Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je cours après mon cash toutes les semaines!
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Fâché Je cours après mon cash toutes les semaines! - 04/02/2009, 16:25

Salut les filles. Là je suis un peu tannée Voilà j'ai une maman qui me niaise depuis le retour des fêtes. Il manque toujours 20$-30$-45$ à chaque semaine. Moi ma paye est le jeudi donc demain, elle me doit encore 45$ de la semaine passé et tantôt elle me fait le numéro qu'elle me fait depuis le début de janvier: j'ai pas d'argent, mes prêts étudiants ne sont pas entré, le garage pour mon char ma coûté cher. Elle était en train de me dire que sa mère pourrait me donner le 45$ de la semaine passé mais cette semaine elle n'est pas certaine de l'avoir demain.
Est-ce que c'est moi qui capote pour rien ou bien c'est trop demandé d'avoir ma paye au complet. Et c'est quoi le niaisage lorsqu'il manque juste 20$ voyons.
J'ai fait la gafe de la prendre en pitié la première fois et de lui dire c'est pas grave tu me donneras le 20$ lundi (elle me l'a donner le vendredi suivant) et depuis ce temps elle me niaise à chaque semaine. J'ai beau lui dire que ça me prends ma paye elle me sort son numéro.

Avant les fête elle m'avait fait le coup une fois. Elle me dit j'ai pas assez d'argent pour te payer et cette journée la elle était suposé venir chercher son fils a 1h (C'était un miracle car elle arrive toujours à 4h45) Vers 1h15 je l'appelle car je ne l'avais pas couché et je me demandais si je devais elle me dit qu'elle va arrivé vers 3 h car elle dîne au resto avec une amie. ELLE DINE AU RESTO le matin même elle m'avait dit qu'elle n'avait pas d'argent pour me payer et elle va diner au resto
En 3 mois elle est arrivé 4 fois en retard de quelques minutes en me disant qu'elle a fait un flate avec son char. Moi j'ai jamais vue personne faire 4 flates en 3 mois. Soit elle me ment ou bien elle est vraiment malchanceuse!!! Moi je vote pour la première affirmation
Si ça serait un autre parent je pense que ça me dérangerait moins. Mais la elle me ment en pensant que je gobe tout, elle vient chercher son fils toujours à dernière minute même les journées ou elle n'a pas d'école et son fils a vraiment un trouble de comportement.
HAAAAAA!!!!!! Je suis écoeurée. Je pense que la goutte qui a fait déborder le vase est qu'il ma fait une crise avant de partir. Sa mère m'appelle 5 minutes avant d'arriver pour qu'il s'habille sinon c'est des crise et ça prends 15-20 minutes avant qu'ils partent. Mais là tantôt lorsque je lui dit vient t'habiller ta mère arrive bientôt il dit non et lorsque je m'approche de lui il se jette a terre et crie. Il va avoir 5 ans alors c'est un peu lourd a lever!!! et en plus parfois j'ai droit à des coups de pieds.

Désolé pour le roman mais ça fait tellement du bien d'en parler




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2009, 16:58

Ho là là petite Marie!
En effet, on a souvent tendance à prendre en pitié... mais maudine, on se fait tout le temps avoir! Qu'est-ce que tu veux faire... ? Si tu n'es pas super à l'aise d'en parler directement avec elle, mets-lui un mémo dans son agenda en lui disant que dorénavent, plus aucun retard de paiement ne sera toléré. Qu'au prochain retard, son contrat sera automatiquement brisé. Tu peux lui dire aussi que c'est pour être égale avec tous les parents...
Il faut que tu prennes action Marie! Lâche pas!!!
xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2009, 17:15

oui je sais merci
En plus j'ai écrit dans mes contrats si le parent ne pait pas l'enfant ne pourra réintégrer la garderie qu'après le paiement. Mais le problème est que je l'ai laissé passé une fois et la j'ai le droit a pleins d'excuses.

Je sais que je dois être plus ferme avec elle mais j'avoue que j'ai de la difficulté car après que je lui dit elle se trouve pleins de défaite pour faire pitier.
Au début de l'automne j'ai eu un parent qui ne pouvais pas me payer et je lui avait dit que si je n'avait pas l'argent le lundi il ne reviendrai plus a ma garderie. J'ai eu mon cash le lundi mais il est tout de même parti après 2 mois car il ne pouvais plus me payer. Mais avec elle j'ai plus de difficulté. Le fait qu'elle a un bon caractère y est sûrement pour quelque chose. Elle ne se gêne pas pour avoir l'air bête lorsque ça ne fait pas son affaire et elle me tient tête.

Merci




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2009, 17:36

il faut que tu sois plus ferme, si l'argent n'est pas rentré vendredi de cette semaine, tu lui dis de ne pas amener l,enfant.

moi aussi au début j'ai laissé aller cela, je me suis ramassé que le pere me devait pres de 300. et ce à $7 par jour. il avait deux enfants, avait une grosse job, mais buvait ses paies...

il a quitté et il me devait encore $140. maintenant plus jamais, les parents doivent me payer le lundi de la semaine en cours, pas de paiement, le lendemain l'enfant rentre pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2009, 18:47

Je vais lui dire que si je n'ai pas l'argent vendredi matin de ne pas m'apporter son enfant mais vous est-ce que vous lui feriez payer la journée de vendredi quand même si elle ne vient pas car pas de sous pour me payer.
Merci




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2009, 20:41

HEY PETITE MARIE... ATTRAPPE ... je t'envoie 1 gros litre de courage vas-y mets tes culottes... c'est TA PAYE TU TRAVAILLES... elle a juste à s'arranger, savais-tu que si t'étais à 7$ elle te ferais le même coup.. j'en ai eu des parents comme ça et je peux te promettre que ça va pas s'amélioré avec le temps... de toute façon je crois qu'il y a déjà qq chose de brisé entre vous 2 ... je me trompes-tu.. ÇA SE PEUT TU QUE TU SEILLES UN TI PEUX ÉCOEURÉ D'ELLE Gêne-toi pas dit lui no money no gardé.

Bonne chance... té capague


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2009, 21:06

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Je vais lui dire que si je n'ai pas l'argent vendredi matin de ne pas m'apporter son enfant mais vous est-ce que vous lui feriez payer la journée de vendredi quand même si elle ne vient pas car pas de sous pour me payer.
Merci
MMMmmmmm.... bonne question! Je pense que oui. Si elle a signé une place à temps plein, elle doit te payer je crois... voyons ce que les autres filles en disent!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/02/2009, 21:33

Oui elle DOIT te payer. En plus que ta paye semble bien mérité dans ce cas.(ouisque le bonhomme est difficile) dit toi que là avec ce garçon tu est à 2$ de l'heure. C'est pas gros pour se battre ainsi avec un enfant, mais c'est mieux qu'un 0$ de l'heure. Moi je lui dirai promptement demain d'apporter l'argent sinon tu refuse l'enfant. Si elle se fache et si tu est réellement tanné tu peux même la menacer de rompre ton contrat (tu as surement 1 ou 2 nom sur ta liste d'attente) et je me préparerai d'avance. Le vendredi je barrerai ma porte à l'heure d'arriver et elle me montrerai l,argent avant d'entrer. Si elle là tant mieux mais si elle ne la pas et qu'elle a vraiment besoin de toielle va vite redécoller sa joli voiture sur le flat à l,année pour aller à la caisse. OU au pire son fils commencera l'école plus tôt! elle n'aura qu'à l,emmener avec lui. C'est niaiseu mais la porte barré est souvent efficace cet année encore j'ai du le faire avec un parent qui ne cognait jamais et qui ne me laissait jamais le temps de tasser les enfants du courant d,air. Après que ma fille ait mangé quelques courant d'air j'ai décidé de barrer ma porte quand je sais que ce parent est pour arrivé. Je te jure que pendant une semaine de -40 la technique à vite maché. Je l,avais aussi fait pour un papa qui arrivait souvent 15 minutes à l,avance. Encore une fois quand cela fait quelques matins que tu as d'lair niaiseu dans ton char en attendant la minute pile ou ça ouvre, tu commence à penser à prendre plus ton temps avant d'arriver à la garderie. surtout quand tu y arrive à 7h15 pour travailler qu'à 9 heure.

Bon courrage, fais le pour toi, pour l'égaliter des autres parents et pour que cette femme prend enfin ton bon travail en considération.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/02/2009, 06:46

Merci les filles pour vos encouragement.
Ce matin je met mes culottes et je lui dit que si elle n'a pas mon cash au complet demain matin que ce n'est pas la peine de venir me porter son enfant.
C'est fini le niaisage!!
Mais en même temps le problème est que je ne peux pas le mettre à la porte car depuis 4 mois il me reste une place à combler et si lui part il me restera deux places à combler et là je serait dans la mar.. financièrement.
Mais ce matin je tiens mon bout pareil et on verra jusqu'où ça mènera.
Merci Phanie j'ai reçu ton litre de courage.
Je vous reviens la-dessus pour ceux et celles qui veulent savoir la suite du téléroman
bye!!Bye!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/02/2009, 07:27

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Merci les filles pour vos encouragement.
Ce matin je met mes culottes et je lui dit que si elle n'a pas mon cash au complet demain matin que ce n'est pas la peine de venir me porter son enfant.
C'est fini le niaisage!!
Mais en même temps le problème est que je ne peux pas le mettre à la porte car depuis 4 mois il me reste une place à combler et si lui part il me restera deux places à combler et là je serait dans la mar.. financièrement.
Mais ce matin je tiens mon bout pareil et on verra jusqu'où ça mènera.
Merci Phanie j'ai reçu ton litre de courage.
Je vous reviens la-dessus pour ceux et celles qui veulent savoir la suite du téléroman
bye!!Bye!!
On pense souvent qu'on va être dans la merde mais plus ça va aller pire ça va être... moi itou je me disais ça avant faut voir tous les côtés, quand ça arrive on dirait qu'on vit avec une crotte sur le coeur vis-à-vis ces parents là et c'est pas bon pour notre moral et je peux juste te dire que c'est pas elle qui va souffrir c'est toi, tes enfants et ton conjoint... alors courage.. tout fini par s'arranger.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? toutie Choisir une garderie 23 11/10/2009 14:14
Les premières semaines Maryam31 Activités en garderie 4 10/09/2009 18:48
Une remplaçante qui demande d'être payée cash... Chinasun Gestion d'une garderie 15 05/08/2009 09:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie