32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frustrée pour rien ???
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Frustrée pour rien ??? - 27/01/2013, 12:33

Bon, en digne maman que je suis, j'ai tendance à me remettre souvent en question et là... au dire de mon chum je " capote" pour rien...

Mise en situation : Je ne sors jamais ! Je suis toujours à la maison la semaine pour ma garderie et les soirs et fins de semaine avec mes enfants. Mais hier, j'ai passé la journée avec ma mère et un de mes frères. Le bilan de la journée de papa avec les enfants est le suivant : ils ont écouté près de 4 heures de télévision, la maison était en gros bordel (des bouts papier partout sur le plancher, des marques de crayons sur la table, des colles en baton pas de bouchon, des jouets un peu partout, la vaisselle sale.) et la goutte, il a laissé les trois enfants (7-5-3ans ) seuls à la maison une quinzaine de minutes pour aller faire une commission.

Donc aujourd'hui, la maman " méchante" demande aux enfants de l'aider à remettre un peu d'ordre dans la maison... et le papa de dire que je capote, de les laisser jouer. Je sais que je suis une maman poule, que je suis exigeante mais ciboulette me semble que ce n'est pas compliqué de ramasser avec les enfants, ce n'est pas compliqué de les occuper sans que ce soit devant la télé et ciboulette me semble que tu ne laisses pas des enfants de cet âge seul à la maison ????????

Alors les mamans du forum, je capote pour rien ou bien mon chum a des croûtes à manger avant que je le laisse seul à nouveau avec les mousses ???

C'est ma montée de lait de la semaine !!! J'étais tellement heureuse de sortir avec ma mère et mon frère, quand je suis revenue le soir, ma bulle a comme un peu éclatée disont...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/01/2013, 12:41

Non, tu capotes pas pour rien. Bon, pour la télé, passons, ce n'était pas si grave. Par contre, pour le bordel, il aurait pu se forcer un peu et ramasser un peu avec les enfants avant ton retour. Et pour ce qui est de laisser les 3 enfants seul à la maison à cet âge! Ils sont beaucoup trop jeune. C'est carrément de la négligence! Une bonne discussion s'impose afin que ce genre de situation ne se reproduise JAMAIS!

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/01/2013, 12:46

Avec le temsps, j'ai appris à laisser plus d'espace à mon chum quand je veux sortir de la maison Il faut apprendre à les critiquer moins et c'est à nous de reformuler nos phrases.

EX; Je m'entraine la semaine, le soir et mes cours sont de 6 à 7, ben quand je reviens, je m'attends à ce que tout soit rangé et propre, comme quand moi je suis là. Faux Pour mon chum, il aime prendre cela relax avec les enfants, manger, écouter un peu la télé à 6h30 et faire les lunchs (c'est sa job pour son lunch à lui et de faire le sandwich du plus jeune qui dine à l'école).

Ensuite, vu que les enfants sont couchés à 7h30, il fait débarasse la table, range les restants et fait la vaisselle pendant les pauses d'émission. Ben oui, je chialais tellement avant mais j'ai appris qu'on ne fonctionne pas pareil. Moi, j'aime bien qu'à 7h30, tout soit propre et rangé, alors que lui, ça n'a pas d'importance.

Avec le temps, j'ai appris à lui dire que moi, je préférais cela propre quand je revient, sinon j'ai l'impression que je dois toute ramasser après. Ben j'ai appris à ce que ça me démange de voir tout ce bordel quand j'arrive et il ramasse tout C'est aussi propre !

Il faut être patiente avec nos hommes et apprendre à lâcher prise. Maintenant, quand je m'absente, il a cette responsabilité et quand je suis là, ça marche à ma façon

Faut apprendre à ne pas être aussi sévère avec eux, et de délaissé ce qui nous appartient pas. La prochaine fois, tu peux lui laisser savoir que tu comptes sur lui pour ne que ça traine trop quand tu arrives


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2013, 12:56

Bonjour NuitBlanche,
C'est triste ce que tu écris.
C'est sûre que son index va pointer dans ta direction, mais tu ne ''capote pas pour rien.
Légalement il n'a pas le droit de laisser des enfants si jeunes seuls à la maison c'est punissable par la loi.
Pour ce qui est de ta déception tant qu'à moi elle est légitime.
Je n'ose pas écrire le fond de ma pensée car je suis un tantinet rock and roll quand il s'agit de comportements tels que d'écrits par toi.
Je ne crois pas non plus que c'est un manque de connaissance de sa part car si il te regarde vivre avec tes enfants il peut en prendre bonne note.
Une réelle discussion s'impose.
Laisse la poussière décantée car lorsque l'on est remplie de sentiments et d'émotions c'est difficile d'avoir une communication saine.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Bon, en digne maman que je suis, j'ai tendance à me remettre souvent en question et là... au dire de mon chum je " capote" pour rien...

Mise en situation : Je ne sors jamais ! Je suis toujours à la maison la semaine pour ma garderie et les soirs et fins de semaine avec mes enfants. Mais hier, j'ai passé la journée avec ma mère et un de mes frères. Le bilan de la journée de papa avec les enfants est le suivant : ils ont écouté près de 4 heures de télévision, la maison était en gros bordel (des bouts papier partout sur le plancher, des marques de crayons sur la table, des colles en baton pas de bouchon, des jouets un peu partout, la vaisselle sale.) et la goutte, il a laissé les trois enfants (7-5-3ans ) seuls à la maison une quinzaine de minutes pour aller faire une commission.

Donc aujourd'hui, la maman " méchante" demande aux enfants de l'aider à remettre un peu d'ordre dans la maison... et le papa de dire que je capote, de les laisser jouer. Je sais que je suis une maman poule, que je suis exigeante mais ciboulette me semble que ce n'est pas compliqué de ramasser avec les enfants, ce n'est pas compliqué de les occuper sans que ce soit devant la télé et ciboulette me semble que tu ne laisses pas des enfants de cet âge seul à la maison ????????

Alors les mamans du forum, je capote pour rien ou bien mon chum a des croûtes à manger avant que je le laisse seul à nouveau avec les mousses ???

C'est ma montée de lait de la semaine !!! J'étais tellement heureuse de sortir avec ma mère et mon frère, quand je suis revenue le soir, ma bulle a comme un peu éclatée disont...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Avec le temsps, j'ai appris à laisser plus d'espace à mon chum quand je veux sortir de la maison Il faut apprendre à les critiquer moins et c'est à nous de reformuler nos phrases.

EX; Je m'entraine la semaine, le soir et mes cours sont de 6 à 7, ben quand je reviens, je m'attends à ce que tout soit rangé et propre, comme quand moi je suis là. Faux Pour mon chum, il aime prendre cela relax avec les enfants, manger, écouter un peu la télé à 6h30 et faire les lunchs (c'est sa job pour son lunch à lui et de faire le sandwich du plus jeune qui dine à l'école).

Ensuite, vu que les enfants sont couchés à 7h30, il fait débarasse la table, range les restants et fait la vaisselle pendant les pauses d'émission. Ben oui, je chialais tellement avant mais j'ai appris qu'on ne fonctionne pas pareil. Moi, j'aime bien qu'à 7h30, tout soit propre et rangé, alors que lui, ça n'a pas d'importance.

Avec le temps, j'ai appris à lui dire que moi, je préférais cela propre quand je revient, sinon j'ai l'impression que je dois toute ramasser après. Ben j'ai appris à ce que ça me démange de voir tout ce bordel quand j'arrive et il ramasse tout C'est aussi propre !

Il faut être patiente avec nos hommes et apprendre à lâcher prise. Maintenant, quand je m'absente, il a cette responsabilité et quand je suis là, ça marche à ma façon

Faut apprendre à ne pas être aussi sévère avec eux, et de délaissé ce qui nous appartient pas. La prochaine fois, tu peux lui laisser savoir que tu comptes sur lui pour ne que ça traine trop quand tu arrives

Je dis comme toi. Faut accepter que nous fonctionnons différemment. Une fois que c'est fait, on passe à autre chose.

Bon voici ce que je pense. Premièrement, le bordel ce n'est pas si grave, c'est juste papa qui va s'en occuper seul

Ensuite, pour la journée que tes enfants ont passé seul avec leur père, je pense qu'ils ont sûrement eu beaucoup de plaisir. Ils ont eu un peu de lousse (parce qu'avec les mamans, ils doivent marcher aux pas, je suis comme ça aussi hihihi). Et si j'étais toi, je recommencerais l'expérience. Toi, tu l'as dit, ça t'a fait un grand bien et à tes enfants et à ton chum aussi j'en suis certaine.

Et pour laisser les enfants seuls, j'avoue qu'ils sont un peu jeunes, quoique ton dernier n'est pas un bébé. Ma mère nous laissait seuls quelques minutes quand j'avais 10 ans, mon frère 9 ans et le dernier 2 ans. Mais je suis très responsable. Suffit de connaître ses enfants et de savoir s'ils peuvent être débrouillard. Mais dans ta situation, c'est un peu jeune pour remettre la responsabilité d'un accident sur le dos de ton enfant le plus vieux, même pour quelques minutes.

Alors en résumé: laisse le ramassage du bordel à ton homme, sors plus souvent et attendez quelques années encore pour laisser les enfants le temps d'une commission

Ciao ciao


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/01/2013, 13:27

Je suis frustrée juste à lire ton histoire...
Mon conjoint à fait une chose semblable lorsque min fils avant pres de 2 ans. Il l'a laissé seul dans sa chambre et il est aller en marchant au depanneur à 2 grand coin de rue. Il m,a raconter ça lorsque je suis revenue de ma sortie, comme si c,était banal. `J'ai mis la barrière`qu'il m'a dit, comme si cela pouvait éviter tout accident !???!
Et c'est bien plate de prendre une journée pour soi, surtout quand c'est rare, et de revenir avec une tâche supplémentaire de ménage à faire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2013, 14:24

Parfois il faut laisser passer quelques petits détails et profiter du temps qui passe. Ton chum ne fait pas les choses à ta manières mais il les faits. Il a passé du temps avec les enfants , à sa manière et ils ont eu du plaisir. Si tu veux que ça se reproduise et que vous ayez du plaisir chacun de votre bord, il faut mettre de l'eau dans votre vin. La semaine il accepte que tu gères ta garderie dans la maison et même si ça ne fait pas nécessairement son bonheur il fait ce compromis. Alors à toi de faire les tiens.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/01/2013, 15:22

Je lui aurais poliement (au chum) demandé de remettre la maison dans le même ordre qu'elle était quand tu es partie.

La télé, une fois de temps en temps, c'est pas si grave. Les enfants ont sûrement bien aimé leur journée spéciale avec papa

Pour la sortie, là je suis d'accord que c'est pas fort. Maintenant qu'il connait ton opinion sur le sujet, surement qu'il le refera plus ?

Sors plus souvent, on dirait qu'il a besoin de pratique ton nhomme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2013, 16:03

Bonsoir comme vous le remarqué je me suis pitché des tomates toute seule car j,ai la forte impression que ce que je vais écrire peut faire des remous.
L'envie de le faire est plus forte que celle de me taire
J'ai eu une discussion avec une amie que j'aime tendrement sur le sujet ''des compromis ''
Et je ne suis pas dutout d'accord avec le principe.
Je trouve que l'on infantilise les hommes.
Je suis d'accord que quelqu'un a tout les droits de procéder à sa façon homme ou femme.
Par contre si on prend l'exemple des bouts de papiers par terre partout, il me semble que ce n'est pas compliquer de faire ce qu'il y a à faire ( à sa façon oui) mais fait le.
Si l,amoureux sait que sa femme n'a pas l'habitude de s'absenter ne serait-ce la moindre des choses de lui offrir un lieu un peu moins cahotiqueà son retour.
Si l,adulte a passé 4 heures sur son ordi et pour le faire à ploguer les enfants devant la télé, il y a une différence de s'assoir avec ces enfants collés et de ce faire une journée cinéma ( à sa façon)
Donc je maintien que l'on excuse ou on cherche à expliquer des comportements hommes ou femmes sous le couvert de '' faire à sa façon'' ou '' laisser de la place''.
Pour moi la vie de couple c'est un partenariat et encore plus évident quand il y a des enfants.
Oui il faut laisser toute la place à chacun , homme et femme.
Oui il faut accepter que l.autre n'a pas la même façon de voir et d'agir que nous.
Par contre, il faut aussi leur laisser leurs responsabilités de leur choix et les conséquences qui s'en suivent , bonnes et moins bonnes.
C,est vrai que cela fait du bien
Bon je vais aller me faire une tisane calmante
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/01/2013, 17:14

Pour le côté ''bordel'', j'aurais probablement été frustrée, mais je n'en aurais pas fait une montagne.

PAR CONTRE, le fait de laisser 2 enfants de 5 et 3 ans sous la responsabilité d'un enfant de 7 ans le temps d'aller faire une commission.....LÀ j'aurais pêté une coche solide! Pour moi, c'est très irresponsable, et impensable.

Alors non, tu ne capotes pas pour rien....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis frustrée, bien oui... Martinechat Ouvrir une garderie 85 26/10/2012 12:51
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Frustrée contre mes parents sarahmarialopez Expériences avec les parents 10 10/12/2009 15:57
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie