32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Certificat médical de bonne santé
non lus
  (#1)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Fâché Certificat médical de bonne santé - 15/12/2014, 12:18

Bonjour ,

je viens chercher de l'aide concernant le certificat médical de bonne santé physique et mentale pour travailler en garderie , voilà je suis subventionnée depuis déjà longtemps et comme je prends un remplaçant ( mon mari ) en cas de rdv des enfants chez le dentiste ou des jours ou je ne pourrai pas ouvrir tout simplement on n'arrive pas à trouver où faire ce fameux papier vu qu'on n'a pas de médecin de famille comme la majorité des québécois ...( le mien je l'ai fait après mon accouchement vu que ma gigi avait mon dossier complet ) du coup on a appelé le BC qui nous ont dit d'appeler les CLSC mais sans succès personne ne le fait , à la clinique sans RDV où on a nos dossiers ils ne veulent pas non plus le faire . j'ai entendu dire qu'aux urgences ils ne le font plus aussi , sauf en clinique privée mais juste pour débourser 460$ pour frais d'ouverture de dossier et 150$ les 20 minutes avec me médecin puis un autre 250 $ pour le papier , ça fait cher payé la minute je trouve

si vous avez une idée de où est ce que je pourrai faire ce fameux papier , une clinique , merci d'avance .


ps : je suis de Longueuil sur la rive sud


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 15/12/2014, 12:28

J'ai le même probleme que toi pour ma remplaçante (future). Il ne lui manque que ce papier médical!!! Pas de médecin de famille.

Pour moi, qui n'ai pas de md de famille aussi, j'étais allee au sans rdv où je vais habituellement. Le md avait accepté, à contre cœur, de me le faire.
Je crois que ça va être du essai erreur pour trouver un md qui acceptera.

Bonne chanceux si tu trouves dit le nous (ma future remplaçante est également de la Rive-Sud)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/12/2014, 12:30

ouffff sans médecin de famille je sais vraiment pas ? vraiment la clinique privé reste votre solution faut croire dsl de pouvoir rien dire de mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 15/12/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
J'ai le même probleme que toi pour ma remplaçante (future). Il ne lui manque que ce papier médical!!! Pas de médecin de famille.

Pour moi, qui n'ai pas de md de famille aussi, j'étais allee au sans rdv où je vais habituellement. Le md avait accepté, à contre cœur, de me le faire.
Je crois que ça va être du essai erreur pour trouver un md qui acceptera.

Bonne chanceux si tu trouves dit le nous (ma future remplaçante est également de la Rive-Sud)

C'est incroyable je me sent limite demander un papier pour gagner au loto j'ai appelé toutes les cliniques possibles ou j'ai et ou il a son dossier , comme par exemple je demande souvent à faire des bilans sanguins donc j'ai un suivi normalement dans mon dossier comme quoi je n'ai rien , le must c'est que si tu demandes ton dossier médical on te fait une copie mais pour un papier pareil tu demandes la lune alors qu'il veut juste dire la meme chose que sur ton dossier ..... c'est si mal fait je trouve


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2014, 22:23

Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
Bonjour ,

je viens chercher de l'aide concernant le certificat médical de bonne santé physique et mentale pour travailler en garderie , voilà je suis subventionnée depuis déjà longtemps et comme je prends un remplaçant ( mon mari ) en cas de rdv des enfants chez le dentiste ou des jours ou je ne pourrai pas ouvrir tout simplement on n'arrive pas à trouver où faire ce fameux papier vu qu'on n'a pas de médecin de famille comme la majorité des québécois ...( le mien je l'ai fait après mon accouchement vu que ma gigi avait mon dossier complet ) du coup on a appelé le BC qui nous ont dit d'appeler les CLSC mais sans succès personne ne le fait , à la clinique sans RDV où on a nos dossiers ils ne veulent pas non plus le faire . j'ai entendu dire qu'aux urgences ils ne le font plus aussi , sauf en clinique privée mais juste pour débourser 460$ pour frais d'ouverture de dossier et 150$ les 20 minutes avec me médecin puis un autre 250 $ pour le papier , ça fait cher payé la minute je trouve

si vous avez une idée de où est ce que je pourrai faire ce fameux papier , une clinique , merci d'avance .


ps : je suis de Longueuil sur la rive sud
Va au CLSC de Brossard sur Tashereau, demande à voir un médecin au sans rendez-vous j'ai fait faire le miens là et moi non plus je n'ai pas de méd de famille et ils sont obligés de te le faire ça coûte 35$


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Forum En Bonne SantÉ Conjoint a Patou De tout et de rien 3 14/01/2013 18:25
Certificat médical (où et combien)? sennou Emplois en garderie 2 15/06/2012 16:44
Très bonne recette santé rosabelle Alimentation en garderie 4 15/06/2011 21:05
Le certificat médical quand on a pas de médecin de famille Titi Ouvrir une garderie 8 09/03/2011 20:05
Certificat médical chouchou Ouvrir une garderie 1 14/03/2009 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie