille à 2 enfants, donc nous allons perdre 2 places mais elle ne veut pas payer pour ces enfants!!! Est-ce que vous trouvez ca normal. je sais pas trop comment lui dire que ca vas être comme moi qui vas payer pour ces enfants. Merci de m'aider a trouver comment lui dire ou aborder tout ca.

En passant j'aime beaucoup ce forum car il m'a permis de trouver plein de liens internet qui m'ont aidé.

Réal
   
Réponse avec citation
désolé
non lus
  (#46)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut désolé - 10/06/2009, 07:19

désolé je viens de voir comment ouvrir de nouvelle discusiion........oups un peu niaiseux le gars mais si jamais vous pouvez m'aider ce serait cool..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 07:21

réal il faut que tu amorse ta propre question..
va dans la page d'acceuil du forum et choisi une catégorie qui va avec ta question et ensuite en haut à gauche tu va cliquer sur nouveau sujet et tu te lance.
sinon ici tu n'aura pas de visibilité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 08:00

eille, je pensait pas partir un sujet qui aurait autant de discussion!!!
Ce matin c'est tellement tranquille, il est 9 heures et j'ai aucun amis d'arrivé!!!

c'est relax ce matin!!!
alors je vous lis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2009, 08:26

tk moi je continue a dire quil faut respecter les besoins de chacun. Ceux qui dorment et ceux qui ne dorme pas.....Je comprend notre besoin de soufflé pendant la sieste car nos oreilles bourdonnent toute la journée durant mais je ne tiens pas non plus a forcer la main des enfants pour dormir......car ensuite il vont associer le sommeil a quelque chose de négatif.....bon sujet clos pour moi


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 08:52

C'est bien beau de respecter le rythme de sommeil des enfants, mais ils ont aussi besoin d'une routine pour les sécuriser, et le dodo en fait partie !! Mais c'est certain que si un enfant ne dort plus après un certain temps, il faut lui permettre de faire autre chose tout en restant calme pour respecter les sommeil des autres enfants. Ici, après un repos obligatoire de 45 minutes, si l'enfant est encore réveillé, il peut se lever et faire des casse-tête ou regarder un peu de télévision.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie