32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 16/07/2014, 13:20

Salut, donc voici ou j'en suis:

J'ai recontacté la rsg et elle dit s'avoir informée au Ministère de la Famille et des Aînés et qu'ils lui confirme que c'est un contrat donc je dois l'honorer. Je lui ai dis que soit elle n'a pas appelée ou elle a reçu les mauvaise informations car c'est faux et je l'ai même référé au site web etc... Évidement, elle ne veut rien savoir et me dit que je lui dois l'argent. Elle m'a même dit de me référé à l'article 193 qui dit:"50 $ ou 10 % du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis." Je lui ai dis qu'elle tente de me donner des informations à moitier et que si elle relit le paragraphe au complet, ça dit clairement que c'est le moins élevée des 2 sommes. Encore une fois, elle refuse relire l'article et collaborer. Au lieu, elle me sort:"Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu peux me parler dans ce genre!"

En bout de ligne, je me suis tanné et je lui dis que j'en ai assez avec ces jeux et que je passerai lui donner le 125$ que je lui dois et je récupère mes choses et elle m'a clairement dit qu'elle me redonne pas mes choses sans les 2 semaines et qu'elle a contacter l'avocat et qu'on lui a suggéré de m'envoyer une lette de mise en demeure. Je lui ai dis de me l'envoyer cette lettre avec plaisir mais évidement c'est du n'importe quoi. Éventuellement, elle ne me laissait plus parler et on tournait encore en rond donc j'ai tout simplement raccroché. J'en ai profité pour recontacter OPC pour être 100% certain que j'ai raison et en effet, je suis dans la loi. Ils m'ont ensuite référé à la police pour récupérer mes objets.

J'ai donc appelé le poste de police pour avoir leur avis et ils disent que normalement c'est un problème civil et que c'est des avocats mais que vu qu'elle ne me rend pas mes biens, je peux appeler la police pour les récupérer. Il m'a ensuite demandé si j'avais pour 125$ de choses chez elle et je lui ai dis non. Il m'a dit que personnellement, il laisserait tombé les objets et garderait le 125$. Si la dame veut m'amener en court, elle devra payer son avocat et je me présenterai sans avocat. Le juge verra que je suis j'ai suivi la loi pour l'annulation et obligera tout simplement que je rend le 125$ et qu'elle me rend les choses sauf qu'elle aura investi beaucoup d'argent pour son avocat. Il m'a dit que ce n'est pas le bon chemin à suivre mais parfois les gens ne veulent tout simplement pas coopérer.

Ça me rend mal cette situation car elle est perdante la dame et je ne veux que récupérer mes choses. Elle va perdre de l'argent pour un peu de linge et du lait..?

Je crois que je devrais aviser les prochains parents de cette situation. Croyez-vous que je devrais en parler dans les évaluation de la garderie ou peut-être ailleurs?

Bonne journée.

Dernière modification par notadouche 16/07/2014 à 13:24.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié notadouche pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/07/2014, 13:43

Ouin....!!! Ça fini en gros drame cette histoire là!!!

Moi je tiendrais ça mort avec les autres parents pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

J'enverrais une lettre recommandée à cette RSG expliquant que vu le refus de remettre tes biens, tu ne lui donneras pas sa paie. Et si elle veut avoir son $ et bien elle te poursuivra!!!

Seigneur!!! Yen a qui aime le trouble!!!

Bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#33)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/07/2014, 13:53

Citation:
Envoyé par notadouche Voir le message
Salut, donc voici ou j'en suis:

J'ai recontacté la rsg et elle dit s'avoir informée au Ministère de la Famille et des Aînés et qu'ils lui confirme que c'est un contrat donc je dois l'honorer. Je lui ai dis que soit elle n'a pas appelée ou elle a reçu les mauvaise informations car c'est faux et je l'ai même référé au site web etc... Évidement, elle ne veut rien savoir et me dit que je lui dois l'argent. Elle m'a même dit de me référé à l'article 193 qui dit:"50 $ ou 10 % du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis." Je lui ai dis qu'elle tente de me donner des informations à moitier et que si elle relit le paragraphe au complet, ça dit clairement que c'est le moins élevée des 2 sommes. Encore une fois, elle refuse relire l'article et collaborer. Au lieu, elle me sort:"Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu peux me parler dans ce genre!"

En bout de ligne, je me suis tanné et je lui dis que j'en ai assez avec ces jeux et que je passerai lui donner le 125$ que je lui dois et je récupère mes choses et elle m'a clairement dit qu'elle me redonne pas mes choses sans les 2 semaines et qu'elle a contacter l'avocat et qu'on lui a suggéré de m'envoyer une lette de mise en demeure. Je lui ai dis de me l'envoyer cette lettre avec plaisir mais évidement c'est du n'importe quoi. Éventuellement, elle ne me laissait plus parler et on tournait encore en rond donc j'ai tout simplement raccroché. J'en ai profité pour recontacter OPC pour être 100% certain que j'ai raison et en effet, je suis dans la loi. Ils m'ont ensuite référé à la police pour récupérer mes objets.

J'ai donc appelé le poste de police pour avoir leur avis et ils disent que normalement c'est un problème civil et que c'est des avocats mais que vu qu'elle ne me rend pas mes biens, je peux appeler la police pour les récupérer. Il m'a ensuite demandé si j'avais pour 125$ de choses chez elle et je lui ai dis non. Il m'a dit que personnellement, il laisserait tombé les objets et garderait le 125$. Si la dame veut m'amener en court, elle devra payer son avocat et je me présenterai sans avocat. Le juge verra que je suis j'ai suivi la loi pour l'annulation et obligera tout simplement que je rend le 125$ et qu'elle me rend les choses sauf qu'elle aura investi beaucoup d'argent pour son avocat. Il m'a dit que ce n'est pas le bon chemin à suivre mais parfois les gens ne veulent tout simplement pas coopérer.

Ça me rend mal cette situation car elle est perdante la dame et je ne veux que récupérer mes choses. Elle va perdre de l'argent pour un peu de linge et du lait..?

Je crois que je devrais aviser les prochains parents de cette situation. Croyez-vous que je devrais en parler dans les évaluation de la garderie ou peut-être ailleurs?

Bonne journée.

Je trouve ça chien de sa part !!!
Écrivez lui une lettre enregistrer.
Dans cette lettre vous eçrivez que vous procéderai a une plainte à l'opc ainsi qu'au bureau coordonateur ( même si elle est privé) afin de geler son accréditation ( c'est faux mais ça fera peur).
Évidemment un depos de plainte au petite créance sera déposé et tout frais encouru par la procédure sera ajouté au montant estimé des effets personnel ainsi que les intérêts encouru.
Dedans inscrivez que votre chèque de 50$ ou 10% lui sera donné en main propre le jour ou vous viendrez chercher vos choses.
Écrivez dans cette lettre que vous avez donné votre résiliation par téléphone le x juillet que vous viendrez chercher vos choses avec la police si elle ne coopère pas et que vous n'accepterez en aucun cas ce genre de langage a votre égard!

Vous lui donnez un délai de 10 jours pour répondre a vos demandes ou vous entamerez les procédures légal.

Même si vous ne comptez le faire soyez très clair dans votre lettre elle n a pas le droit et vous devez la remettre a sa place. Il est totalement scandaleux qu'elle prenne en otage une doudou ou des choses de votre fille car elle n accepte pas votre choix.
Une fois tout récupérer ou le délai passé je mettrai une évaluation oui évidemment car son attitude marque un cruel manque de professionnalisme et ne vous laissez pas intimider par ses dires elle ne peut pas parler d une loi et appliquer une partie de cette dernière.
En outre tu peux lui expliquer que le mfa ne gère pas les affaire de contrat elle doit aller vers l'opc et si elle avait appelé réellement elle aurai su ce détail vous devriez aussi lui expliquer que le mfa a le droit de débarquer chez elle a tout moment et que vous n'hésiterai pas non plus a aller vers ce moyen.

( pour info vous pouvez faire une plainte au mfa pour 2 raisons) la 1 ère si elle a plus de 6 enfants payants dans le service en même temps la 2 eme si elle utilise le mot " garderie " au lieu du terme service de garde, même une seul fois dans ses papiers officiel qu elle vous a remis.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#34)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 16/07/2014, 15:17

Merci des réponses. Malheureusement, il semblerait que cette belle histoire se porte bientôt à sa fin... :-p

Elle m'a recontacté il y a quelques instants. Elle me dit qu'elle a discuté avec son avocat qui lui confirme qu'elle a raison (blabla) mais qu'elle préfère finaliser tout ça à l'amiable pour m'éviter des frais d'avocats et des frais pour dédommagement. Elle n'a pas manqué la chance de m'expliquer à quel point elle est résonnable!!! Donc, elle me propose que je lui paye la semaine dernière (125$ que je lui dois), lundi, mardi + 50$ pour le départ. Vu qu'elle m'a chargé le 1er Juillet, elle me dit d'oublier mardi donc le total est 150$.

Évidemment, c'est des foutaises et elle vient de réaliser qu'elle n'avait aucunement raison. Mais bon, en bout de ligne, je lui dois réellement le 125$ et même si je l'ai avisé lundi que je quittait la garderie, la lettre enregistré à été posté le mardi donc techniquement, elle peut avoir raison que je lui paye cette journée. Aussi bien finir cette histoire, récupérer mes choses et lui donner le 150$.

Merci à tout le monde pour vos réponses et votre soutien. C'est grandement apprécié. Des remerciements pour tous! :-)

Bonne journée!

Dernière modification par notadouche 16/07/2014 à 15:20.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié notadouche pour ce message:
non lus
  (#35)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/07/2014, 17:40

Je suis tellement outrée et triste de lire des histoires comme ça!!! Cette femme est malhonnête et sans scrupule... Je n'ose même pas imaginer comment elle prend soin des enfants et quelles valeurs elle peut leur transmettre.

Il ne faut plus s'adresser à elle de vive voix; seulement par écrit. Elle ne sais pas ce qu'elle fait, et je crois sincèrement qu'on a affaire à une cinglée qui est incapable de répondre aux nombreux besoins des enfants!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#36)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/07/2014, 19:37

Et puis notadouche, comment ça s'est terminé tout ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 02/08/2014, 13:55

Salut!

Bah en fin de compte, ma petite est maintenant rendu dans une grosse garderie. Ça me coûte maintenant 45$ par jour mais j'ai l'esprit tranquille. Elle est avec 3 dames super compétentes! On est très heureux que tout cela soit derrière nous.

Pour ce qui est de l'ancienne garderie, je suis allez ramasser mes choses. Son mari m'attendait dehors quand je suis arrivé, ce qui ne me fait pas peur car je ne suis pas petit moi-même. Bref, je crois qu'elle l'a envoyé pour garder la paix. Elle m'a donné mes choses en retour pour ce que je lui devais avec le 50$ de pénalité que j'ai envoyé par la poste. Elle avait bien de la misère à garder son calme et le plus drôle c'est que tu voyais que son mari était gêné par le comportement de sa femme. J'ai finalement vue qu'elle a endossé nos chèques donc c'est terminé.

Je vais m'assurer de laisser un commentaire sur son annonce ici sur Magarderie et si vous croyez que je devrais allez plus loin, SVP me dire comment procéder et ça me fera plaisir.

Merci à tous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié notadouche pour ce message:
non lus
  (#38)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/08/2014, 21:37

Bon!!! Et bien ça s'est finalement plutôt bien terminé!! mais l'important c'est que tout semble avoir été réglé dans les normes!!!

Si vous voulez en rester là...c'est bien correct sinon vous avez toujours l'option de lui laisser un message sur sa fiche et porter plainte au MFA pour qu'elle soit inspectée!!!

Bonne continuité à votre nouvelle garderie!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis: gestion d'une Halte-Garderie Jen2111 Gestion d'une garderie 3 14/08/2013 15:05
Votre avis SVP / Résiliation contrat de Garderie Jasmine31 Expériences de parents avec les garderies 5 06/08/2013 13:09
J'aimerais votre avis sur l'ouverture d'une garderie kathy123 Ouvrir une garderie 4 08/04/2013 18:08
Besoin de votre avis (changement de garderie) juju32 Choisir une garderie 5 12/08/2012 11:21
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie