32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activités pour un groupe multi-âges
non lus
  (#1)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut Activités pour un groupe multi-âges - 28/01/2009, 10:08

bonjour les filles
je me demande quoi faire comme activite avec un groupe multiage je vous explique mon groupe
ma fille de 4 ans
mon garcon de 2 ans
garcon de 20 mois
garcon de 19 mois
garcon de 10 mois
garcon de 10 mois
fille de 9 mois
ce que je me pose comme question surtout c'est comment intergre ma fille dans ce groupe car elle voudrait bien faire du bricolage mais aussitot qu'elle sort les crayon mais il en a qui les mange d'autre dessine sur eux dessin sur me murs ou autres alors je ne lui permet pas de sortir les ciseaux c'est sur
et de plus comment lui donner de l'attention car on s'entend que j'ai pas mal de bebe je suis capable de trouver seulement ca dans mon coin
et aussitot qu'il ont une plus a 7 $ ou que les mamans tombent enceinte il me les retire alors que faire et qu'avez vous faites lorsque vous avez vos enfants avec vous durant la sieste je la laisse levez pour pouvoir faire des activités avec elles mais on dirait que ce n'est pas assez et de plus je veux avoir aussi un petit repis est ce normal de plus elle fait toujours des mauvais coup pour attirer l'attention
aidez moi svp


marie xxx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 28/01/2009, 12:03

moi pendant que les poupon font leur sieste du matin ses la que je met le plus de temps avec les plus vieux pour brico ou apprendre dautre chose comme forme couleur chiffre lettre ect et pour les plus vieux qui dorme vraiment pas mon moyen a moi ses que je leur met un film comme sa moi je peut avoir un peut de repit et les parents son au courant sil sendort il sendort et si non bin ses pas grave au moin il son tranquille il son couché sur des petit matelas ou les petit divan pour enfants
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 28/01/2009, 13:47

moi dans mon groupe j'ai 3 fillettes de 2-3 ans et 2 bébés de 17 et 14 mois.
Ce que je trouve le plus facile c'est de laisser les bébés en jeux libres avec les blocs ou les châteaux et petits bonshommes pendant que je fais un bricolage avec les grandes. Ensuite je joue avec les bébés pendants que les grandes jouent librement.
Quand mon fils de 5 ans est à la maison je tente de l'intégrer avec nous... parfois il veut d'autre fois non... s'il veut faire des trucs de grands je le fait pendant la sieste ou sinon je l'installe à la cuisine et je retourne au sous-sol avec les enfants de la garderie.
Mes 3 enfants (5 ans, 2 ans et 14 mois) savent très bien qu'il y a certaines choses qu'on ne peut faire, ou des jouets qu'on ne sort pas, pendant les heures de la garderie.
Voilà pour mon grain de sel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut 29/01/2009, 10:05

merci beaucoup pour les conseils
est ce que vos propes enfants trouves sa dur des fois et comment faites vous pour gerer cela


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 29/01/2009, 11:56

mes enfants ne trouve pas sa dur car ma plus vieille joue avec les plus vieux et ma plus jeune joue avec les bébé la seule chose qui es dure ses que ma plus jeune a 2 an et demi et joue vraiment au bébé et de facon constante meme quand il ne son pas ici alors jai plus peur pour son développement
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire comme activités avec ce groupe? mary Activités en garderie 1 29/06/2010 13:44
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Ages pour dodo sur matelas djue Aménagement et équipements 3 21/03/2010 11:43
Rive-sud de Québec - Recherche groupe pour activités Chinasun Activités en garderie 9 16/09/2009 15:47
Groupe de differents âges Citlali Activités en garderie 7 14/03/2009 18:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie