32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 17:10

lollll Non moi je n'avais pas l'air pathétique quand même....mais la babine me checkais pas mal (désolée pour ce mot si mal écrit) lollll

Mais je suis une éternelle braillarde tsé !!!! Pis mon chum pèse 230 livres de muscles pis yé aussi brailleux que moi donc on braille ensembles ah ah ah !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 17:33

Moissi ma tite cocotte commençait la maternelle l'année dernière mais à 9h... BOSWELL ma plus grande aurait pu l'y amener mais elle commençait à 8h... QUEL CASSE-TÊTE CE FUT.... j'ai réglé le problème en les mettant toutes les 2 au service de garde... ma plus jeune a trouvé les journées longues MAIS AU MOINS ELLE ÉTAIT EN SÉCURITÉ... Cette année mes 2 cocottes marchent et viennent à la maison pour dîner, ma plusse vieille a 9 ans et mon bébé a 6 ans... MAIS C'EST INQUIÉTANT PAREIL...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 20:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moissi ma tite cocotte commençait la maternelle l'année dernière mais à 9h... BOSWELL ma plus grande aurait pu l'y amener mais elle commençait à 8h... QUEL CASSE-TÊTE CE FUT.... j'ai réglé le problème en les mettant toutes les 2 au service de garde... ma plus jeune a trouvé les journées longues MAIS AU MOINS ELLE ÉTAIT EN SÉCURITÉ... Cette année mes 2 cocottes marchent et viennent à la maison pour dîner, ma plusse vieille a 9 ans et mon bébé a 6 ans... MAIS C'EST INQUIÉTANT PAREIL...

Casse-tête tu dis!?? t'en veux tu un casse-tête? l'an dernier :ma 2e en 1ère année, la rentrée à 7h40 jusqu'à 10h50, ma dernière en maternelle entrée progressive à 8h30, jusquà 9h45, même école pavillon différent, mes gars dans une autre école l'autre bout de la ville, rentrée à 9h jusqu'à 11h, pic-nic avec tous les parents...Tous au primaire, donc au moins un parent dois être présent...j'peux-tu te dire que la matinée de la rentrée n'a été qu'un gros flash?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 07/12/2009, 21:07

Moi ma fille a marché seule en maternelle.

Je restes tout près de l'école. Elle a 1 rue (la rue principale) à traverser et elle est rendue dans le stationnement de l'aréna, qui communique directement avec la cour de récréation et le stationnement de l'école... Donc c'est tout près.
De mon balcon, je la vois jusqu'à ce qu'elle tourne le coin, donc est rendue dans la cour d'école!

Au début de l'année scolaire, mon conjoint (il travaille également à la maison) et moi faisions la route à pieds avec notre fille (c'aurait été plus long en auto!).

Après 2 semaines à être les seuls parents à y aller (les autres allaient au service de garde ou prenaient l'autobus), ma fille m'a dit: 'Maman, j'suis la seule que les parents viennent à l'école. C'est plate. J'veux plus que vous veniez, je veux y aller toute seule'.

Alors j'ai fait confiance à ma fille en la laissant faire toute seule. Bon, j'avoue que j'ai avisé sa professeure et la brigadiaire au coin de ma rue en lui montrant c'était quelle maison et que j'avais toujours la face dans le cadre de porte à l'heure que la cloche sonne pour la voir arriver, mais elle faisait la route seule.

Maintenant, elle est en 1ere année, et elle fait la route seule à tous les matins, midis et soirs. Elle s'est même fait une amie de marche l'année dernière (elle reste derrière chez moi et a 1 an de plus que ma fille) et elles marchent toujours ensemble maintenant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 21:25

Moi quand jetais en maternelle je marchais 10 coin de rue (pas de school bus dans mon secteur, MONTREAL!! ) avec ma meilleure amie de 5 ans aussi... Mais je navais vraiment pas le choix, ma mere navait absolument pas les moyens de payer le service de garde Mais elle nous a faite pratiquer le chemin des millions de fois !! Chemin droit, toujours sur la meme rue, mais ca peut toujours etre confu dans la tete des ptites filles hihi mais ajourdhui, avec tout les kidnapping, viol, et autres, je serais incapable de laisser mon enfant partir a pied sans moi!!! Cest si vite arriver... Moi avoir eu 5 ans, un inconnu maurait dit que ma maman est a lhopital et quon doit aller la voir au plus vite, jaurais embarquer sans hesitation meme si ma mere ma toujours appris a ne pas parler ou monter avec un inconnu. Alors ma reponse est non, je ne la laisserai pas seule, mais cest mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 21:45

ben moi désolée mais c'est NON!

c'est pas une question de pas faire confiance à mes enfants, c'est une question de pas faire confiances au CR&?%$//%$ DE PÉDOPHILES et autres SALAUDS QUI COURENT LES RUES!!!!!

c'est déjà arrivé des enfants qui se sont fait enlevés JUSTE DEVANT LEUR MAISON!!!!!

je suis peut-être trop freak mais pas questions d'être la prochaine maman à pleurer son enfant disparu!!!!!

j'ai laissé ma plus vieille aller au parc seule (avec ses amies), à partir de 12 ans et le parc est juste en face de chez nous et je lui laissais mon cellulaire.

un moment donné on a pas le choix mais je n'aime pas ça, ça arrive même à des femmes adultes alors personne n'est à l'abri mais je sais, faut pas arrêter de vivre mais ya moyen d'être plus prudent!!!!!

imaginez juste que cette journée là, yen a un qui passe par là...!!!!!

Sébastien Méthivier, Jolène Riendeau, Cédrika Provencher, le petit de Lévis, et j'en passe... voyez-vous, dans leurs cas...yen a un qui est passé par là!!!!!

moi, je ne le supporterais pas!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 21:52

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben moi désolée mais c'est NON!

c'est pas une question de pas faire confiance à mes enfants, c'est une question de pas faire confiances au CR&?%$//%$ DE PÉDOPHILES et autres SALAUDS QUI COURENT LES RUES!!!!!

c'est déjà arrivé des enfants qui se sont fait enlevés JUSTE DEVANT LEUR MAISON!!!!!

je suis peut-être trop freak mais pas questions d'être la prochaine maman à pleurer son enfant disparu!!!!!

j'ai laissé ma plus vieille aller au parc seule (avec ses amies), à partir de 12 ans et le parc est juste en face de chez nous et je lui laissais mon cellulaire.

un moment donné on a pas le choix mais je n'aime pas ça, ça arrive même à des femmes adultes alors personne n'est à l'abri mais je sais, faut pas arrêter de vivre mais ya moyen d'être plus prudent!!!!!

imaginez juste que cette journée là, yen a un qui passe par là...!!!!!

Sébastien Méthivier, Jolène Riendeau, Cédrika Provencher, le petit de Lévis, et j'en passe... voyez-vous, dans leurs cas...yen a un qui est passé par là!!!!!

moi, je ne le supporterais pas!!!!!
100% daccord avec toi!!!! Tout le long de mon message tantot, je pensais a la petite Cedrika!! Cest les autres que je trust pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/12/2009, 22:18

Lorsque mon ti-coco a commencé la maternelle, nous étions à Montréal et les professeurs de maternelle ne laissaient pas sortir un élève sans voir son parent (ou une personne désignée connue des professeurs) devant la porte. Si le parent n'était pas là, l'enfant allait au secrétariat. Ils appelaient à la maison et le parent devait aller chercher l'enfant. Donc exit l'idée de le laisser faire le trajet seul. Ma rsg me disait qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'arrêt de l'autobus scolaire à 2 coins de rue de chez elle jusqu'en deuxième année (ses enfants allaient à l'école anglaise). Sans quoi, le chauffeur ramenait l'enfant à l'école et les parents devaient aller l'y chercher.

Mon coco est en deuxième année et doit prendre l'autobus scolaire pour aller à l'école (il était vraiment content d'avoir déménagé en banlieue et d'avoir à prendre l'autobus scolaire. Le pauvre était tellement déçu de seulement marcher quelque coin de rue pour aller à la maternelle! Il croyait qu'il prendrait l'autobus jaune comme les enfants de sa rsg!!!!!! ). Il prend l'autobus juste au coin de la rue. Je mets ma grosse face dans ma fenêtre de cuisine et je le vois. Mais j'aime mieux qu'il attende sur le balcon et qu'il parte seulement quand il voit l'autobus approcher de l'arrêt avant le sien. Quand papa est là, il va attendre avec lui. Et au retour, comme l'autobus passe devant la maison, la super chauffeuse le laisse juste devant la porte, se mets au beau milieu de la rue pour être certaines qu'un morron sans génie ne puisse vraiment pas passer pendant que mon coco traverse la rue. Et quand il est dans les marche, elle salue de la main mes ti-mousses qui ont leur tite face dans la fenêtre. Il ne faut vraiment pas l'oublier dans notre listes de cadeaux celle-là!!!!!

On est des parents poule pour ces affaires là. Il y a tellement d'horreurs qui se passent. Si tu peux t'arranger pour que quelqu'un de confiance fasse le trajet avec ton enfant, c'est ce qu'il y a de mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 07:00

et je voudrais faire une paranthèse sur les gens qui disent «ouin mais c'est un coin tranquille ici, y se passe jamais rien»!!!!!

ben oui, continuez de vivre dans votre bulle... tout le monde est beaux, tout le monde est fins... tu le sais-tu késsé qui fait ton gentil voisin quand yé tout seul devant son ordi?????!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:14

nous, l'autobus de la maternelle passe au coin de ma rue mais le coin est tellement loin que l'école est presque plus près!!! J'ai mes fils de 12 et 9 ans qui marchent mais l'an prochain je ne vais pas donner a mon 2e la responsabilité de ramener sa tite soeur...connaissant sa tête de cochon, si elle décide de bouder son frère su'l coin de la rue, elle bougera pas!!! Alors service de garde!!!! c'est sûr que la journée est plus longue mais elle aimera sûrement mieux être au sdg avec ses amis plutôt qu'a ma garderie avec des plus jeunes!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que mon enfant va apprendre à la maternelle? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 12/08/2010 15:02
Préparer son enfant à la maternelle LAMEREMICHELE Parents au quotidien 11 11/08/2010 12:33
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Conte audio gratuit pour votre enfant micad De tout et de rien 6 06/04/2010 09:07
Quand mon enfant commencera la maternelle... Mò dé Gestion d'une garderie 17 11/06/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie