32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2012, 15:16

Moi je suis à la maison, alors situation différente, et oui on l'écoute le matin de 7h30 à 9h30 on mange pendant ce temps là je nettoie la cuisine je fais manger mon bébé et ma fille ne l'écoute même pas assise elle joue pendant ce temps mais cornemuse à 9hoo c'est son émission lol. Moi ça me convient ainsi et ensuite on joue et on va dehors, on dîne et hop la sieste, alors vraiment on a que du plaisir!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/03/2012, 15:36

Citation:
Envoyé par Maman épanouie Voir le message
Moi je suis à la maison, alors situation différente, et oui on l'écoute le matin de 7h30 à 9h30 on mange pendant ce temps là je nettoie la cuisine je fais manger mon bébé et ma fille ne l'écoute même pas assise elle joue pendant ce temps mais cornemuse à 9hoo c'est son émission lol. Moi ça me convient ainsi et ensuite on joue et on va dehors, on dîne et hop la sieste, alors vraiment on a que du plaisir!
Moi aussi sa ressemle à ca. Je ferme la télé vers 9h max, et plus tôt si il ne l'écoutes pas. En pm, j'en ai 2 qui ne font pas de sieste, alors, c'est un film sinon elles ne reste pas tranquille et dérangent les autres. à 15h c'est fermé jusqu'au départ des cocos. Moi aussi je dis au parents quand ils viennent visiter, si ca ne fait pas leur affaire, juste to bad, ils vont ailleurs


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 16:14

Ici, la télé est ouverte environ 20 minutes quand je fais le diner. Ensuite, si à 16h45 j'ai encore des amis et bien ma fille l'ouvre pour l'écouter pendant que je commence le repas, je ferme à 17h. Mon service de garde est dans mon sous-sol et je n'ai pas de télé en bas! C
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 20/03/2012, 16:25

Ici en ce moment on ne l'écoute seulement que lorsque je prépare le diner... Mon fils et un autre petit garson on la ''mauvaise '' tendance a venir ce tirer a mes pieds en hulant lorsque je commence a préparer à manger... Une petite émission me sauve la vie dans ce temp la ! Sinon on ne l'écoute pas...
Mais sa m'inquète un peu car la fille de conformité de mon BC ma bien dit que la télé était interdite sauf si elle est intégrer dans mon programme éducatif....
Jai peur de perdre mon accréditation...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/03/2012, 18:22

Moi, j'en ai pas. Juste occasionnellement mais mes cocos sont tellement petits ... l'intérêt n'est pas très grand. Par contre, je met de la musique en masse. Mais je suis pas une super adepte de la télé, je l'avoue. Mais c'est vraiment juste mon opinion à moi.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/03/2012, 18:28

Moi je leurs mets parfois un passe-partout ( si ca rapport avec mon thème)..ca dure 1/2 heures. À l'occasion aussi, un film le vendredi vers 3:00hres s'il pleut mais ca peut arriver 3-4 fois par année J'en ai 3 sur le lot qui écoute la télé..les autres ne tiennent pas en place. Je n'aime pas que mes enfants regardent trop la télé alors c'est le moins possible C'est vrai qu'il y a tellement plus à faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#27)
julibee
Timide
 
Avatar de julibee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/03/2012, 18:35

Moi, je peux seulement mettre des dvd car ma tele de garderie na pas de poste!!
je mets seulement un bout de film (diego en anglais, les melodilous, petit ours brun..)
entre 12h15 et 12h30, le temps de ramasser et nettoyer apres le diner, mais ce nest pas a tous les jours. et les enfants peuvent se sortir un jeu calme s<il ne veulent pas l<ecouter. alors ce n<est pas nocif, cest memen instructif! jen connais qui la mette de 7h00 a 9h30... moi pas. cest occasionnel et les films sont assez instructifs. jai travailler dans quelques cpe qui utilisaient la tv en attendant le diner et ce, tous les jours...


La Mini-brousse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
julibee
Timide
 
Avatar de julibee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/03/2012, 18:37

jadore raconter une histoire avant le dodo.... cest pas mal plus enrichissant que la tv.. mais je ne juge pas celles qui la font ecouter .


La Mini-brousse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 18:41

Moi je pense que les petits s'habituent a ce qu'on choisit pour eux. Si on choisit pour eux que la télé soit ouverte a la journée longue, c'est ce qu'ils "apprennent".

Chez nous, la télé, elle est toujours fermée sur les heures de garderie (sauf pour mettre de la musique a galaxie, ca comptes-tu?). Ma fille écoute toc toc toc le matin, et parfois un autre 15-20 minutes le soir. C'est tout.

Comme parent, si je savais que le service de garde fait écouter 1 heure de tele par jour a mes ti-pous, ce serait une raison de départ. Dans ma tête, c'est le parent qui doit rester maître de ça. Si c'est une activité spéciale occasionnelle, je trouve ca parfait. Mais au quotidien, je ne serais pas vraiment chaude..l Je suis peut-être dans le champ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/03/2012, 19:54

Ici, c'est 30 minutes après le dîner, le temps que je ramasse.

Autrement, je ne sais pas trop comment j'arriverais à tout faire; nettoyage, balayeuse, remplir le lave-vaisselle... Je n'ai pas assez d'yeux pour gérer les conflits en plus.

ET, honnêtement, ça ne dérange aucun parent. ET puis, il faut quand même se mettre à la place de la rsg qui a 6 enfants à s'occuper
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment en finir avec la fameuse tétine mounmoun Soins des enfants 6 05/02/2012 18:24
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
La fameuse instruction n°9 Karinours Gestion d'une garderie 49 23/03/2011 06:42
Gastro la fameuse amie!!! -Yasmine- Gestion d'une garderie 4 03/12/2009 13:42
La fameuse intégration.. et les dodos martine009 Parents au quotidien 3 13/08/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie