32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 07:34

Moi non plus je ne flanche pas sur ce point ! C'est non ! J'habite en campagne pis tout les voisins ici laissent leur enfant aller faire du bicycle tout seul....l'autre jour j'ai vu un ti-pou de 3 ans sur son vélo faire le tour du bloc...moi c'est hors de question ! Quand ils veulent aller se promener en vélo, je vais marcher avec eux ! Je trouve ca triste car moi quand j'étais petite, nous allions jouer dehors le matin à 7H00 j'étais dehors et ma mère ne me suivait pas là ....je rentrais à la maison quand les lampadaires allumaient ! Mais je ne veux jamais pleurer la perte de mon enfant, c'est ma pire phobie sur terre !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:35

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben oui, continuez de vivre dans votre bulle... tout le monde est beaux, tout le monde est fins... tu le sais-tu késsé qui fait ton gentil voisin quand yé tout seul devant son ordi?????!!!!!
Je suis d'accord MAIS, faut quand même pas mettre nos enfants dans des bulles toute leur vie. Oui il faut leur faire confiance, à un certain âge! et leur donner les outils pour qu'ils puissent fonctionner sans nous...éventuellement.

Je vais reconduire mes filles aux coins de la rue parce que c'est très passant cette rue là et les gens roulent vite...elles sont encore jeunes (1ere et 2e) et aussi, je suis à la maison. Mes garçons ne veulent pas que j'aille avec eux (3e et 6e), je suis allée souvent vérifier comment ça se passait à leur insu et ils sont très gentils, ils jasent et surtout cette année il y a une 10aine de secondaire sur le même coin, alors ils sont pas tout seul. Les secondaires embarquent et leur autobus arrivent presque en même temps dans l'autre sens...

Mon fils à 8ans (il a maintenant 9) allait chez des amis tout seul. Il passait par une passerelle entre nos rue et il y allait. Il se promenait souvent seul en vélo, on lui avait donner une limite de chaque côté, il ne parle à personne et n'arrête chez personne.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 07:37

A cette age là ok mais pas de 3 à 7 ans certains !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:43

J'avais vu un reportage disant qu'il est plus dangereux de nos jours de dire à nos enfants de ne parler ou d'embarquer avec PERSONNE. Ça donne encore plus de place à leur propre jugement. Il faut leur mettre une petite voix, un questionnement dans la tête... La petite fille de ma copine s'est toujours fait dire d'embarquer avec personne, de parler à personne, un jour, il pleuvait, elle est revenue avec son voisin. Elle a dit à sa mère :''Ben oui mais là! c'est Mr. X!! Tu le connais!!''

Moi je dis à mes enfants, ''vous pouvez parler ou monter dans la voiture de quelqu'un qui est déjà venu souper à la maison avec nous, toute la famille''. Il n'y a pas beaucoup de gens qui sont venus chez moi pour souper avec toute ma gang. Ma famille immédiate et ma copine, son mari qu'on fréquente depuis 6ans régulièrement. C'est tout!
On fait des exercices souvent, je leur demande si ils pourraient monter avec leur prof...ils me disent non, concierge non! papa d'une amie...non!

L'école a déja laisser partir ma fille avec le papa de son amie sans m'appeller!! le dernier jour d'école, ils avaient oublier de mettre les maternelle dans l'autobus, il est allé chercher sa fille et il m'a appelé me demandant si je voulais qu'il ramène ma fille, j'ai dis que j'appellerais l'école pour les avertir, la ligne était occupée et pouf! il est arrivé...Quand j'ai eu la ligne, jte dis que ses oreilles doivent encore ciller!! Qui lui a dit que c'était ok?? lui ca me dérange pas...mais elle n'avait pas à prendre la décision sans me demander!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:57

Ben moi je leur ai fait des mises en situation... exemple un adulte (homme ou femme et je leur précise toujours que ça peut être une femme) s'arrête pour leur demander les directions de l'école que faites vous les filles.... elle me répondent ben on dit c'est par là... INNNNN NON... UN ADULTE N'A JAMAIS BESOIN D'UN ENFANT POUR RETROUVER SON CHEMIN C'EST UNE RUSE... COMME IL N'A PAS BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER SON CHIEN C'EST UNE RUSE POUR LES APPITOYER, COMME JE N'ENVERRAI JAMAIS PERSONNE LES CHERCHER À MA PLACE QU'ELLES NE CONNAISSENT PAS JAMAIS...

Ou si par malheur l'une d'entre elle se fait prendre par quelqu'un il faut absolument qu'elle désobéisse c'est le temps de faire une crise on écoute pas un étranger qui vient de nous prendre de force... ON LUI DONNE LE PLUS DE TROUBLE POSSIBLE À NOUS ENLEVER ON NE FAIT PAS LA BONNE VICTIME...

JE LEUR AI AUSSI EXPLIQUÉ QU'UNE FOIS RENDU DANS UN VÉHICULE AVEC UN ÉTRANGER QU'ELLES NE REVERRAIENT PROBABLEMENT PLUS JAMAIS LEUR FAMILLE... IL FAUT TOUT FAIRE POUR SE SAUVER... ET ATTIRER L'ATTENTION...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 08:19

Oh mon dieu....je suis boulversée juste à lire !!!!!!!! Moi sa me fais freaker juste de penser à ces choses là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 08:43

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis d'accord MAIS, faut quand même pas mettre nos enfants dans des bulles toute leur vie. Oui il faut leur faire confiance, à un certain âge! et leur donner les outils pour qu'ils puissent fonctionner sans nous...éventuellement.

Je vais reconduire mes filles aux coins de la rue parce que c'est très passant cette rue là et les gens roulent vite...elles sont encore jeunes (1ere et 2e) et aussi, je suis à la maison. Mes garçons ne veulent pas que j'aille avec eux (3e et 6e), je suis allée souvent vérifier comment ça se passait à leur insu et ils sont très gentils, ils jasent et surtout cette année il y a une 10aine de secondaire sur le même coin, alors ils sont pas tout seul. Les secondaires embarquent et leur autobus arrivent presque en même temps dans l'autre sens...

Mon fils à 8ans (il a maintenant 9) allait chez des amis tout seul. Il passait par une passerelle entre nos rue et il y allait. Il se promenait souvent seul en vélo, on lui avait donner une limite de chaque côté, il ne parle à personne et n'arrête chez personne.

ok... dis-moi donc quel âge en moyenne avaient les enfants qui ont été kidnappés durant les dernières années?????

jolène riendeau avait 11 ans
cédrika provencher avait 9 ans
julie surprenant avait 16 ans
Sébastien Métivier avait 8 ans
Wilton Lubin avait 12 ans
Maurice Viens avait 4 ans
et la petite à pont-viau... je crois qu'elle avait 11 ans, elle allait juste faire une commission au dépanneur!


et le petit de lévis qui jouait avec ses amis... il n'était pas seul et il avait 10 ans!!!!! il n'a pas parlé à personne, il s'est tout simplement fait RAMASSÉ!!!!!

je crois que la moyenne d'âge se situe dans les 8-9-10-11 ans!!!!!

ah et puis t'as pas vu le reportage de J.E. ya quelques mois, ils ont testé des enfants, avec l'accord de leurs parents (pas sûre que c'était J.E.) un inconnu envoyé par eux, abordait l'enfant sous un prétexte quelconque et plus de la moitié des enfants (qui avaient été bien avisés par leurs parents et en qui les parents avaient entièrement confiance) ont répondu et discuté avec l'inconnu et/ou l'ont suivi!

les parents n'en revenaient tout simplement pas!!!!!

mais je dis pas qu'il faut les attacher, juste que je trouve que ya beaucoup de parents qui croient que ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES!!!!!



Dernière modification par jalapeno 08/12/2009 à 08:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/12/2009, 08:52

Oui mais si on en parle pas ils ne sauront pas quoi faire si ça arrive, ya une vidéo dont j'aimerais bien mettre la patte dessus, c'est un ancien policier qui l'à fait aux USA et il montre aux enfants comment se sortir des situations corsées genre tu te fais mettre dans le coffre d'une voiture... tu peux donner des coups de pieds sur les lumières arrière et passer ta main dan le trou après pour signaler aux automobilistes derrière que ya kekun dans le coffre sans que le conducteur ne te voie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 08:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[color="Magenta"]Ben moi je leur ai fait des mises en situation... exemple un adulte (homme ou femme et je leur précise toujours que ça peut être une femme) s'arrête pour leur demander les directions de l'école que faites vous les filles.... elle me répondent ben on dit c'est par là... INNNNN NON... UN ADULTE N'A JAMAIS BESOIN D'UN ENFANT POUR RETROUVER SON CHEMIN C'EST UNE RUSE... COMME IL N'A PAS BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER SON CHIEN C'EST UNE RUSE POUR LES APPITOYER, COMME JE N'ENVERRAI JAMAIS PERSONNE LES CHERCHER À MA PLACE QU'ELLES NE CONNAISSENT PAS JAMAIS...

Ou si par malheur l'une d'entre elle se fait prendre par quelqu'un il faut absolument qu'elle désobéisse c'est le temps de faire une crise on écoute pas un étranger qui vient de nous prendre de force... ON LUI DONNE LE PLUS DE TROUBLE POSSIBLE À NOUS ENLEVER ON NE FAIT PAS LA BONNE VICTIME...

JE LEUR AI AUSSI EXPLIQUÉ QU'UNE FOIS RENDU DANS UN VÉHICULE AVEC UN ÉTRANGER QU'ELLES NE REVERRAIENT PROBABLEMENT PLUS JAMAIS LEUR FAMILLE... IL FAUT TOUT FAIRE POUR SE SAUVER... ET ATTIRER L'ATTENTION...[/COLOR]

je dis ça aussi à mes filles, je dis mettons qu'il te pointe un fusil, t'es mieux de pas monter dans la voiture et risquer qu'il te tire drette là, plutôt que de monter dans la voiture et te faire faire des choses bien pires!!!!!

c'est très triste à dire mais c'est ça pareil!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 08:57

Je ne suis pas de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres, mais as-tu pensé à Elizabeth Smart?? elle s'est fait kidnappée dans sa chambre!! qu'est-ce qu'on va faire...déménager dans des bunkers sous-terrain pas de fenêtre??

C'est épeurant oui! mais crime faut pas faire peur à nos enfants, et les empêcher de vivre leur vie. La meilleure façon c'est de bien les outiller pour qu'ils sachent quoi faire dans des situations... Moi mes enfants le savent, j'espère qu'ils le feront...Ils n'aident personne à trouver leur chiens ou whatever... je leur explique et non ordonne...je leur explique que si quelqu'un a perdu son chien ou chat ou quoique ce soit, c'est plus efficace si ya un adulte, donc tu viens chercher maman ou papa...si quelqu'un le prend de force, il doit se débattre le plus possible et crier le plus fort possible!!!

Ca donne rien de capoter avec ca, de paniquer et de faire peur aux enfants, ils doivent vivre leur vie, et en tant que parent, notre travail est de les équiper pour qu'ils fonctionnent quand nous ne sommes pas là...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que mon enfant va apprendre à la maternelle? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 12/08/2010 15:02
Préparer son enfant à la maternelle LAMEREMICHELE Parents au quotidien 11 11/08/2010 12:33
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Conte audio gratuit pour votre enfant micad De tout et de rien 6 06/04/2010 09:07
Quand mon enfant commencera la maternelle... Mò dé Gestion d'une garderie 17 11/06/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie