32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon d'un an qui ne veut que son dessert!!!
non lus
  (#1)
Wassila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2009
Localisation: Lavaltrie
Par défaut Poupon d'un an qui ne veut que son dessert!!! - 23/09/2009, 13:57

Bonjour les filles!!
Je regarde depuis tantôt les sujets, et je suis bien embêté... Depuis deux semaine, mon bébé d'un an me fait des crises au dîner et recrache la nourriture aussitôt que je lui donne et quand le le laisse manger seul, et bien la bouffe se ramasse à côté de lui sur le siège, ou par terre... Il pleure et il ne me regarde jamais, il ne fait que repousser la cuillère... Mais quand il arrive au dessert, le yogourt son préféré, il redevient très heureux... Alors j'en ai déduit qu'il ne voulait que manger son dessert!!!
Ici, j'ai une grande de 3 ans et demi, mon fils 2 ans, une autre puce de 2 ans, et deux autre de 15 mois... La règle pour les plus vieux c'est de bien manger la grande majorité de leur assiette pour le dessert, et je fais aussi la même chose pour les autres.... Pour tous, ça marche sauf pour le petit

Suis-je trop dure avec mon bébé?? Devrais-je lui donner son dessert?? Aujourd'hui j'ai insisté à plusieures reprises calmement pendant 1 heure, pour finir par le coucher, car il n'arrêtait plus de pleurer.... Il s'est endormi en moin de 10 minutes...

Éclairé moi S.V.P.!!! Cela fait trois mois que la garderie est ouverte!!
Merci!!!


Le GRAND petit Monde de Mélissa
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2009, 14:25

Chez moi si il ne mange pas il n'a pas de dessert je le descend de la table et il mange à la collation suivante. Généralement après 2 fois ils mangent leur repas.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/09/2009, 16:28

je croiyais quon avait pas le droit denlever un dessert a un enfant a cause quil ne mangait pas ? alors moi je donne des biscuit sucré et quand il ne mange pas ses un fruit ou yogourt
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
TITATITATOU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/09/2009, 17:50

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
je croiyais quon avait pas le droit denlever un dessert a un enfant a cause quil ne mangait pas ? alors moi je donne des biscuit sucré et quand il ne mange pas ses un fruit ou yogourt
Elle n'enlève pas le dessert, elle ne lui donne pas. En ayant pas le dessert devant lui, il n'a pas a devenir frustré. Moi aussi quand l'enfant ne mange pas une partie de son repas, il n'a pas de dessert. Tous les enfants le reçoivent en même temps, donc delui qui ne veut pas manger son repas apprend très vite en voyant les autres qu'il doit manger son repas et ça va à sa collation.

Les bébés sont les plus vite à comprendre.



Titatitatou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 18:45

contente de voir que je ne suis pas une grosse méchante...................


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 18:51

Ici aussi ils doivent manger une partie de leur assiette avant d'avoir un dessert. Je ne les force jamais a tout mangé mais ils doivent quand même manger un peu pour avoir leur dessert. Sinon ce n'est même plus une récompense...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/09/2009, 19:11

le dessert ce n'est pas une recompense c'est un supplement au repas. Un bébé qu'un mange qu'un yogourt a ca dans le ventre au moins et passera une belle sieste ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2009, 19:51

BEN MOI ICI J'EN AI 3 QUI ONT SOUVENT YINKE LE YOGOURT DANS L'BEDON À LA MAISON... pi laissez-moi vous dire que ça fait pas des enfants avec une grosse santé se sont tous des enfants avec un poids sous la normale qui attrapent tout ce qui passe comme rhume, grippe et infection.... LA VIANDE... on oublie ça c'est binke trop difficile à manger, LES LÉGUMES... beurkkk, LE POISSON... ça goûte pas bon pi ça pue... FAQUE ILS MANGENT QUE DU YOGOURT DES FRUITS PI DU DESSERT... PI UN BEAU GROS VERRE DE JUS DANS L'AUTO... pour avoir la paix...

BEN CHEZ-NOUS LE DÎNER IL EST IMPORTANT... les enfants ont besoin de protéines de fruits de légumes et de produits laitiers et de produits céréaliers à grains entiers... ON APPELLE ÇA LES 5 GROUPES ALIMENTAIRE... LES PARENTS DEMANDENT DES REPAS COMPLETS POUR QUE CEUX-CI SOIENT COMPLETS ILS DOIVENT D'ABORD LES MANGER... Moi la philosophie du ben non mon ti coeur cé correct mange pas au moins tu as bu ton 20 litres de lait et mangé tes 3 tubes et tes 3 morceaux de fraises je n'y crois pas... C'EST MON OPINION


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/09/2009 à 19:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 23/09/2009, 21:32

Je penche du côté de Phanie, moi je suis plutôt sévère avec les desserts. En fait, je n'en sert pas à tous les repas, seulement 1 ou 2 fois par semaine. Donc, le petit futé qui essaie de ne pas manger son repas en se disant qu'il se bourrera dans le dessert, il se fait avoir car il n'y en a pas. Au début, j'avais une petite difficile qui s'essayait souvent. Avant de goûter au repas, elle vérifiait toujours si on allait avoir un dessert. Si je répondait non, alors là elle se forçait à manger pour ne pas crever de faim... Le dessert ne devrait pas être une récompense mais il ne devrait pas non plus être obligatoire. Moi je dis que si tu n'as plus faim, alors tu n'as plus faim pour un dessert. Je ne les force pas à manger, je les laisse gérer leur appétit. Avec mes 2 fils, qui connaissent cette façon de faire, ça fonctionne très bien. Ils ne sont pas gourmands et quand ils n'ont plus faim, ils ne veulent pas de desserts. Avec les enfants de la garderie, c'est un peu plus difficile car certains enfants ont justement des parents qui ont tellement peur que leur petit ne mange pas qu'ils préfèrent leur donner n'importe quoi en se disant qu'il aura au moins ça dans le ventre. Ben après les enfants savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt à manger ce qu'ils n'aiment pas, ils auront quelque chose qu'ils aiment ensuite. Pas très nutritifs...
Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim. Nous on choisit le Quand et le Quoi, eux ils choississent la Quantité . S'ils ne mangent pas, ils se reprendront au prochain repas. Voilà ma théorie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/09/2009, 21:54

c'est un petit bébé, il ne comprend pas!! As-tu pensé en discuter avec sa mère?? P-ê qu'elle a des trucs pour toi? Tu ne peux pas vraiment régler le problème sans la mère... c'est a elle le bébé après tout!

Phaniliprix: t'as raison... sauf que tu ne peux pas forcer un bébé d'un an a manger!! Un enfant de 3 ans ok pas de trouble tu peux sauter son dessert s'il refuse de manger, parce qu'il comprend!! Mais un bébé d'un an??? ça va plus le traumatiser que d'autre chose! Aussi bien lui donner un yogourt et parler avec les parents pour trouver une solution! Après tout si les parents n'ont pas de bonnes habitudes avec leur bébé... ben ça fait un cercle vicieux!! Et si le bébé est malheureux a la garderie ben ça sera pas mieux...

Tk moi je suis pro-communication avec les parents...

Dernière modification par kateinf 23/09/2009 à 22:05.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette d'un bon dessert glacé pour fête d'enfant? Émilie222 Alimentation en garderie 11 26/05/2010 12:23
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 13:40
Sélection d'un poupon mylaine Gestion d'une garderie 21 11/02/2010 10:55
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01
Constipation d'un poupon musique_1978@hotmail.com Soins des enfants 18 03/04/2009 10:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie