32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment agiriez-vous
non lus
  (#1)
sandrinebe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Comment agiriez-vous - 09/05/2012, 09:58

Salut,
Voilà il y a des moments où je ne sais plus comment agir vis à vis des comportements des parents, qui par moment deviennent abusifs.
Voilà hier, soir, une maman vient récuperer sa petite puce, elle l'a trouve entrain de faire caca ( la petite est constipée, alors cela lui prend beaucoup de temps, et on la voit se forcer).
La maman decide alors d'attendre que ca soit fini, et me fait comprendre qu'il faudrait la lui faire changer avant son depart.
Selon mes convictions, mon travail s'arrête au moment où les parents mettent le pied dans la garderie. Que feriez-vous dans cette situation? inviteriez-vous le parent à changer la couche de son enfant? ou le feriez-vous vous-même quand même?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 09/05/2012, 10:04

Sur le coup je serait aller le faire..
Mais moi aussi je pense que notre travail s'arrête quand le parent arrive !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 09/05/2012, 10:08

je crois que certain parents peuvent êgtre gêné d'intervenir dans ta garderie, d'y entrer chercher la couche, les lingettes, on ne sait pas nécessairement ou se trouve toutes ces j=choses, ni ou on peut s'installer. De plus est ce que ça dérange la rsg si j'entre (certaines n'aime pas ça).
Bref je crois que tu peux leur proposer qu'ils le fasse en leur indiquant ou sont les choses.
Personnellement j'aurais tendance à vouloir aller moi même changer ma puce, mais j'avoue être un peu gênée de franchir l'entrée, je ne veux pas m'imposer chez ma rsg pour la simple raison que je ne suis pas certaine si elle apprécirait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/05/2012, 10:09

Le matin, un caca dans la couche, j'irais le changer. Bénéfice du doute, ça se peut que le coco ait fait caca dans l'auto!

Mais le soir, quand les parents viennent le chercher, c'est clair qu'ils ne sont pas pressés (le travail est derrière eux!) donc chez moi, c'est les parents qui changent la couche si nécessaire.

**Mais chez moi, les parents sont les bienvenus, ils peuvent aller faire pipi s'ils ont envie, me demander une guenille s'ils veulent enlever le gruau collé le matin qu'ils ont pas vu à la maison, changer une couche si nécessaire (je vais simplement leur sortir ce qu'il faut...)

Dernière modification par MamActive 09/05/2012 à 10:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/05/2012, 12:07

C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!

Désolé ça me dépasse!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Étoile de mère
Timide
 
Avatar de Étoile de mère
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2012, 12:13

Pour ma part, je change les couches dans ma salle de lavage et non les parents n'y vont pas... (je ne vois pas leur sous-vêtement donc je ne veux pas qu'ils voient les miens qui sèche à la vue LOL) Moi je change les enfants même si les parents sont là en disant: tu me l'amène propre, je te le remets propre!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Étoile de mère pour ce message:
non lus
  (#7)
sandrinebe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/05/2012, 12:21

chacun ses convictions et sa facon de faire, moi-même je suis maman, et cela ne m'a jamais derangé de changer mon enfant à sa garderie. Surtout qu'en fin d'aprés-midi, l'arrivée des parents excite les petits qui, à ce moment devraient être plus surveillés.
Ainsi je pense que du moment que les parents sont au milieu de garde, ils peuvent prendre la relève, et laisser la RSG s'occuper des enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés.
Et je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes.
je suppose qu'aprés tout le forum est là pour cela!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandrinebe pour ce message:
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/05/2012, 12:24

Personnellement, je changerais la couche.
Mon travail avec l'enfant ne s'arrête pas dès que le parent arrive, il s'arrête quand l'enfant n'est plus là !!! Bon c'est pas tout à fait vrai car il reste un tas de choses à faire mais mon travail avec l'enfant s'arrête quand il n'est plus là !

La preuve c'est que souvent l'enfant ne veut pas partir et c'est moi qui prend l'enfant par la main et parfois qui l'habille car certains de mes parents vont répéter mille fois " Viens t'habiller mon amour. " et l'enfant continue de jouer ! Si je laisse le parent faire, ça peut s'éterniser et se transformer en crise. Et je n'ai pas envie de finir ma journée à 18 hrs !!!

Changer une couche de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose dans ma vie!
Je ne me pose même pas la question, il y a un tas je le change c'est réglé !
Faut pas se chercher des bibittes pour des événements occasionnels comme ça non ?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#9)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/05/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!

Désolé ça me dépasse!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 12:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!

Désolé ça me dépasse!
Je croyais que j'étais la seule à penser ainsi...Je suis bien daccord avec toi. Si l'enfant est chez toi quand il fait son caca, pourquoi ne pas le changer même si le parent est là?? Je ne dis pas si il est passé l'heure de la fermeture (pi encore...) mais sinon je ne comprend pas. Moi personnellement je préfèrerais le faire moi même pour que ça aille plus vite....
Il me semble que vous faîtes un plat pour pas grand chose.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment vous sentiez-vous?? Mimi82 Expériences de parents avec les garderies 36 18/03/2012 00:59
Garderie vs grossesse, comment vous organisez vous ? Sandra85 Gestion d'une garderie 37 03/08/2011 05:19
Mamans à la maison, comment vous organisez-vous ? Gru Parents au quotidien 7 04/02/2011 16:00
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 13:59
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie