32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment charger pour garder leur place
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Comment charger pour garder leur place - 09/05/2012, 14:37

Bonjour moi j'aimerais savoir j'ai des parents qui veulent que je leur garde deux places pour leurs enfants.Quoi faire combien chargé??? Parce qu'en fait je viens d'ouvrir et mes places ne sont pas encore toutes comblées.Je les rencontre dans 2 semaines.Et ils ont besoin de leur place en juillet.Que faire??? Quelqu'un des idées?? Je pensais leur charger 2 jours par semaine par enfant????Est-ce trop?? Je ne le sais vraiment pas, quelqu'un pourrait m'aider???? Merci à l'avance!!!!!!!!!!!! Tournesol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 16:07

Bon d'après les lois tu n'as pas le droit de rien charger si ils ne viennent pas encore mais ça personne le sais alors tu fais ce que tu veux! Moi quand quelqu'un réserve une place, je charge plein tarif. Parce que si eux ne les prennent pas, je les comblerai de toute façon...Compte combien de $ tu perds si tu ne leur charge pas pleins tarif. Ça a pas de bon sens. Si tu te sens trop mal à l'aise alors ne leur garde pas et comble tes places pour vrai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/05/2012, 16:45

Tu as pas le droit de charger d'avance pour un service non donne.....moi j'aime mieux marcher droite et être legale on sait jamais le jour où on peut se faire taper sur les doigts et je veux pas salir mon nom pour cela.....moi je charge rien et tu peux te prendre des enfants jusqu'en juillet pour combler tes places. Tu peux pas demander de depots...tu peux leur faire signer un papier mais meme là....qu'ils paient ou pas ils peuvent changer d'idees en cour de route...sinon si tu charges ils peuvent t'emmener les enfants quelques jours semaines et tu chargeras ces journees là.....charge c'est un peu jouer avec l'innocence des parents qui ne connaissent pas les lois et de profiter qu'ils ont pas ben ben le choix car les places sont rares...j'aime pas le principe mais bon c'est mon avis. Moi j'ai une place de reserve pour septembre et les parents me donnent rien....c'est ma parole et la leur...je suis pas dans mon avantage de pas la tenir surtout qu'ils restent à un coin de rue de chez moi et nous sommes dans un village alors tout se dit et ils ont entendu que du bon sur moi alors pourquoi tout detruire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/05/2012, 18:21

C'est vrai qu'avec la lois, tu n'es pas supposé réservé (et charger) une place si le service n'est pas donné. Par contre, si les parents acceptent de t'amener l'enfant quelques avant-midi, à quelques reprises, le service a débuté... par la suite, libre à eux de payer le plein tarif chaque semaine pour réserver leur place, même s'ils gardent l'enfant chez eux...

SI j'étais toi, je leur expliquerais que la loi ne te permet pas de charger une place qui n'est pas utilisée, sauf dans le cas que je viens d'Expliquer (ils utilisent quelques jours et ensuite, prennent un long congé....) . S'ils sont d'accord, voilà, tout le monde est protégé. Autrement, je me chercherait quelqu'un d'autre pour combler la place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 19:44

moi je me suis posé la même question dernièrement. Finalement, j'ai décidé de charger le plein tarif a partir du début de leur contrat même si il ne prennent le service que quelques mois plus tard. Moi si eux prennent pas la place. Je perd de l'argent. Je perdrais pas de l'argent pour me faire dire quelque mois plus tard... on a trouvé ailleurs finalement ! Je réserve pas. Tu prends et tu peux utilisé si tu veux. Ou pas. C'est leur choix. Mais je suis privée. Pas accrédité donc pas de relevé de présence. Moi je vois ca comme n'importe quel autre ''buisness''. C'est l'à pour me faire un revenue. Je suis toujours bien pas pour me mettre dans le trou financièrement pour faire plaisir au autre ! Tu veux une place, elle est disponible. Tu payes. Je me suis trop fait avoir avec ca... accepter toute sorte de chose juste pour garder ou avoir une clientèle. Un tel te demande payé moins cher pcq ca lui reviens pas a 7 $ un autre te demande du temps partiel... qui va comblé mes autres journée non rémunéré ? Un autre te demande pourquoi il te paye quand lui est en vacances, un autre veut que tu serves le déjeuner, un autre veux si ou ca.... non non non c'est fini. En seulement 1 an. Je me suis tellement fait passé dessus que ... c'est fini ! FAit pas comme moi et met tes culottes ! Une place prise est une place payé. point final. Mais part contre, il peuvent me l'envoyé du jour au lendemain temps plein 10h par jour ! Déjà qu'ils peuvent mettre fin au contrat du jour au lendemain en me donnant 50 $ ... je vais devoir me retourné et trouvé quelqu'un avec les inconvénients et les perte financière que ca engage. Donc pourquoi faire des rabais, des demi tarifs et des réservations gratuite ? 50 $ et ils ont plus a avoir a faire a toi ! C'est pas grand chose hein ! C'est la valeur qu'on a au yeux du gouvernement. Ok.. mais plein tarif alors !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 20:58

contrairement a ce que d'autre ont répondu, tu as le droit de cerger 2 jours par semaine pour garder la place, en autant qu'ils ait droit à ton service pour les 2 jours qu'ils te paie. Tu n'aurais pas le droit si tu refuserais de prendre leurs enfants pendant qu'il paie d'avance, J'utilise un contrat pour ca, je peux te l'envoyer si tu veux


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rictus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/05/2012, 06:22

Je suis surprise de voir ou lire quelqu'un dire des chose comme ,je ne veux pas perdre de l'argent pour garder une place.... Personne ne force personne mais la loi est t'elle que vous ne pouvez réserver et charger si le service n'est pas rendu! Vous savez, quelqu'un pourrais décider 2 mois plus tard et changer d'idée et vous demandez de remboursée la total de ce qu'elle vous donne depuis la date du contrat (si elle n'est jamais allé ) bref , les gens devrais connaitre leur droit!!(des 2 bords)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 07:12

Citation:
Envoyé par rictus Voir le message
Je suis surprise de voir ou lire quelqu'un dire des chose comme ,je ne veux pas perdre de l'argent pour garder une place.... Personne ne force personne mais la loi est t'elle que vous ne pouvez réserver et charger si le service n'est pas rendu! Vous savez, quelqu'un pourrais décider 2 mois plus tard et changer d'idée et vous demandez de remboursée la total de ce qu'elle vous donne depuis la date du contrat (si elle n'est jamais allé ) bref , les gens devrais connaitre leur droit!!(des 2 bords)
C'est pas toujours évident de combler une place quand on a un départ imprévu. Avoir une garderie c'est notre travail. On a des compte à payer. Donc, oui, faire payer pour réservé une place, si le parent a le droit de l'utiliser, on a le droit de le faire, car le service est offert et c'est non remboursable si il change d'idée. Nous,notre place est libre là, là! Et eux, les parents ils nous choisissent, donc, ils veulent la place 3 mois plus tard, ben qu'ils paient, c'est tout. Moi, parcontre, je charge que 2 jours par semaine pour garder la place, mais ca, c'est personnel à chaqu'une. Je vous mets mon contrat que je fais signé pour les réservations. Je l'ai fais moi-même, avec l'aide d'une amie qui est avocate en droit des affaires. Donc, les contrats et les lois s'y ratachant, elle s'y connait.

Vous pouvez l'utiliser ce contrat si vous voulez
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf régie interne annexe 1.pdf (51.8 Ko, 24 affichages)


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rictus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/05/2012, 07:29

si le parent demande 1 place en juillet ,et qu`il n`envoie pas l`enfant (0 fois) meme si le contrat est daté d`aujourd`hui ,le rsg ne peux charger!! meme si ca vous semble bien plate ben c`est comme ca,l`enfant dois y aller un minimum de temps pas semaine sinon c`est hors loi.Beaucoup de rsg le font,c`est un arrengement avec le parent mais moi je te parle de loi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/05/2012, 11:43

Citation:
Envoyé par rictus Voir le message
si le parent demande 1 place en juillet ,et qu`il n`envoie pas l`enfant (0 fois) meme si le contrat est daté d`aujourd`hui ,le rsg ne peux charger!! meme si ca vous semble bien plate ben c`est comme ca,l`enfant dois y aller un minimum de temps pas semaine sinon c`est hors loi.Beaucoup de rsg le font,c`est un arrengement avec le parent mais moi je te parle de loi!
J'aimerais bien que tu nous trouve cette fameuse loi... par écrit ????
Parce que en milieu familial privée, nous ne sommes pas régie par les cpe ou le gouvernement. Nous avons aucun avantage sociaux, ou autre. Alors a moins de voire cette loi en question que tu sembles connaitre et dire existé... je n'y crois pas ! Et je fais ma propre loi chez moi ! Reine de mon foyer et mon entreprise !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lagarderiedesamis pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder sa place pour mai prochain?? mamanlou Gestion d'une garderie 13 31/10/2011 13:46
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 19:33
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie