32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bien des questions sur l'ouverture d'une garderie
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Bien des questions sur l'ouverture d'une garderie - 18/09/2008, 13:39

Bonjour à vous, je viens régulièrement sur le site pour m'informer sur les garderies car j'envisage d'en ouvrir une privée à la maison. Je vous raconte un peu mon histoire: je suis enseignante et en Mauricie c'est très difficile d'avoir une place en éducation alors j'y vois une alternative qui est d'ouvrir une garderie (ce que j'ai toujours voulu). Cependant, je suis en questionnement et en recherche d'informations. Je vais débuter avec quelques-unes et d'autres suivront sûrement !
Merci à toutes celles (ou ceux) qui vont m'apporter de la lumière là-dessus.

1. J'ai bientôt 27 ans et je n'ai pas encore d'enfant. Donc, il est évident que c'est un projet qui me tient à coeur. Par contre, je sais que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie. Celles qui ont des garderies et qui sont enceintes et qui, comme moi, ne sont pas immunisées, quelle est votre solution ?

2. Pour la 1ère année du service de garde, est-ce mieux de demander le plus haut prix (exemple 25$/jour) ou de commencer à 20 ou 22$/jour et d'augmenter d'année en année ?

3. Pour les enfants à temps partiel, est-ce que les parents paient le même montant /jour ou il y a un prix pour Am ou Pm ?

4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?

Merci beaucoup de me répondre.
En attendant je continue de vous lire attentivement !

bye bye Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 18/09/2008, 14:12

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?
Je n'ai pas de réponses aux autres questions mais, pour la 4ième, je te conseillerais de ne pas te lancer dans des contrats de si longue durée. Peut-être pourrais-tu commencer par des contrats à court terme, pour voir si les enfants que tu prends s'intègrent bien, si les parents partagent tes visions, etc. Cela sera aussi moins épeurant pour les parents. Et, cela te protègera aussi si tu tombes enceinte, malade, si ton contrat n'est pas béton pour prévoir toutes les possibilités qui te forceraient pendant 2 ans à donner un service que tu ne pourrais plus donner. C'est long 2 ans ! Et, côté financier aussi, on ne peut pas prévoir à si long terme (si tu t'engages à un certain tarif mais que l'inflation est plus élevée, que tu constates que tu manques de sous pour toi, etc.) Mais bon, ce n'est que mon avis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 18/09/2008, 18:34

Bonjour Meli27 !
POur le premier point, je ne sais pas quoi te dire...
Pour le deuxième, je te suggère de voir ce que les autres services demandent, dans ton coin, et quels sont les aspects qui ont de différents de toi. Exemple : Une charge 20$, mais n'a pas de prog éducatif, ni de grande cours, mais toi oui ; alors tu peux charger plus. Mais si cette même personne offre tout le pataclan à ce prix.....
Pour le 3e, je charge le prix pour la journée, la plupart des activités qui me coûtent des sous se passent en AM, et j'ai de la difficulté à accueillir un enfant à l'heure du dodo des autres qui ont été épuisés avec mes act.
Pour la 4e, je suis d'acc. avec admin, des contrat trop long te lient les poignets !! Je commence par un contrat de 1 mois, puis je fais une extention jusqu'à la fin de l'année scolaire.
J'espère que ça va aider !!!
Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
Merci !
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Merci ! - 22/09/2008, 11:17

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cela m'aide beaucoup !

bye bye
Méli
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heavy l'ouverture d'une garderie loganou Ouvrir une garderie 20 04/01/2010 18:30
Un petit dossier bien utile pour l'ouverture d'une garderie! laumama Ouvrir une garderie 1 13/12/2009 17:07
Comment faire l'ouverture d'une garderie ? MelP Ouvrir une garderie 3 11/11/2009 11:00
Article sur l'ouverture d'une garderie en installation mayanie29 Ouvrir une garderie 2 08/09/2009 12:36
Quelques questions à éclaircir pour l'ouverture d'une garderie Angel18 Ouvrir une garderie 4 10/08/2008 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie