32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chicane de vos grands ?
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Chicane de vos grands ? - 24/05/2011, 11:13

Je me demandais si vous vous mêliez des chicanes d'enfants quand il sont plus grands ???
je vous explique un peu. Dans ma rue il y a plusieurs enfants dont 3 de 5 et 6 ans qui jouent souvent ensemble, dont mon garcon. Et a cet age il y a bcp de petites chicanes dont personnellement je ne me mêle pas trop. Et il y a tjrs un enfant qui est rejetter, tjrs le même.

La maman de cet enfant trouve ca vraiment triste et je la comprends vraiment. Sauf que dans ma tête a moi, ils sont assez grands pour regler leur conflit, on les laisse jouer seul dans la rue, on n,est pas tjrs entrain de tout surveiller.

J'ai bien peur que d'ici la fin de l'été ca dégénère en chicane de maman aussi J'en ai parler a une de mes voisine qui a un garcon de 5 ans et elle est d'accord avec moi de ne pas trop s'en mêler.
Mais la maman du petit garcon qui est souvent rejetter est aussi une de mes amies et une cliente de ma garderie ( ouf pas tjrs facile a gérer )

Je me retrouve comme pris entre mon garcon, et mon amie.

Vous feriez koi, je ne peux quand même pas forcer mon garcon a jouer avec le sien ??? Je me sens comme pogner dans une situation désagréable et j'ai bien peur que ca ne s'améliore pas avec l'été qui arrive.

Des conseils svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/05/2011, 12:09

Ouinn, c'est plate cela, je connais un peu. Parfois, je demande à 2-3 amis de voir la version de chacun de ce qui se passe car ils sont pas tous la meme vision

Est-ce que ton fils s'amuse avec le coco en question qui est rejeter ? Parfois, ça peut être jsute 1 qui n'aime pas un tel et voilà que le petit est rejeter par tout le monde, question de le suivre.

Moi, je suggère parfois aussi des jeux où tout le monde pourrait jouer. Je demande à mon coco de commencer le bal, car il est bon pour cela, où à ma puce aussi, qui n'hésite pas à entreprendre.

Parfois, jsute à écouter les petites chicanes, on peut donner une autre vision aux enfants, et ça donne une nouvelle orientation pour eux. Moi, j'aime bien être présente quand mes enfants se mêlent aux autres, mettons plus pour le plus jeune, 4 ans mais ma grande me surprend pareil, à 7 ans avec d'autres enfants.

Tout le monde a une vision différente, un comportement différent et à un moment donné, il ne faut pas s'appitoyer sur son sort et rester sur son laurier

Des enfants sont plus solitaire, moins populaire et je sais que c'est dur à voir tout cela en tant que parent mais faut aussi aller dans le sens de la personnalité de son enfant. Peut--etre aussi que c'est le coco en question qui fait un petit geste, ou dit qque chose qui repousse les autres. Moi, perso, je serais attentive à tout cela car oui, c'est si fragile l'enfance et ça commence tôt à être blessant parfois


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 12:19

merci Josée pour tes conseils.
Le petits qui est rejetté est un peu plus lent que les autres, il est à l'école avec eux mais a des difficultés d.apprentissage, il a de la difficulté a comprendre les jeux et il répète souvent la même chose.
C'est sur qu'on reste tout le temps prêt a intervenir s'il arrive qques chose mais quand on voit que c'est moins sérieux on les laisse faire un peu. Genre quand ca s'obstine pour savoir qui fait spider man et qui fait batman

Mon garcon joue avec le petit qui est rejetter quand il n'y a personne d'autre mais aussitot que son autre ami arrive il délaisse le petit. Par contre il ne lui manque pas de respect.

Je sais que les enfants peuvent etre cruel mais je sais pkoi ils rejettent cet enfant et honnêtement je ne peut pas y faire grand chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 12:21

Faut trouver la raison pourquoi il est rejeté peut-être qu'il fait quelques choses de pas correct mais peut etre que le leader du groupe l'a pris en grippe et les autres suivent parce qu'il a peut etre un p'tit quelques choses de différents. Il faut voir ce qui se passe vraiment. Car si c'est l'enfant qui est pas correct bien la mère doit jaser avec mais si ce sont les enfants qui le rejettent pour une raison x bien l'enfant peut vivre du rejet et ça peut aller loin pour lui. Trouvez la raison en premier et par la suite vous aller voir comment réagir. Si il est rejeté pour une différence bien c'est pas correct de la part des autres enfants et cet enfant peut en souffrir longtemps....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 13:06

Ils rejettent cet enfant pcqu'il a de la difficulté a comprendre les jeux, je l'ai déjà mentionné, il a des difficulté d'apprentissage et a de la difficulté a comprendre les jeux des autres et il va voir sa mère pour pleurer aussitot qu'il y a un petit qques chose de pas correct.
je ne suis pas sure qu'on peut forcer des enfants a jouer avec un autre et pour moi c'est bien connu, 3 enfant ensemble ca ne marche pas et il y en a tjrs un de rejetter.
je sais pkoi il est rejetter, sauf que ce n'est pas mon enfant, est-ce que c'est a moi a dire à la maman pkoi il est rejetter ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/05/2011, 13:42

C'est pas vraiment à toi de lui dire directement mais est-ce que tu crois qu'elle le sait du pourquoi que son enfant est rejetté ? Je sais bien que c'est plate d'être rejetté, je l'ai été quand j'étais petite.

En fait, c'est une grande histoire qui se résume; nous avons déménagé de ville, dans un quartier de b.s. (ce qui fait une différence je l'admets ) et j'ai une soeur de 1 an plus jeune et elle est handicapée, retardée. Depuis longtemps, son cerveau a cessé d'évoluer, elle a 8 ans env d'âge mentale. Donc je me suis fait niaiser pas mal quand nous sommes déménagé. Tout le monde nous traitait de folles, moi et ma soeur, puisque je m'occupais d'elle, allait au parc à côté de chez moi et tout. BRef, j'ai trouvé cette période tellement difficile, pas d'amie au début, rien.

Bref, j'ai mangé des coups, tirage de cheveux, me faire crier après car les autres ne comprenaient pas ce qu'avait ma soeur, elle n'est pas mauvaise et surtout pas contagieuse

Si ma mère aurait sortie avec nous pour expliquer tout cela aux enfants de l'entourage, si les parents des autres auraient aussi expliquer que dans la vie, y a pas juste du monde comme nous, d'autres avec des différences et qu'il faut vivre avec, je ne serais sûrement pas la meme personne auj.

ÇA me touche beaucoup d'être rejetté car ce coco là n'a pas demandé à être comme cela, au contraire, il aimenrait tellement pouvoir s'amuser comme les autres mais probablement qu'un manque de confiance en lui arrête sa motivation.

Des fois, ma soeur vient nous voir à la gardo et j'en profite pour dire aux cocos qu'elle est différente mais qu'elle est bien gentille. Mes enfants aussi savent qu'elle ne changera jamais, qu'elle vit avec mes parents pour toujours mais me demandent quand meme des pourquoi que je ne connais pas toujours la réponse

C'est pas malsain du tout de s'amuser avec un ami différent, au contraire mais tout est tellement axé sur le meilleur, sur la performance, sur le fait qu,on est looser si on se tient avec les plus faible mais c'est tellement aussi enrichissant.

Excusez mon roman mais fallait que ça sorte pour expliquer tout cela Moi, je prendrais le temps de discuter de tout cela avec la gang, qu'il faut lui laisser plus de chance à l'autre et que c'est bien normal. Oui, moi je veux aider, légalité entre tous, façon de parler. Y en a qui ne veule juste pas et je comnprend cela aussi mais si j'ai essyé, j'ai au moins fait ma B A


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 16:35

merci pour ton message Josée, ca m,a fait réfléchir beaucoup.
Je vais essayé de pensé a un moyen pour faire bouger un peu les choses.
Je sais que mon amie est aussi en démarche pour se faire aider par une psychologue pour gérer les trouble d'apprentissage de son enfant et elle est supposé aussi l'aider pour améliorer son estime de soi.
mais je sais que 3 enfants ensemble ce n'est jamais évident, je le vis ici quotidiennement avec mes cocos mais eux ils sont plus petits et tjrs avec moi donc c'est plus facil de gérer tout ce qui se fait et dis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/05/2011, 18:12

Je ne pense pas qu'à 5 et 6 ans les enfants soient assez grands pour régler leurs conflits seuls. De plus, il m'apparait important d'enseigner aux enfants à être sensibles aux autres.Il serait donc pertinent de sensibiliser les 2 garçons aux sentiments du 3e.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/05/2011, 18:27

Je sais bien que ce n'est pas facile 3 amis, moi aussi je le vis ici et ça commence à aller mieux avec mes 3 petites puces. Je trouve perso que ça va bien quand l'un ou l'autre ne se sent plus menacé, ce qui est arrivé ici avec mes 2 plus grandes, elles ne voulaient pas laissé entrer la petite dans le cercle.

Je voulais juste partager une tranche de vie qui n'est pas un fardeau pour moi mais juste de faire voir une autre vision


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/05/2011, 18:42

Revire la question, toi si tu étais la maman du 3e garçon, comment est-ce que tu aimerais que les autres mamans agissent?
Des fois ça aide de retourner la question!

Bonne réflexion!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la chicane, sans arrêt!!! asb Soins des enfants 7 26/10/2010 19:13
Papa chicane maman Rita Expériences avec les parents 22 04/10/2010 20:56
Chicane de stationnement anakelle Expériences avec les parents 17 02/10/2010 16:14
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie