32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J`arrive Pas A Combler
non lus
  (#1)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut J`arrive Pas A Combler - 03/02/2015, 14:04

Bonjour les filles!! Tout d`abord, une bonne annee a vous tous. Je viens vous demander votre opinion, je n`arrive pas a combler mes 5 places afficher sur ce site et meme kijiji. Je constate que je n`ai pas des photos sur ma fiche car il me reste quelque petite chose affaire avant mais je me demandais si c`est une raison asser pour que les parents ne me contacte pas. J`ai aucune appel ou courriel qui rentre,je commence a etre decourager et je pense meme d`oublier le tout et aller me chercher un emploi.Est ce un moment de l`annee calme pour afficher les places?je voudrais bien mettre mas fiche pour que vous la regarder mais je n`y arrive pas. Vous pouvez toujours aller voir ma fiche sur magarderie.com, c`est service de garde les petits amisdoux, je suis a chambly sur la rive-sud de montreal. J`attend vos opinions.
merci les filles
p.s. je mexcuse pour les accents, j`utulise un clavier anglophone
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/02/2015, 16:41

Vous êtes simplement une maudite gang à avoir eu envie de vous ouvrir un sdg à Chambly! Seigneur, il n'y a pas que toi qui a toutes ses places à combler! Le réseau est saturé, aussi simple que ça. Vous êtes trop dans un trop petit bassin de population. Les sdg fonctionnent beaucoup aux bouches à oreilles, les parents préfèrent un sdg référé par une amie que la nouveauté.

Je suis allée voir ton annonce sur ma garderie.com, il y a beaucoup de fautes d'orthographes. Bonne chance si tu choisis de persister!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/02/2015, 04:17

Citation:
Envoyé par vinc25 Voir le message
Bonjour les filles!! Tout d`abord, une bonne annee a vous tous. Je viens vous demander votre opinion, je n`arrive pas a combler mes 5 places afficher sur ce site et meme kijiji. Je constate que je n`ai pas des photos sur ma fiche car il me reste quelque petite chose affaire avant mais je me demandais si c`est une raison asser pour que les parents ne me contacte pas. J`ai aucune appel ou courriel qui rentre,je commence a etre decourager et je pense meme d`oublier le tout et aller me chercher un emploi.Est ce un moment de l`annee calme pour afficher les places?je voudrais bien mettre mas fiche pour que vous la regarder mais je n`y arrive pas. Vous pouvez toujours aller voir ma fiche sur magarderie.com, c`est service de garde les petits amisdoux, je suis a chambly sur la rive-sud de montreal. J`attend vos opinions.
merci les filles
p.s. je mexcuse pour les accents, j`utulise un clavier anglophone
Bonjour,
Je te suggere de mettre des photos de ton milieu et aussi, peut etre de prolonger ton horaire au moins jusqu a 17h30.
Bonne chance-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2015, 05:58

Bonjour je vais te donner mon avis en tant que maman voici ce qui ferait que je passerais a une autre annonce:

1-Pas de photos. J'aime mieux voir un milieu pas encore fini que de ne rien voir du tout. Pour avoir eu plusieurs mauvaises visites (des milieux vraiment pas conforme, mal propre et tout) je préfère voir quelques photos avant de perdre du temps à aller visiter...

2-Tu as 5 places à combler, ce qui veut dire j'imagine que tu n'as qu'un seul ami a la garderie ou aucun (sauf tes enfants). Tous les milieux passe par là, il en faut un pour partir le bal. Mais j'avoue que s'il y a beaucoup de choix dans ton secteur, avec les mêmes heures d'ouverture et le même tarif, je risque de rencontrer d'abord le service de garde qui a 2-3 amis déjà pour ma fille.

3- Tes heures d'ouverture qui commence à 7h15 pour moi sont trop tard. Surtout pour une garderie rive-sud. Beaucoup de parents commence à travailler tôt et beaucoup peuvent travailler à Montréal ou les environs et risque d'être très serré dans le temps avec une garderie a 7h15.

4- Pas de numéro de téléphone. Moi je préfère quand un parent me contacte par courriel, j'ai plus de temps, je peux écrire en détail tout ce que j'ai a dire ou a demander sans rien oublier avant de prévoir une rencontre etc. Mais plusieurs parents préfère au contraire entendre ta voix, ta façon de t'exprimer, sentir une certaine chimie entre vous deux avant de venir visiter.

Finalement, ce n'est qu'un conseil mais je referais la description de la fiche en la personnalisant un peu! Personnellement, j'ai eu plusieurs commentaires de parents qui m'ont dit avoir bien aimé ma description de ma fiche, qui n'était pas simplement le monologue standard qu'on retrouve dans chacune des fiches.

Mais sinon, même en répondant aux critères de ce que nous croyons être mieux, il y aura toujours des secteurs plus difficiles à combler, ou des moments de l'année plus difficile.

J'ai 2 places affichée depuis 1 semaine. Même tarif, même horaire, même garderie. Une place pour maintenant, une pour le mois de mai. Ma place du mois de mai a déjà 3 visites prévues au cours de la semaine alors que je n'ai eu aucun appel/courriel pour celle de maintenant. Peut etre que d'afficher 3 places maintenant et une place en mars ou avril t'aiderait. Certains parents peuvent ne pas te contacter pour une place au printemps avril-mai parce qu'ils se disent que tu désires combler immédiatement.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
nousdeux3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: mai 2014
Par défaut 04/02/2015, 08:24

En tant que parent, toutes les garderies n'affichant pas de photos sont automatiquement éliminées de ma liste. 7h15 c'est un peu tard effectivement, surtout si tu fermes à 17h, Si les 2 parents travaillent à Montréal c'est limite voire impossible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Post 04/02/2015, 09:42

Écouter ma belle pour commencer un projet c'est toujours difficile au début parc que tu es nouvelle ou beaucoup de garderies autour de toi.

Moi,j'ai affiché le mois de juin et j'ai voyagé le mois juillet et août et quand je me suis retourné de mon pays je me suis trouvé juste avec deux cocos parce que j'ai perdu beaucoup les parents pendant mes vacances.A lors j'ai commencé le mois de septembre et les mois d'octobre nov déc je n'ai pas reçu
ni message ni appel .Mais à partir de janvier je reçois beaucoup d'appel surtout pour les bébés et puisque je veux prendre seulement un bébé alors je l'ai choisi. Je veux te dire seulement il ne faut pas découragé,sois patiente, le très important que tu aime ton métier.Mettez des photos sur ta fiche,et soyez forte.
Je veux te dire aussi mes amis de forum m'ont beaucoup aidé pour ma fiche et je veux leur dire MERCI.



Bonne courage.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/02/2015, 09:53

Je vous remercie les filles d`avoir répondu a ma question.
Micali, oui éffectivement il y a beaucoup de garderie qui est en recherche d`enfants qui fait que la compétition est asser élevé.Je suis tout a fait d`accord que le bouge a oreille est la meilleur facon de combler mais bon. Tu mentionnes qu`il y a des fautes dans mon annonce, j`apprécie ce commentaire mais j`avoue d`etre surprise car une amie francophone a relue mon annonce et pensais avoir tout corriger a part les accents sur les a car elle n`arrivait pas a trouver la fonction sur son nouvel ordinateur.
Fourire, Jen2111 et nousdeux3, vous avez tout a fait raison, les photos c`est tres important mais comme j`ai mentionné, il me reste quelque petite chose a terminer, et par apres je vais le faire.
Vous mentionnez de prolonger mon heure de fermeture ou d`ouvrir plus tot,je pourrai plus tot car mon conjoint quitte la maison a 5 am et je me leve avec lui mais je voulais pas que cela impact trop mes enfants car ils dorment tout deux jusqu`a 6h30-7 am.Fermer a 5 c`est vraiment le maximum que je peux offrir car mon chum veut pas avoir les enfants ici dépassé cette heure. Je constate que cela peut coser des incovénient au parents et me rendre la tache plus difficile pour combler mes places mais je suis sur que c`est pas tous les parents qui travaillent de bonheur.Je suis tres maman poule et pointiller et je me rappelle que quand je recherchais une garderie pour mon plus vieux il y a 5 ans que les milieux sans photos ne mont jamais arreté daller visiter, la visite et la personne me disais tout ce que je voulais savoir. Les temps ont changé.Malgré tout ca,
je prend ton idée Jen2111 d`afficher 3 places maintenant et les deux autres un peu plus tard car oui quand les parents voit 5 places a combler, javoue que cela démontre que leur enfant sera le premier et non des amis avec qui jouer, (il y a toujours mon garcon de bientot 18 mois).Jen2111, j`avais mis mon numéro de téléphone mais une amie m`a surgérer de faire le premier contact avec les parents par courriel.
Merci pour vos précieux conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2015, 09:56

Au bout du compte vas y beaucoup avec ton feeling aussi.. Rien t'empeche d'essayer quelques trucs et de revenir a ta première idée si finalement ca ne change rien!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/02/2015, 10:48

Merci les filles,
vous me relever le moral qui était pas mal découragé ces temps ci. Animas76, merci pour ton commentaire, vous avez raison, une de mes amis me dit a tous les jours que le premier client est toujours le plus difficile a optenir.Moi aussi je voulais pas des bébés, en fait comme Jen2111 a mentionné, essayer plusieurs trucs pour trouver ce que lon veut. Au début j`avais mis mon heure d`ouverture a 7h30 et je recherchais juste les 18 mois et plus mais je vois que c`est pas ce que le marché recherche donc j`ai mis mes heures a 7h15 et baisser mon age a 12 mois et plus. J`ai toujours travaillée en installation sois cpe, garderie privee ou les écoles, la je me lance dans le monde des miliieux famillial et sa fait peur surtout vu que j`ai pas de réponse. Je suis fonceuse dont je lache pas et j`apprécie beaucoup votre aide
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/02/2015, 10:51

Bonne chance Jen2111 a combler tes places, je suis sur que cela va se faire vite, tu me sembles tres sympathique dans tes commentaires quand je te lue.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vinc25 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'arrive pas a combler mes places Petitelune Garderie au quotidien 2 27/08/2012 13:30
J'arrive pas à combler mes places! -Nadia- Gestion d'une garderie 18 14/04/2011 21:30
Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places Moonie Ouvrir une garderie 29 04/04/2011 05:49
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Je suis découragée, je n'arrive pas à combler mes places! les petites étoiles Ouvrir une garderie 17 08/12/2009 18:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie