32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/03/2012, 11:49

pour moi cest justement a nous enseigné a nos enfants que ses des choses agreable de la vie sans en exagere justement aujourdhui les parents veulent pas tout mais une bonne majorité mettre leurs enfants en competition sur tout je garde une petite fille sur lheure du diner et apres lecole elle est en 4 ieme elle est revenu en pleurant a chaude larme je croyais quelqun lui avait fait mal non elle avait eu une mauvaise note voyon lenfant doit apprendre a vivre des echecs elle disait que sa mere etait pour etre tres facher .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/03/2012, 12:07

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
pour moi cest justement a nous enseigné a nos enfants que ses des choses agreable de la vie sans en exagere justement aujourdhui les parents veulent pas tout mais une bonne majorité mettre leurs enfants en competition sur tout je garde une petite fille sur lheure du diner et apres lecole elle est en 4 ieme elle est revenu en pleurant a chaude larme je croyais quelqun lui avait fait mal non elle avait eu une mauvaise note voyon lenfant doit apprendre a vivre des echecs elle disait que sa mere etait pour etre tres facher .....
Moi c'est rendu que dans mon MF, je prend que des 0-30 mois, et quand les parents viennent visiter, je leur dit de mettre leurs cocos sur une liste maintenant pour une pré-maternelle ou autre instalation du genre. Car ils sont tellement exigeant! Aie! L'autre jours une maman en visite me demande si son enfant de 18 mois va apprendre l'alphabet! Quoi??? mesemble qu'a 18 mois, yé pas rendu là pantoute, non?! Pis là, elle se retourne et voie ma TV 60 pouces dans mon salon et me demande : - c'est tu ouvert souvent, ca?( en me montrant la télé)Tk, je lui ai dis tout de suite que je ne suis pas une enseignante d'école, mais plutôt, je leurs apprend la vie! Pis qu'a moins de vivrfe dans le fin fond des bois, la tv, ca fait parti de la vie, et ca peut être agréable, à condition que ce ne remplace pas les jeux et activités. Mais tabarouette, ca arrive des jours, où les petits ont pas la tête à se faire diriger toute la journée, non?

Pauvre petite que tu gardes! Sa maman va être fâcher si elle a une mauvaise note.... tk, dans mon livre à moi, c'est avec des erreurs qu'ont apprend


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/03/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
nous ecoutons avant le diné 30 minutes dun dora ou diego anglais et les enfants comprennent beaucoup de mots anglais et de temps a autres on se fais des cinema et pourquoi quil y a toujours des gens qui joue a madame parfaite savoyon chacqun mene sa barque comme il veut et moi mes enfants ecoute la tv sa les empechent pas daller jouer dheors de faire pleins de choses ne sont pas moin inteligent pour sa alors ecrire la perfection et la faire cest 2 choses desoler sa devait sortire et des fois jai limpressions quon oublie que ses des enfants si on regarde dans les dernier post wow jaurais pas aimé etre lenfant de certain pas de chips ou gaterie ses pas bon pour la santé pas de tv pas dordi pas de jeux video .........
Ça va dans les deux sens, pourquoi dévaloriser celles qui ne mettent pas la télévision... Chacun sa façon de faire. Je suis d'accord que l'eccès dans les deux sens n'est pas bon, mais à qui de juger.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#54)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/03/2012, 13:41

On ne peut tellement pas se comparer...

Personne n'est pareil et aucune situation n'est pareille non plus.

Le plus important à mes yeux, ce sont des enfants heureux. C'est d'être consciente qu'on les stimule et qu'on répond à leurs besoins et qu'ils ont du plaisir à venir s'amuser à leur garderie.

Honnêtement, c'est pas une tite demi-heure de télé qui change quelque chose à l'essentiel.

Qu'on mette un peu la télé ou non, tant que tout le monde est bien avec ça et qu'il n'ya pas d'abus...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment en finir avec la fameuse tétine mounmoun Soins des enfants 6 05/02/2012 18:24
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
La fameuse instruction n°9 Karinours Gestion d'une garderie 49 23/03/2011 06:42
Gastro la fameuse amie!!! -Yasmine- Gestion d'une garderie 4 03/12/2009 13:42
La fameuse intégration.. et les dodos martine009 Parents au quotidien 3 13/08/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie