32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meeting avec les parents !
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Meeting avec les parents ! - 08/05/2012, 07:47

En faite vous ? Juste pour mettre certaine chose en clair, genre dans le temp des renouvellement de contrat.. !
Hier on était une gagne de RSG accrédité au parc ( on était environ 7 ) et elles le font.. J'ai trouver que c'étais une bonne idée de faire passer des messages a tout le monde en même temp donc moin génant pour le parent concerner ( celui a qui le chapeau fait le met )
Moi je pense sérieusement en faire 1 car il y a certaine chose qui me dérange.. je vous en parle et dite moi votre avis.

1- Habillement pour chaque saison..certaine parent ici mon enmener leur enfant ( 1 parent en fait ).. tout l'hiver.. sans tuque, sans mitaine, sans botte et sans pantalon de neige..
Donc pour ne pas priver tout les autres de la sortit extérieur les enfants sortirons quand meme dehors peut importe comment le parent l'aura habiller.
Vous en pensez quoi

2- Les heures de fermeture.. l'heure de fermeture est de 5h30..a 5h30 l'enfant doit être PARTIT .. en ce moment ( toujours le meme parent que le point #1 ) ARRIVE a 5h30.. jase.. et ensuite sont enfant faire une crise pour ne pas partir, hier ces MOI qui a du prendre l'enfant dans mes bras et l'enmener dans son char... finalement il sont partit a 5h50... Maintenant des frais seront applicable a défaut de 1$ la minute de 5h30 jusqu'a la sortit de l'enfant..
Donner moi votre avis ladessus

3- Les maladie, a partir de maintenant un enfant ayant eu soit fièvre, vomissement ou diharrés dans les derniers 24H ne sera pas admissible a la garderie... ( J'ai la gastro aujourd'hui en raison d'un enfant qui avais été malade ''seulement '' durant la nuit . )

4- Les heures de service.. J'offre un service de 10h.. mais sa ne signifie pas que chaque parent doivent utiliser le 10h.. maintenant les contrats seront signer selon les BESOIN des parents.. donc si un parent a besoin de 8h a 4h ce sera les heures signer sur son contrat..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/05/2012, 08:00

Moi, je trouve cela légitime de ta part. L'habillement doit être adéquat pour les sorties extérieures et c'est aux parents à veiller à ce que leur enfant ait tout ce qu'il lui faut. Pour le parent à qui s'est arrivé tout l'hiver, moi, j'aurais demandé à ce que le parent retourne chercher ce qu'il lui manquait sinon, il serait retourné avec l'enfant. Pour les heures de fermeture, tu fais très bien! Il ne serait jamais venu à l'idée à tes parents utilisateurs d'arriver à 9h dans un magasin pour faire ses achats, non?! Pourquoi, ce serait différent pour la garderie sous prétexte que tu es chez toi. Tu as tout à fait le droit d'avoir des moments privilégiés avec ta famille et parfois même des rendez-vus en soirée. Après 10 heures de travail, il me semble que c'est bien mérité! Pour les maladies, je fonctionne comme cela ici et il me semble que c'est un minimum afin d'éviter la contagion. Et pour ce qui est des heures de contrat, je te dis pourquoi pas. Après tout, tu es travailleuse autonome et tu fais ce qui te plaît. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense faire pareil pour mes prochaines ententes de garde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/05/2012, 08:02

moi je te dirais que tes points 1 a 3 sont totalement légitimes. cependant, pour ce qui est du point 4, c'est plus toucher... et si une journée il a un rendez-vous? Le 7$ du parent lui donne droit au 10h par jour, donc dans la mesure où il respecte tes heures d'ouverture, je crois que tu ne peux pas lui imposer de telles limites... Et de toute façon, si le parent te dit avoir besoin du service jusqu'à 16h30 et qu'une journée il arrive à 17h, que feras tu? Tu ne peux pas lui charger de frais de retard puisque tu es ouverte... du moins, c'est mon avis! Je sais que c,est frustrant quand on sait que le parent fini à 16h, qu'il pourrait être là à 16h30 mais que son enfant est le dernier parti... mais malheureusement, notre travail n'est pas de juger... mais plutôt de s'assurer que l'enfant est heureux et s'amuse jusqu'à son départ de notre SDG

Cependant, je te le répète, les points 1 à 3 sont TRÈS légitimes et je te dirais, si tu n'en a pas déjà, de faire une régie interne et de tous les faire signer, en mentionnant qu'un non respect de ces règlements (habillement innadéquat, retards répétés) pourront êtres de causes d'expulsion de l'enfant. Malheureusement, quand on ne dit rien, les parents en profite trop souvent!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 08/05/2012, 08:12

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
En faite vous ? Juste pour mettre certaine chose en clair, genre dans le temp des renouvellement de contrat.. !
Hier on était une gagne de RSG accrédité au parc ( on était environ 7 ) et elles le font.. J'ai trouver que c'étais une bonne idée de faire passer des messages a tout le monde en même temp donc moin génant pour le parent concerner ( celui a qui le chapeau fait le met )
Moi je pense sérieusement en faire 1 car il y a certaine chose qui me dérange.. je vous en parle et dite moi votre avis.

1- Habillement pour chaque saison..certaine parent ici mon enmener leur enfant ( 1 parent en fait ).. tout l'hiver.. sans tuque, sans mitaine, sans botte et sans pantalon de neige..
Donc pour ne pas priver tout les autres de la sortit extérieur les enfants sortirons quand meme dehors peut importe comment le parent l'aura habiller.
Vous en pensez quoi
Moi ici quand un enfant a pas tout le stock qui faut pour aller dehors je lui met les choses que je suis aller acheter à la friperie alors si un enfant lui manque une tuque ben je lui met la tuque que j'ai mais jvais être franche c'Est pas toujours du beau linge que j'ai et quand le parent vient le chercher le soir et qu'il voit son enfant habiller comme ça jpeut te dire que le lendemain j'ai tout son linge

2- Les heures de fermeture.. l'heure de fermeture est de 5h30..a 5h30 l'enfant doit être PARTIT .. en ce moment ( toujours le meme parent que le point #1 ) ARRIVE a 5h30.. jase.. et ensuite sont enfant faire une crise pour ne pas partir, hier ces MOI qui a du prendre l'enfant dans mes bras et l'enmener dans son char... finalement il sont partit a 5h50... Maintenant des frais seront applicable a défaut de 1$ la minute de 5h30 jusqu'a la sortit de l'enfant..
Donner moi votre avis ladessus
Ici je fonctionne comme tu veux le faire et j'ai eu une fois un retard et après tout était rentrer dans l'ordre, j'espère que ça va faire la même chose pour toi car quand la journé est finie on a bien hâte de profiter de notre famille et de faire le souper !!

3- Les maladie, a partir de maintenant un enfant ayant eu soit fièvre, vomissement ou diharrés dans les derniers 24H ne sera pas admissible a la garderie... ( J'ai la gastro aujourd'hui en raison d'un enfant qui avais été malade ''seulement '' durant la nuit . )
P-e pas les dernier 24 h mais si l'enfant à vomi ou la diharrée plus de 1 fois c'est exclu et pour la fièvre si l'enfant fait plus de fièvre le matin il peut revenir à la garderie et si la fièvre recommence il doit rester à la maison jusqu'à temps que la fièvre soit parti

4- Les heures de service.. J'offre un service de 10h.. mais sa ne signifie pas que chaque parent doivent utiliser le 10h.. maintenant les contrats seront signer selon les BESOIN des parents.. donc si un parent a besoin de 8h a 4h ce sera les heures signer sur son contrat..
Je suis pas d'accord sur ce point... si le parent travail de 8 à 4 et finalement il doit faire de l'over time est ce que tu vas lui charger 1 $ la minute jusqu'à 5h30 ? Tu offre un service de 10 h alors ce que le parent fait ne te regarde pas en autant qu'il quitte pour 5h30 je voit pas ou est le problème!! J'ai moi même un enfant qui passe 10 h par jour toute la semaine et le parent fini très tôt mais vient seulement le chercher vers 4h45, je suis ouverte 10 h et je serais très mal placer pour lui dire de venir chercher son enfant plus de bonne heure, si y veut pas passer du temps avec son enfant c'est lui le plus pire !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 08/05/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par marielib1 Voir le message
moi je te dirais que tes points 1 a 3 sont totalement légitimes. cependant, pour ce qui est du point 4, c'est plus toucher... et si une journée il a un rendez-vous? Le 7$ du parent lui donne droit au 10h par jour, donc dans la mesure où il respecte tes heures d'ouverture, je crois que tu ne peux pas lui imposer de telles limites... Et de toute façon, si le parent te dit avoir besoin du service jusqu'à 16h30 et qu'une journée il arrive à 17h, que feras tu? Tu ne peux pas lui charger de frais de retard puisque tu es ouverte... du moins, c'est mon avis! Je sais que c,est frustrant quand on sait que le parent fini à 16h, qu'il pourrait être là à 16h30 mais que son enfant est le dernier parti... mais malheureusement, notre travail n'est pas de juger... mais plutôt de s'assurer que l'enfant est heureux et s'amuse jusqu'à son départ de notre SDG

Cependant, je te le répète, les points 1 à 3 sont TRÈS légitimes et je te dirais, si tu n'en a pas déjà, de faire une régie interne et de tous les faire signer, en mentionnant qu'un non respect de ces règlements (habillement innadéquat, retards répétés) pourront êtres de causes d'expulsion de l'enfant. Malheureusement, quand on ne dit rien, les parents en profite trop souvent!
Ils ont une régie et ces inscrit, mais en étant accrédité je n'ai pas le droit d'expulser l'enfant pour cette raison..
Pour l'autre point concernant les heures de services, ces ce que les autres filles accrédités font.. premièrement parce que ce n'est pas dans leur valeur que les enfants passe 10h a la garderie a la semaine longue et aussi pour leur planing de la journée..
Je te donne un exemple..
Ici j'ai une maman qui finis de travailler a 3h.. défois elle vient chercher son enfant a 3h15 ( drette durant la sieste et me demande de la réveiller ).. tandis que d'autre fois elle arrive a 5h30 ben pile... Fake moi je ne sais jamais sur quel pied danser... est-ce que a 4h je peut partir marcher.. ? En faisant signer un contrat selon les BESOIN des parents..sa me permet de savoir exactement a quel heure l'enfant va arriver et exactement a quel heure l'enfant va partir..
Évidemment si un parent décide d'arriver plus tard quand meme je ne peut rien y faire.. par contre, libre a moi de renouveller le contrat ou non..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 08/05/2012, 08:15

je suis d'accord en partie mais pas en ce qui a trait au point 4..moi aussi je trouve que parfois certains parents abusent mais ils paient le même prix que celui qui prend le 8 à 5...donc pourquoi s'en priverait-il?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 08/05/2012, 08:16

pis moi je ne me prive jamais d,aller marcher..les parents le savent et me cherchent dans le quartier..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 08/05/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Je suis pas d'accord sur ce point... si le parent travail de 8 à 4 et finalement il doit faire de l'over time est ce que tu vas lui charger 1 $ la minute jusqu'à 5h30 ? Tu offre un service de 10 h alors ce que le parent fait ne te regarde pas en autant qu'il quitte pour 5h30 je voit pas ou est le problème!! J'ai moi même un enfant qui passe 10 h par jour toute la semaine et le parent fini très tôt mais vient seulement le chercher vers 4h45, je suis ouverte 10 h et je serais très mal placer pour lui dire de venir chercher son enfant plus de bonne heure, si y veut pas passer du temps avec son enfant c'est lui le plus pire !!
Est-ce que j'ai parler de frais de retard J'en ai parler seulement pour ceux qui arrive a 5h30 et qui quitte a 5h45.. On offre 10h de service de garde EN TOUT pour satisfaire au plus grand nombre de famille possible, est-ce que sa oblige le parent a prendre le 10h s'il n'en a pas besoin


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/05/2012, 08:39

Je comprends ce que vous dites sur le 10h de garde. Moi aussi je pense qu'en tant que parents, il est important de passer le plus de temps possible avec notre enfant. Pourtant présentement je suis en retrait préventif donc je ne travail pas. Lorsque je vais etre moins nauséeuse et moins fatiguée, j'aimerais bien garder ma fille avec moi le plus souvent possible et des journées complètes. Mais je sais que je ne vais pas pouvoir. Je vais devoir alterner les jours et les heures d'absence si je veux qu'elle garde sa place. On est comme prisonnier d'un coté ou de l'autre. Pour l'instant elle va a son SG 2ou3 1/2 journée et le reste de 9à16. Je ne sais pas si je vais pouvoir diminuer a moins sans avoir une plainte du BC.


Je suis totalement d'accord moi aussi avec les points 1à3 mais pas avec le dernier. Pour les imprévu. Le pire dans tout ça c'Est le parent qui perd du temps en présence de leurs enfants. Par contre, les parents vont p-e faire le ménage et les courses pendant que les enfants sont à la garderie ce qui leurs laisse du temps pour jouer avec leurs enfants par la suite...qui sait!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/05/2012, 08:39

Non mais beaucoup le font !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les parents ilou Parents au quotidien 13 16/11/2011 12:59
Entrevue avec les parents Étoiledemer Expériences avec les parents 3 24/11/2010 21:33
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Dur de composer avec les parents Annick1 Expériences avec les parents 14 24/06/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie