32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 22/10/2009, 12:38

Moi Je Crois Que Ça Serra Non,ils Disent Qu Il Se Fient Sur Les DonnÉes En Europe Mais Ils Ne Donnent Pas La Meme Chose Ici.et C'est Sur Que Le Gouvernement Veut Qu'on Se Fassent VaccinÉ Ils On DÉpensÉ Des Millions Pour Ce Vaccin Don On Ne Connait Pas Grand Chose Alors Il Ne Veulent Pas Le Foutre Aux Poubelles,ils Aiment Mieux Ns L'administrÉ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/10/2009, 13:05

Plan du site Pour nous joindre Portail Québec Recherche English Accueil
Ce que sait
la scienceJe protège
ma santéMesures de
santé publiqueVie quotidienne
et travailApproches et
plans de lutte Pandémie > Vie quotidienne et travail > Services de garde éducatifs à l’enfance A-A Arrivants au Québec
Éducation
Entreprises
Loisirs
Maternité
Municipalités
Services de garde éducatifs à l’enfance
Solidarité sociale
Travailleurs et employeurs

Mes ressources téléphoniques

Outils pratiques
Guide autosoins:


Affiches:
Le lavage de mains, simple et efficace
Tousser ou éternuer
Dépliants:
Grippe A(H1N1) - Ce que vous devez savoir, ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres
Je me lave les mains
Feuillets:
Aide à la décision - Si vous avez des symptômes de la grippe
Outils psychosociaux : Stress et anxiété
Autres outils pratiques

Médias
Communiqués de presse
Points de presse en audio
Services de garde éducatifs à l’enfanceLes services de garde, tout comme les écoles, sont des services dont l'interruption a un impact direct sur les parents et dont la fermeture prématurée peut entraîner des conséquences sociales et économiques pour le Québec. C’est pourquoi il a été demandé aux centres de la petite enfance et aux garderies de se doter d’un plan de continuité des services, dans la perspective d’une pandémie. Cette planification leur permet de maintenir les activités dans un environnement sécuritaire et de fermer le service de garde de façon organisée et structurée si les autorités gouvernementales en ordonnent, exceptionnellement, la fermeture.

Dans le contexte de la grippe A(H1N1), l’ensemble du réseau des services de garde a été informé de l’importance des actions suivantes :

Accentuer les efforts en matière de prévention des maladies infectieuses : lavage des mains, hygiène respiratoire, nettoyage des lieux, des objets et des jouets, gestion rigoureuse des enfants malades;
Informer les parents sur les mesures de prévention prises par le service de garde;
Appliquer les recommandations de la santé publique, dont celle de demander aux parents des enfants qui présentent des symptômes d’allure grippale (ex. : fièvre et toux avec maux de tête, grande fatigue ou courbatures) de ne pas se présenter au service de garde, jusqu’à disparition complète des symptômes.
Les services de garde sont, en permanence, attentifs à la présence de maladies infectieuses dans les milieux de la petite enfance. Le contexte actuel de grippe A(H1N1) vient donc renforcer l’exercice d’une vigilance et la mise en place de mesures dont les services de garde sont coutumiers.

Recommandations intérimaires du directeur national de santé publique (DNSP) sur les mesures de santé publique à mettre en place dans les milieux de garde et les établissements d’enseignement

Connaître les mesures de santé et de sécurité au travail recommandées en situation de pandémie

Connaître les conseils généraux de prévention en santé


Plans et guides destinés aux centres de la petite enfance et aux garderies

En 2007, le ministère de la Famille et des Aînés avait élaboré différents outils à l'intention des centres de la petite enfance et des garderies afin qu'ils puissent planifier les mesures à mettre en place en cas de pandémie d'influenza. Ces documents demeurent une référence utile.

Guide d'élaboration d'un plan de continuité des services en cas de pandémie d'influenza - Centre de la petite enfance et garderie

Plan de continuité des services - Centre de la petite enfance et garderie

Autres documents pertinents

Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Centres de la petite enfance et garderies
Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Responsables d’un service de garde en milieu familial
Dernière mise à jour: 2009-09-22

Politique éditoriale


© Gouvernement du Québec, 2009
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/10/2009, 13:06

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Plan du site Pour nous joindre Portail Québec Recherche English Accueil
Ce que sait
la scienceJe protège
ma santéMesures de
santé publiqueVie quotidienne
et travailApproches et
plans de lutte Pandémie > Vie quotidienne et travail > Services de garde éducatifs à l’enfance A-A Arrivants au Québec
Éducation
Entreprises
Loisirs
Maternité
Municipalités
Services de garde éducatifs à l’enfance
Solidarité sociale
Travailleurs et employeurs

Mes ressources téléphoniques

Outils pratiques
Guide autosoins:


Affiches:
Le lavage de mains, simple et efficace
Tousser ou éternuer
Dépliants:
Grippe A(H1N1) - Ce que vous devez savoir, ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres
Je me lave les mains
Feuillets:
Aide à la décision - Si vous avez des symptômes de la grippe
Outils psychosociaux : Stress et anxiété
Autres outils pratiques

Médias
Communiqués de presse
Points de presse en audio
Services de garde éducatifs à l’enfanceLes services de garde, tout comme les écoles, sont des services dont l'interruption a un impact direct sur les parents et dont la fermeture prématurée peut entraîner des conséquences sociales et économiques pour le Québec. C’est pourquoi il a été demandé aux centres de la petite enfance et aux garderies de se doter d’un plan de continuité des services, dans la perspective d’une pandémie. Cette planification leur permet de maintenir les activités dans un environnement sécuritaire et de fermer le service de garde de façon organisée et structurée si les autorités gouvernementales en ordonnent, exceptionnellement, la fermeture.

Dans le contexte de la grippe A(H1N1), l’ensemble du réseau des services de garde a été informé de l’importance des actions suivantes :

Accentuer les efforts en matière de prévention des maladies infectieuses : lavage des mains, hygiène respiratoire, nettoyage des lieux, des objets et des jouets, gestion rigoureuse des enfants malades;
Informer les parents sur les mesures de prévention prises par le service de garde;
Appliquer les recommandations de la santé publique, dont celle de demander aux parents des enfants qui présentent des symptômes d’allure grippale (ex. : fièvre et toux avec maux de tête, grande fatigue ou courbatures) de ne pas se présenter au service de garde, jusqu’à disparition complète des symptômes.
Les services de garde sont, en permanence, attentifs à la présence de maladies infectieuses dans les milieux de la petite enfance. Le contexte actuel de grippe A(H1N1) vient donc renforcer l’exercice d’une vigilance et la mise en place de mesures dont les services de garde sont coutumiers.

Recommandations intérimaires du directeur national de santé publique (DNSP) sur les mesures de santé publique à mettre en place dans les milieux de garde et les établissements d’enseignement

Connaître les mesures de santé et de sécurité au travail recommandées en situation de pandémie

Connaître les conseils généraux de prévention en santé


Plans et guides destinés aux centres de la petite enfance et aux garderies

En 2007, le ministère de la Famille et des Aînés avait élaboré différents outils à l'intention des centres de la petite enfance et des garderies afin qu'ils puissent planifier les mesures à mettre en place en cas de pandémie d'influenza. Ces documents demeurent une référence utile.

Guide d'élaboration d'un plan de continuité des services en cas de pandémie d'influenza - Centre de la petite enfance et garderie

Plan de continuité des services - Centre de la petite enfance et garderie

Autres documents pertinents

Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Centres de la petite enfance et garderies
Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Responsables d’un service de garde en milieu familial
Dernière mise à jour: 2009-09-22

Politique éditoriale


© Gouvernement du Québec, 2009
http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca...aspx?sujet=210
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 22/10/2009, 13:28

Salut,

Je m'interrogeais justement sur le besoin de faire vacciner mes enfants. Et bien j'ai eu m'a réponse la semaine passé car j'ai eu cette grippe et personne d'autre chez moi ne l'a attraper.

C'est suppposé être super contagieux? Ou alors mon chum et mes enfants on des systèmes immunitaire d'enfer?

D'autre l'on attrappée et pas leur famille?

Pour le vaccin se sera non pour nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/10/2009, 14:27

Pour nous se sera non! Mon chum travaillait jusqu'à tout récemment (2mois) dans les laboratoires de GSK, l'entreprise qui fait ce fameux vaccin. Nous avons été rencontrer au sujet du vaccin, que nous aurions reçu avant tout le monde, ainsi qu'à propos des anti-viraux que nous avons reçu à ce moment...

Y'a une question qui m'a faite bogger..Êtes vous enceinte ou prévoyez vous le devenir dans les 5 (CINQ!) prochaines années? Quand j'ai demander pkoi, la doc présente m'a dit que c'est pcq'ils ne connaissent pas les effets à long terme du vaccins et des anti-viraux sur le développement et la santé des bébés à naîtres... Alors c'est certain que nous ne nous ferons pas vacciner!

En plus, lors de la première vague de grippe, au printemps dernier, mon frère de 17 ans, qui finissait son secondaire, est aller en voyage à NY avec l'école... Il est revenue avec la H1N1 et la grippe a passer en 1 semaine de malaises très similaires à la grippe saisonnière (il mesure 6'3 et pèse environ 190 lbs) Le mari de ma mère est nouvellement greffé d'un rein (moins de 6 moi à ce moment) et il n'a pas attraper la grippe de son fils, bien qu'ils soit immunodéficient et qu'ils habitent la même maison... alors je crois qu'on s'en fait trop sur le risque de contagion...

IL n'est pas question que je laisse qui que se soit injecter un produit QUI N'A PAS SUIVI LE COURT NORMAL de tests qu'un vaccin doit suivre à ma famille... en plus pkoi pensez-vous que les compagnie ont signer une décharge de leur responsabilitées avec le gouvernement... Ils n'ont AUCUNES idées des effect possible!

Dans mon cas, non merci pour une bonne dose de mercure injecté dans le corp de mes enfants, avec même pas assez de virus vivant (1/4 de la dose supposé) pour stimuler le système immunitaire! et que dire de l'adjuvent (utiliser dans une concentration de 1 000 000 de fois plus élevé) qui à causer tant de problèmes dans le passé (Syndrome de la guerre du golf. Tant d'enfants sont nés, dans les années suivantes avec des malformations pcq leur père, alors militaires avaient reçu un vaccin anti-attrax qui contenait cet adjuvent!)

Bonne réflexion les filles, mais c'est encore et toujours non pour ma famille et moi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/10/2009, 14:29

Ah oui, tous nos copains qui travaillent chez GSK refusent de ce faire vacciner eux aussi! (ils travaillent sur le vaccin avec des déviations de 2007, alors voyez comme c'st pas précis!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2009, 18:13

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Salut,

Je m'interrogeais justement sur le besoin de faire vacciner mes enfants. Et bien j'ai eu m'a réponse la semaine passé car j'ai eu cette grippe et personne d'autre chez moi ne l'a attraper.

C'est suppposé être super contagieux? Ou alors mon chum et mes enfants on des systèmes immunitaire d'enfer?

D'autre l'on attrappée et pas leur famille?

Pour le vaccin se sera non pour nous.
c'était p-etre pas la h1n1?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 22/10/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Ah oui, tous nos copains qui travaillent chez GSK refusent de ce faire vacciner eux aussi! (ils travaillent sur le vaccin avec des déviations de 2007, alors voyez comme c'st pas précis!)
J'peux pas croire qu'y tout un tas de famille qui vont se faire vacciner en croyant faire ce qu'il y a de mieux. Ca donne froid dans le dos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/10/2009, 20:23

Bon bin Chinasun, tu viens d'enlever le petit Doute qui restait en moi ... Je ne fais pas vacciner! On veut ce qu'il y a de mieux pour notre petite famille .. mosous que c'est pas facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 22/10/2009, 21:40

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
J'peux pas croire qu'y tout un tas de famille qui vont se faire vacciner en croyant faire ce qu'il y a de mieux. Ca donne froid dans le dos...
Ca dépend du point de vue, moi j'ai froid dans le dos quand je pense à pleins de gens non vacciné et des possibles risques d'épidémie que ça implique. Plus il y a de gens immunisé plus ça protège mon petit loup...
Chacun a ses propres peurs!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! coucounette Soins des enfants 61 02/11/2009 16:08
Que faites-vous pour la grippe AH1N1? petite Marie Gestion d'une garderie 8 23/09/2009 13:32
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie