32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des repas fait au fur et à mesure?
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Des repas fait au fur et à mesure? - 07/10/2009, 13:49

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui préparez les repas du diner au fur et à mesure à chaque jour? Moi je le fais, mais à lire d'autres post, il y en a beaucoup qui les font en avances ou la veille ou prennent même les services d'un traiteur... Suis-je normale de penser que ça ne me complique pas la vie de faire les dîner pendant que les enfants sont avec moi?
Pendant la préparation, je leur fais faire des jeux calmes, dessins, casses-têtes ou même des chansons apprises plus tôt qu'on s'amuse à rechanter et les poupons dans leur chaises hautes ou booster aussi... Est-ce que je fais bien?
C'est sûr que je choisi des mets qui se font bien (comme max. 30. de préparation), je ne rentre pas dans des grosses recettes compliquées, et je trouve que c'est très faisable...

J'aimerais connaître votre façon de procéder... je suis curieuse...

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/10/2009, 14:04

Moi je fais le repas l'après-midi, lorsque les petits dorment, comme cela le lendemain, je mets le tout à réchauffre. Le lundi j'essaie d'en faire au minimum 2 afin d'avoir un peu de lousse pour le reste de la semaine! Puisque c'est à ce moment que je fais mon souper pour le soir même, c'est pas plus compliquer!

Pour moi préparer le dîner avec les amis se serait presque impossible... la garderie est au sous-sol et je n'ai pas le goût de monter tous les amis au rdc (surtout que j'aurais 2 escaliers à sécuriser pour mes poupons) et que je n'aime pas trop l'idée de les laisser dans leur booster pendant que je fais le repas puisqu'ils y passent déjà le dîner (environ 30 minutes) et un 15 minutes de plus pour que je passe le balais sous la table après le repas!

Mais si cela te convient et que les parents n'y voient pas d'inconvénients, c'est correct! Par contre moi j'aime pas avoit 5-6 amis dans la cuisine lorsque je suis oqp à faire à manger (même mon chum je déteste le voir dans MA cuisine, lol!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/10/2009, 14:21

moi non plus les amis ne viennent pas dans ma cuisine...lol ils savent que quand je fais le repas, personne n'entre c'est chaud... et moi ma garderie la salle de jeu est en bas, mais on fait des activitées en haut à la table de la cuisine donc pour eux le temps de faire le repas, c'est aussi du temps pour jouer. Les bébés je les mets dans leurs chaises hautes ou boosters seulement s'ils viennent dans la cuisine , pour ne pas qu'il arrive un accident... s'ils sont occupé à jouer tranquille, je les laisse faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2009, 16:53

Je fais la même chose que toi Anne-la-banane. ! Et j'adore cette facon de procédé... Moi je déteste les mets réchauffés donc..!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 07/10/2009, 17:00

Moi aussi je cuisine au fur et à mesure, sauf pour quelques exception quand on mange le reste du souper de la veille. Je n'ai pas limiter ma garderie à la salle de jeu uniquement (qui est au 2e étage et non au sous-sol), ma philosophie est plus celle d'une maman avec plusieurs enfants! Je prépare le dîner pendant qu'ils jouent au salon (face à ma cuisine, à aire ouverte). Ça fcontionne très bien pour moi et je trouve que je passe beaucoup moins de temps à planifier et préparer mes repas, donc plus de temps pour ma famille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 17:18

moi aussi je prepare mes repas a tout les jours sauf les collations que je prepare le soir en portion individuelle et les breuvages


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/10/2009, 17:26

moi aussi je prepare les repas au fur et a mesure mais moi j ai la chance d avoir une aide educatrice avec moi donc c est tres facile et en plus ma garderie est au sous sol avec une cuisine... c est vraiment la simplicité de faire les repas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/10/2009, 18:06

moi aussi je fais le repas du lendemain pendant la sieste et jen fais plus pour le souper....meme si jai une cuisine complete su sous sol je prefere dinstinguer les deux milieu de vie pour mes enfants leur garderie et leur maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2009, 19:18

ÇA DÉPENDS C'EST QUOI... SI C'EST PAS TROP LONG À PRÉPARER J'INVITE MES AMIS À LE FAIRE AVEC MOI... JE N'AI RIEN CONTRE ET JE CROIS QUE LES PARENTS AIMENT BIEN QUE LEURS ENFANTS APPRENNENT D'AUTRE CHOSE QUE JOUER AUX COULEURS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/10/2009, 10:05

C'est le fun de savoir comment vous fonctionnez et que je ne suis pas la seule qui les prépare au fur et à mesure.... moi aussi je vois ça comme une grande famille, donc c'est normale qu'on prépare les repas, comme quand ils sont à la maison...
Merci pour vos commentaires!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion de garderie sur mesure Caroline Lapointe Gestion d'une garderie 5 02/08/2010 21:25
Reçus pour frais de garde au fur et à mesure? Libellule80 Gestion d'une garderie 6 15/04/2010 10:36
Repas en camping! Eve De tout et de rien 11 01/04/2010 14:07
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47
Repas St-Valentin ! Lollipops Alimentation en garderie 5 09/02/2009 16:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie