32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment en finir avec la fameuse tétine
non lus
  (#1)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut Comment en finir avec la fameuse tétine - 03/02/2012, 20:32

salut les filles, mes deux cocos de 2 ans et demi ne veulent pas lâcher leurs tétines, c est tellement sacrée pour eux ce truc la , ils le demandent tous le temps.... avez vous des trucs pour m aider a surmonter ca


merciiiiiiiiiii:conf used:


educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2012, 20:49

FACILE... tu prends la suce tu leur enlèves et tu la caches pour leur redonner juste à la sieste pendant 2 semaines après tu la caches pour de bon à la garderie... Tu peux demander aux parents de faire de même à la maison mais si ils ne veulent pas tu peux le faire seulement à la garderie voilà de toute façon apprendre à parler avec une suce c'est pas génial et c'est pas hyper sécuritaire non plus on peut tomber et se blesser avec cette affaire là dans bouche !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/02/2012, 07:59

Je te comprends tellement! Ma fille finalement l'a tellement machouillé qu'elle l'a percé alors c'étais fini! Par contre je peux te dire que ça n'a pas été facile lol! Elle a fait des crises pour au moins une semaine et là la sieste c'est encore l'enfer, en plus j'ai un bb de 4 mois je te le jure des fois j'aurais juste le goût de lui en donner une pour la sieste pour que je puisse relaxer et me reposer un peu je suis brûlée!!!!!!! lol


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 04/02/2012, 08:12

merci les filles, en effet, c est très dur , ce sont mes propres bébés a moi de 2 ans et demi , c est des jumeaux, et quand ils pleurent c est les deux en même temps, quand ils n ont rien dans la bouche pour dormir c est la panique, avec un c est pas vraiment le cao, mais quand il entend son frère pleur ou la demandee il commence lui aussi ,,, mama titi titi titi titi ,,,,,,, ils peuvent rester comme ca pendant toute une heure sans lâcher titi,, titi,, titi ,,,, a un moment donner hoooooooo boyyyyyyyyy,:rolleye s:weat drop: weatdrop:weatdro p:http://www.magarderie.com/forum/imag.../SweatDrop.gif


educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/02/2012, 11:45

Est-ce que la fée des suces pourrait passeer chez vous? Elle prend les suces des grands grcons et les apporte a des bébés qui en ont besoin On met les suces dans une boite que l'on dépose, avant dodo, sur le perron ou votre balcon, pendant le dodo la fée va passer et laisser derriere elle un peu de poussiere de fée pour prouver qu'elle est passé quoi Le lendemain, la boite réaparait avec une surprise pour remercier les garcon....une petite peluche ou un petit doudou qui peut remplacer l'objet de réconfort peut faire l'affaire! Voila!
Évidemment, l'enfant fera quand meme quelques crises ci et la parce que pour lui c'est comme un deuil de perdre sa tétine. Bonne chnace te donnez nous en des nouvelles!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 04/02/2012, 16:06

merci les filles pour vos trucs, espérant que ca va marcher, car je trouve qu a 2ans et demi c est l age de mettre cette gugusse a cote. je sais que ca va etre dure pour eux de s embarrasser mais il faut le faire



educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/02/2012, 18:24

Il faut surtout que toi tu sois décicé, peu importe le moyen que tu décideras d'utiliser et que tu ne cèdes pas.

J'ai une mai qui avait carrément jetter la suce, comme ca elle n'était pas tenté de la redonner a cause des pleurs intensives. Mais finalement son garcon a oublié tellement vite qu'elle s'est demandé pkoi elle ne l'avait pas fait avant. Et maintenant il est bcp moins chialleux qu'avant et il dort bcp mieux, autant à la sieste que la nuit

Bon courage, c'est une grande étape pour nos enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
Aide!!! pour finir mon cours de garderie SVP! hotboubou Formation 2 06/03/2011 17:38
Il bave à n'en plus finir... summertime Soins des enfants 8 10/12/2010 18:56
Je vais finir mon secondaire 5!!! weandyou De tout et de rien 25 09/09/2010 11:44
Tétine pour biberon fzakmj Aménagement et équipements 16 05/01/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie