32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/05/2012, 21:14

ouain ben là je suis pas mal mélanger.LOLOLOLOLOL c'est vrai que dans le fond on peut bien faire ce qu'on veut ou se fier aux lois s'il y en a...alors
merci ;a toutes pour vos messages.D'abord je pense que je vais appeler je sais pas où pour trouver l'info!!!!!La mère s'attendais à payer de quoi mais bon je vais voir.Merci encore.
Autre chose, si je comprends bien...pour un service non rendu, je ne peux pas charger, mais comment ça se fait que certaines chargent pendant qu'ELLES sont en vacances( durant ces journées, il n'y a pas de service rendu....) je suis un peu perplexe.Pareil pour les journées fériées????????????????????????????????? ?
Il y en a qui charge pour les journées fériées et qui sont fermées?????????????
merci de vos réponses. Tournesol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/05/2012, 21:30

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
ouain ben là je suis pas mal mélanger.LOLOLOLOLOL c'est vrai que dans le fond on peut bien faire ce qu'on veut ou se fier aux lois s'il y en a...alors
merci ;a toutes pour vos messages.D'abord je pense que je vais appeler je sais pas où pour trouver l'info!!!!!La mère s'attendais à payer de quoi mais bon je vais voir.Merci encore.
Autre chose, si je comprends bien...pour un service non rendu, je ne peux pas charger, mais comment ça se fait que certaines chargent pendant qu'ELLES sont en vacances( durant ces journées, il n'y a pas de service rendu....) je suis un peu perplexe.Pareil pour les journées fériées????????????????????????????????? ?
Il y en a qui charge pour les journées fériées et qui sont fermées?????????????

merci de vos réponses. Tournesol
sous toute réserve, si je comprends bien pour charger il faut que l'enfant ai fréquenté le service de garde au moins une fois... là est la nuance, pour charger les vacances et les fériés il y a sûrement eu service rendu. De toute façon chacun décide s'il charge ou non ses vacances (fériés)!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#23)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/05/2012, 21:50

Ah oui j'oubliais aussi, est-ce qu'il y en a qui se font payer au début de la semaine et non à la fin???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/05/2012, 06:03

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Ah oui j'oubliais aussi, est-ce qu'il y en a qui se font payer au début de la semaine et non à la fin???
Moi ici je me fais payer le jeudi soir...
mais avec les nouveaux contrat ca va être le lundi matin!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/05/2012, 06:43

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Ah oui j'oubliais aussi, est-ce qu'il y en a qui se font payer au début de la semaine et non à la fin???
Bon je sais que j'ai une place subventionné, MAIS je paie pour le mois entier à venir!!!

J'ai une amie qui a ses jumelles au privé et elle paie la semaine le lundi matin pour la semaine à venir!!! C'est très courant de faire payer au début de la semaine, pour ne pas avoir de parent a la fin de la semaine qui t'arrive et ont, j,ai pas de $$$, pas que je te le souhaite, mais malheureusement y'en a beaucoup qui ne sont pas fiable.

1 fois - 2 fois en 4-5 ans de garderie ok, p-e ça arrive à tout le monde des bad luck... en autant qu'ils ne trainent pas sa des mois durant...!!! Mais récurant ca arrive aussi malheureusement!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 06:46

Citation:
Envoyé par rictus Voir le message
alors je vais écrire sur cette question la la derniere fois pour tournesol qui se pose la question a savoir combien elle devrais chager pour garder la place a un amis car semble t`il il y en a que ca offusque ou peux importe.......Si tu appelle a la PROTECTION DU CONSSOMATEUR et que meme si t`es au privé,ses lois protege tout le monde(et que tu lui demande comment ca fonctionne elle te dira que tu ne peux en aucun cas charger des frais a ce parent t`en que ton service n`es pas rendu(service=garder son enfant en personne moyenant que quelque heure semaine)car sinon le parent qui ne frequente pas ton service 0 FOIS peux se revirer de bord au moment qu`il désire pour x raison et te demander de lui redonner ses sous car le contrat n`a jamais débuter! Pour ce qui est de l`avis des autres un peu fruster de mes réponse,je comprend que vous travailler,que vous avez besoin de vos sous,que ca arrange tout le monde de garder la place ,mon avis presonnel on s`en fou, c`est juste pour vous dire comment ca fonctionne.
Alors, si je suis bien L'OPC.... une garderie qui charge du t.plein seulement, c'est à dire que le parents paie 5 jours par semaine, que l'enfant soit là ou non, que le parent paie quand son enfant est malade et qu'il reste à la maison, les jours férié, les vacances, etc.... on a pas le droit de faire ca??
Tk, comme beaucoup ont dit, moi je fais payer pour garder la place, mais le service est disponible pour eux, qu'ils veulent l'utiliser ou non. Pis que j'ai le droit ou non. Pis si un parent m'arrive et me dit que j'ai pas le droit de le faire, je lui dirai ok, pas de trouble, un autre le fera, c'est tout.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/05/2012, 08:07

moi je me fais payer le lundi soir! encore la loi dit que nous n'avons pas le droit de demander le paiement avant que le service aie débuter exemple; on peut pas se faire payer le jeudi pour la semaine suivant, mais on peu se faire payer le lundi pour la semaine en court
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 08:18

Non mais y en a dont ben de c'tes loi là.....si on les connaissait toute, y en aurait une gang de pas légal!! Moi la première
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/05/2012, 08:25

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Non mais y en a dont ben de c'tes loi là.....si on les connaissait toute, y en aurait une gang de pas légal!! Moi la première
Looool!!! En effet!!! Mais le problème avec les lois c'est que souvent, il ne suffit pas de simplement les lires... ca prend quelqu'un pour l'interprété en raison du jargon juridique.... et c'est comme partout ailleur... dépendant de la personne qui te répond l'interprétation est différente!!! :S

Mais l'OPC est le meilleur organisme pour lire et appel, pcq leur bulletins d'interprétation sont très clair!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/05/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par RSGendevenir Voir le message
sous toute réserve, si je comprends bien pour charger il faut que l'enfant ai fréquenté le service de garde au moins une fois... là est la nuance, pour charger les vacances et les fériés il y a sûrement eu service rendu. De toute façon chacun décide s'il charge ou non ses vacances (fériés)!
oublige alors aux enfants de venir une fois...lol
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder sa place pour mai prochain?? mamanlou Gestion d'une garderie 13 31/10/2011 13:46
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 19:33
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie