32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/03/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
... aye au salaire que je travail... (cette année je crois qu'en toute honnêteté, il y a 4000$ qui sont resté ''dans mes poches'')

Je me cite pour dire que c'est juste plate que mes poches ont des trous................................... .lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/03/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tu n'as pas a t'excuser de ta facon de penser, mais tu n'as pas à nous accuser non-plus de ne pas savoir gérer notre temps et de ne pas être éducative!!! Toi, on le sais que tu t'occupe à 100% de ton temps avec les enfants, et je te lève mon chapeau Mais la plupart de nous, on se ramasse après le diner et les cocos n'arrivent pas tous en même temps le matin non-plus. Alors les jeux dirigé, moi j'attend qure tous soit là. La télé le matin, ils ne sont pas obligé de la regarder. Souvent au bout de 15-20 minutes, ils s'en vont jouer et je la ferme.
Moi dans mon cas, j'ai des enfants à moi dans mon service de garde. Et mes filles, aiment ca écouter les bonhomme le matin et elle ne sont pas plus nounounne qu'un enfant qui n'écoute jamais la télé. Pis de toute facon, quand on fait d'une chose un interdit, c'est là que plus tard, ils risque d'en abuser.

Moi non plus je m'excuserai pas de ma facon de penser
Je partage ton avis. Ici, nous écoutons l'Agent Oso à TOUS les vendredis avant le dodo. C'est notre petit spécial de la semaine. Et je me rends compte que ça me simplifie TELLEMENT la vie environ une 20 de minutes. Pourtant, j'ose affirmer que je suis uen fille organisée.

Ça me fait rire moi, les affirmations du genre: " nenon, moi, j'fais JAMAIS çi, JAMAIS ça " en se permettant de supposer que ceux qui le fassent connaissent des laucunes...

À chacune sa façon de faire non ? Si tout le monde y trouve son compte, yé où le problème ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#43)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 21/03/2012, 12:46

Moi je n'ai plus de télé dans mon service de garde....et ça me plait énormément. Il arrive que j'écoute des DVD lors d'activitées spéciales exemple....Thème des microbes: Bye-Bye les microbes, thème sur la prévention des incendies: Super machines à la caserne de pompier. Et s'il advenait que pour une raison ''X'' et exceptionnelle je suis malade genre grosse grippe avec frisson....ça arrive (1 fois par année) on va louer un film à indigo et on fait une journée film/doudou. Donc on parle ici de même pas 5 hres de télé par année!!! Je crois que c'est très raisonnable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/03/2012, 13:19

JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS de télé.
Ca serait trop simple, d ailleurs y a pas de télé chez moi. c pas compliqué.



Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
J'aimerait savoir si dans une journée de garderie vous écoutez la télé.. ?
Pour les parents, j'aimerait savoir votre point de vue sur la télévision dans les garderies ?
Et les filles accrédités, on a pas le droit d'écouter la télévision sauf si sa fait partit du programme éducatif...alors l'écoutez vous, si oui, vous écoutez quoi ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/03/2012, 14:16

Chez nous on l'écoute un peu le temps que mes filles déjeunent le matin, ensuite on la ferme pour la journée. À l'occasion on écoute un film et parfois quand je sais que je suis vraiment séré dans le temps pour mon dîner je met un bout de film le temps que je finisse de la préparer. Personnelment je crois que l'interdir est pire que de leur faire écouter un peu. Les interdis sont tellement plus intéressent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/03/2012, 17:51

pour le 14 minutes que jai par jour moi ses une emissions de danse .. donc durant mon 14 minute de preparations de diner ... y vont devant et font les meme mouvement .... 5 minute apres personne nest planter devant tous ecoute le bruit ambiant.. ici elle est ouverte toutteeeeee la journ.ée ses mon cd de musique pour enfant ,,, donc pas image mais de la musique .. donc il ecoute et ne regarde pas,.,,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2012, 07:28

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je me cite pour dire que c'est juste plate que mes poches ont des trous................................... .lolll
Moi je trouve ça moins long de tout faire le dimanche, préparation du diner des amis et de plusieurs souper ou en partie pour ma famille. Ça me prend un gros 2 heures pour tout faire et je sauve du temps la semaine parce que je ne me dis pas : Qu'est-ce qu'on mange? Et en plus préparer d'avance, ça coûte moins cher d'épicerie parce que je ne gaspille pas une moitié de carotte parce que je l'utilise pour un autre repas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2012, 07:37

Peux-tu me donner un exemple Priscilla de menu que tu prépares pour la semaine sans faire de perte et où le temps de conservation est respecté? Moi et les repas... ouf!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/03/2012, 09:02

nous ecoutons avant le diné 30 minutes dun dora ou diego anglais et les enfants comprennent beaucoup de mots anglais et de temps a autres on se fais des cinema et pourquoi quil y a toujours des gens qui joue a madame parfaite savoyon chacqun mene sa barque comme il veut et moi mes enfants ecoute la tv sa les empechent pas daller jouer dheors de faire pleins de choses ne sont pas moin inteligent pour sa alors ecrire la perfection et la faire cest 2 choses desoler sa devait sortire et des fois jai limpressions quon oublie que ses des enfants si on regarde dans les dernier post wow jaurais pas aimé etre lenfant de certain pas de chips ou gaterie ses pas bon pour la santé pas de tv pas dordi pas de jeux video .........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/03/2012, 10:13

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
nous ecoutons avant le diné 30 minutes dun dora ou diego anglais et les enfants comprennent beaucoup de mots anglais et de temps a autres on se fais des cinema et pourquoi quil y a toujours des gens qui joue a madame parfaite savoyon chacqun mene sa barque comme il veut et moi mes enfants ecoute la tv sa les empechent pas daller jouer dheors de faire pleins de choses ne sont pas moin inteligent pour sa alors ecrire la perfection et la faire cest 2 choses desoler sa devait sortire et des fois jai limpressions quon oublie que ses des enfants si on regarde dans les dernier post wow jaurais pas aimé etre lenfant de certain pas de chips ou gaterie ses pas bon pour la santé pas de tv pas dordi pas de jeux video .........
moi, je ne dis pas que je suis parfaite et loin de là! C'est bien trop compliquer d'être parfaite! mais je plein les enfant de certaine perfectionniste. Qui n'ont pas le droit d'écouter la télé, de manger des frites, de jouer aux autos à 5 ans, bref qui n'ont pas le droit d'être des enfants quand ces le temps. Vous viendrez pas me faire àcroire qu'a 4-5 ans, c'est l'enfant qui décide d'être pousser à la performance comme ca!!! Voyons donc!
Si tout est permis avec intelligence, les enfants seront beaucoup plus équilibré et rendu ado ou adulte, ils seront capable de prendre des décisions par eux-même, sans tout le temps avoir besoin de quelqu'un pour leur dire quoi faire. Ils seront capable de faire face aux imprévu de la vie, quoi!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment en finir avec la fameuse tétine mounmoun Soins des enfants 6 05/02/2012 18:24
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
La fameuse instruction n°9 Karinours Gestion d'une garderie 49 23/03/2011 06:42
Gastro la fameuse amie!!! -Yasmine- Gestion d'une garderie 4 03/12/2009 13:42
La fameuse intégration.. et les dodos martine009 Parents au quotidien 3 13/08/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie