32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:16

Mes enfants ont la même routine de dodo les fins de semaine que lorsque la garderie est ouverte, car je sais que c'est à ce moment de la journée qu'ils en ont besoin si nous voulons qu'ils soient de bonne humeur quand ils sont réveillés... De plus, ça ne fait pas de mal à personne de rester couché tout en étant réveillé, car même moi, quand j'en ai la chance, je peux me reposer même si je ne dors pas.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/06/2009, 12:47

Moi mes enfants sont allés en MF avant qu'ils aillent à l'école car je travaillais à l'extérieur dans ce temps-là. Ils ont toujours fait une sieste de 2 h00 car c'était la règle chez ma RSG. Pi jamais je l'aurais contredit. Si je lui fais assez confiance pour lui laisser mes enfants, ça veut dire que je la laisse ''driver'' ça comme elle l'entend. Pis mes enfants n'ont jamais souffert de se reposer, au contraire. Mon plus vieux ne dormait pas toujours tout le long mais il devait rester coucher et il comprenait très bien qu'il ne devait pas déranger. Il adorait aller à cette garderie donc je conclus qu'il n'étais pas trop traumatisé.

Phanie, tu dis tout haut exactement ce que je pense, j'adore ta façon de t'exprimer

Alyjackoceangel, moi aussi je me fais souvent dire que mes enfants sont bien élevés et respectueux. Ils ont 7 ans et 8 ans et ils sont ma fierté. Mais comme tu dis, y sont pas nés de même, ils ont appris que dans la vie y a des règles établies par les adultes et ils ont appris le respect des autres, voilà tout. Ça ne fait pas d'eux des êtres malheureux, bien au contraire. Ils sont appréciés et aiment la vie.

Bref, je ne dénigre aucune opinion mais mon expérience personnelle fait en sorte que j'ai mon opinion, et mon opinion va dans le sens que s,il y a une règle dans une garderie, c'est la même pour tout le monde, voilà tout!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Moi mes enfants sont allés en MF avant qu'ils aillent à l'école car je travaillais à l'extérieur dans ce temps-là. Ils ont toujours fait une sieste de 2 h00 car c'était la règle chez ma RSG. Pi jamais je l'aurais contredit. Si je lui fais assez confiance pour lui laisser mes enfants, ça veut dire que je la laisse ''driver'' ça comme elle l'entend. Pis mes enfants n'ont jamais souffert de se reposer, au contraire. Mon plus vieux ne dormait pas toujours tout le long mais il devait rester coucher et il comprenait très bien qu'il ne devait pas déranger. Il adorait aller à cette garderie donc je conclus qu'il n'étais pas trop traumatisé.

Phanie, tu dis tout haut exactement ce que je pense, j'adore ta façon de t'exprimer

Alyjackoceangel, moi aussi je me fais souvent dire que mes enfants sont bien élevés et respectueux. Ils ont 7 ans et 8 ans et ils sont ma fierté. Mais comme tu dis, y sont pas nés de même, ils ont appris que dans la vie y a des règles établies par les adultes et ils ont appris le respect des autres, voilà tout. Ça ne fait pas d'eux des êtres malheureux, bien au contraire. Ils sont appréciés et aiment la vie.

Bref, je ne dénigre aucune opinion mais mon expérience personnelle fait en sorte que j'ai mon opinion, et mon opinion va dans le sens que s,il y a une règle dans une garderie, c'est la même pour tout le monde, voilà tout!
Dans mon livre à moi c'est écris la même chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2009, 14:29

Je suis surprise de votre étonnement par rapport à la sieste parce que cette période est OBLIGATOIRE dans les cpe et la grande majorité des sdg. Personne n'oblige les enfants à dormir mais ils doivent se reposer.

Tout le monde bénéficie de cette période de silence, même ceux qui ne dorment pas...

Entendez vous le silence? Ahhhh... ça fait du bien... même les enfants, surtout les bébés l'apprécient...

On se plaint que les enfants sont maintenant agités parce qu'ils sont trop jeunes dans un environnement bruyant et stimulant. La sieste est un moment privilégié, une bénédiction pour les oreilles de tout le monde. C'est une coupure bien mérité (pour tous, enfants et adulte) dans une journée remplie d'action.

Je crois que c'est insensé de plier aux désirs de tous et chacun. Un 2h de repos, ce n'est pas une torture mais une necessité. Cela permet aux enfants de recharcher leur batterie pour terminer leur journée en beauté avec maman et papa.

Je suis très triste que certains parents considèrent la sieste obligatoire comme une plaie: c'est bien mal connaître le développement de l'enfant et la vie en service de garde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 14:50

et bam!!
Le verdict est tombé!
SIESTE de 2 h= SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE POUR TOUS!! (ESSAYEEZ-LE LES RSG QUI NE SE CONFORMAIT PAS À CETTE THÉORIE!! Et venez nous redonner des news!!

PLUS RIEN À AJOUTER SAUF:

FRANCHEMENT PHANIE, il serait temps de changer ta bannière... "tu es loin de dire juste des niaiseries" Tu devrais plutôt dire : " Chez Phanieliprix" on trouve de tout, et puis on rit!"
Bravo pour ton franc parler. Je suis certaine que parfois des gens dans ta vie te l'on reprocher, mais qu'au fond de toi tu sais très bien que c'est avec fierté que tu remercie tes propre parents de t'avoir inculquer cette belle qualité! Je suis comme toi moi aussi!!
vive les extravertie spontanée!! hi hi hi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 14:52

tu sais les enfants qui sont étendus sur leurs matelas et qui ne dorment pas, ils profitent de ce moment pour travailler leur imaginaire.....
libérer leurs stress et s'inventer des histoires....

wow, c'est si bien dit que je vais mettre cette phrase dans ma régie interne!!!!
Sans blague!! Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2009, 15:04

Je vous aimes toutes pareil les filles

Sans rancune !!!!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 15:36

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vous aimes toutes pareil les filles

Sans rancune !!!!
Heureuse de voir que tu n'est pas rancunière.
Malheureuse de voir que tu n'as pas changer d'avis.

Façon de parler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vous aimes toutes pareil les filles

Sans rancune !!!!
BEN NOUS AUTRES AUSSI TÉ TRÈS GENTILLE TU SAIS... MÊME SI TU DIS QU'ON EST PARESSEUSE...PFFF

COMME JELLY BEEN ÇA DOIT PAS FAIRE 5 ANS QUE TU FAIS CE MÉTIER LÀ CERTAIN TOI...T'AS LE TEMPS DE CHANGER D'AVIS...

C'EST DE BONNE GUERRE.. BISOUS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2009, 20:58

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Mes grands ont 5 ans et jai la permission des parents pour quil jouent ds la cour seule....je jette seulement un coup d'oeil de temps en temps et je reste au lac-st-jean donc cest moins inquietant denvoyer un enfant dehors
J'EN CROIS PAS MES YEUX...JE SAVAIS PAS QU'AU LAC ST-JEAN IL ARRIVAIT MOINS D'ACCIDENT DANS UNE COURS NON SURVEILLÉE QU'À MONTRÉAL, UN ENFANT QUI TOMBE ET QUI SE CASSE LE COU ÇA FAIT PAS BEAUCOUP DE BRUIT MÊME EN CAMPAGNE... Ma belle Jelly Bean si jamais il arrivait un accident à l'enfant que tu gardes pendant qu'il est seul dehors, je peux t'assurer qu'avec toutes les autorisations du monde tu serais reconnue responsable de négligeance envers un enfant mineur par n'importe quel juge, et c'est sur à 99.9% que les parents de l'enfant te trainerait en cour jusqu'au dernier 10 cennes qu'il te resterait dans tes poches si il arrivait quelque chose à leur trésor. Ce qui fait peur c'est que tu dis que tu surveilles de temps en temps...

Je veux pas être méchante mais pour l'amour de Dieu laisse pas des enfants jouer seuls dans ta cour même avec l'accord des parents... c'est beaucoup trop dangereux. Si tes assurances savaient ça tu serais dans M-A-R-D-E

Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues.

Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse.

Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/06/2009 à 21:31.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie