32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Semaine de vacances ???
non lus
  (#1)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Semaine de vacances ??? - 22/07/2016, 08:22

Bonjour les RSG

Questions ??? Combien de semaine de vacances prenez vous par année ??

je suis à refaire mon contrat et je me posais la question quel étais la limite du raisonnable !!

Merci


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/07/2016, 09:47

2 semaines en été et 2 semaines à noël ...cette année je vais me prendre 2 jours dans la semaine de relâche à mes frais ...


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/07/2016, 12:16

Jusqu'à maintenant je prenais environ 4 semaines. Soit 2 l'été et environ une et demi à deux à Noël dépendant comment tombe les dates sur le calendrier. J'ai renouveler mes contract au début de l'été et cette année je me suis rajouter la semaine de relâche. Toute mes vacances sont à mes frais.

Je trouve ča long entre le mois de janvier et le mois d'août sans vacance. Rendu à la relâche je suis toujours un peu essouffler et mes enfants ont également besoin d'un break donc cette année j'essai ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2016, 13:03

2 semaines l'été.
1 semaine de relâche scolaire.
13 jours de congés fériés (payable)
5 jours personnels.

Tout est à mes frais sauf les fériés.

En janvier, j'augmente de 2$ par jour et les fériés seront aussi à mes frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/07/2016, 13:21

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
2 semaines l'été.
1 semaine de relâche scolaire.
13 jours de congés fériés (payable)
5 jours personnels.

Tout est à mes frais sauf les fériés.

En janvier, j'augmente de 2$ par jour et les fériés seront aussi à mes frais.

Sans indiscrétion tu demande combien la journée? J'aimerais bien ne pas leurs charger mais je suis pas riche lol


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2016, 16:08

En ce moment, 30$. Dès janvier, 32$.

J'avoues que je ne roule pas sur l'or non plus. Mais avec mon mari, on a un revenu familial correct.

Je sais que c'est une chose assez courante de faire payer les vacances, mais je ne me sentais pas à l'aise de le faire. J'offre un service. Si mon service n'est pas disponible, je suis incapable de faire payer les clients.

Pour les fériés, dans les faits, mon service est ouvert mais payable en temps double. Donc 60$. Si l'enfant est absent, je ne charge que 30$. Sauf qu'en 5 ans, personne n'amutilisé ce service. Donc, en janvier prochain, je fermerai pendant les fériés et je ne chargerai pas.

Dernière modification par Azana 22/07/2016 à 16:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 23/07/2016, 09:05

Moi, je ferme au total 32 jours par année, incluant fériés et vacances. Au 1er avril, je donne a mes parents utilisateurs la disposition de ces journées. d'habitude, c'est à peu près comme ça: 15 jours été, 10 jours noël, le reste c'est des fériés. mais comme au départ je parle de journées, d'année en année je peux changer la façon de les prendre. je ne ferme jamais en d'autre temps, meme maladie car je me fais remplacer. et je ne charge pas quand je suis fermé. Par contre, on est toutes différentes donc, c'est à toi de voir combien de semaine tu as de besoin. moi, j'ai la chance d'avoir une soeur qui fait du remplacement, donc j'en profite l'été !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/07/2016, 20:54

Citation:
Envoyé par bisn77 Voir le message
Moi, je ferme au total 32 jours par année, incluant fériés et vacances. Au 1er avril, je donne a mes parents utilisateurs la disposition de ces journées. d'habitude, c'est à peu près comme ça: 15 jours été, 10 jours noël, le reste c'est des fériés. mais comme au départ je parle de journées, d'année en année je peux changer la façon de les prendre. je ne ferme jamais en d'autre temps, meme maladie car je me fais remplacer. et je ne charge pas quand je suis fermé. Par contre, on est toutes différentes donc, c'est à toi de voir combien de semaine tu as de besoin. moi, j'ai la chance d'avoir une soeur qui fait du remplacement, donc j'en profite l'été !!
Chanceuse !!!!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 semaine de vacances sans les enfants... J'angoisse! :( ChristineJO Parents au quotidien 22 04/11/2014 19:38
4 semaine de vacances ?? Tinaa Documents pour garderie 3 19/02/2013 17:50
1 semaine de vacances et 5 vendredis off Madagascar Gestion d'une garderie 8 22/06/2010 18:05
Augmentation + ajout d'une semaine de vacances? Anne1 Gestion d'une garderie 1 14/04/2010 13:11
Combien de semaine de vacances prenez-vous par année? Véda Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie