32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est normal que le retrait ne fonctionne pas à cet âge. Les poupons sont incapables de réfléchir, ils agissent sous l'impulsion du moment, de façon complètement égocentrique. À cet âge, il serait souhaitable de dire un NON ferme, sans explication. Ensuite, on lui change les idées et on console au besoin celui qui a été bousculé.

On peut ajouter: Non, ça fait mal. On NE POUSSE PAS, ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. Et on fait diversion.

Un enfant de 14 mois qui bouscule, tape, mord... C'est tout à fait normal. Ils le font tous, à différent degré, selon l'intensité de leur tempérament... Il faut comprendre pourquoi".. Il est peut-être surexcité, trop content, ou trop en colère. Il n'a pas le jouet qu'il convoite, il veut toucher au cheveux de l'ami... 14 mois, c'est trop jeune pour le punitions et les retraits.
Moi aussi j'ai fait toutes ses techniques et moi aussi je me devais de faire quelque chose.....a moins de vouloir rester constament a côté de mon fils.... le retrait fonctionne .....souvent avant de le mettre en retrait j'essaie tous tes bons trucs mais si ca ne suffi pas, je l'assoie et ensuite il est bcp plus docile.


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La bulle de Ju-lili
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Rimouski
Par défaut 11/05/2012, 13:18

Merci pour vos réactions, mais en même temps j'ai vraiment l'impression que son comportement m'empêche d'accorder du temps aux trois plus grands et aux deux autres poupons....
Disons que je ne vis pas mes journées comme je l'avais élaboré du moins quand il est présent, car les journées ou il est absent ca se passe plutot bien avec ma ptite gang. C'est pour cette raison (aussi) que je voulais me départir d'un poupon ... trois ca m'essouffle vraiment!

De plus, j'ai essayé déja plein de choses, mais le bébé en question fait des excercices à la maison de lancer un ballon pour son épaule... donc je crois qu'il ne comprend juste pas la différence avec les autres objets et il se trouve ben drole!

Etk c'est tout un casse-tete cette situation, j'angoisse pas mal à l'idée de devoir confronter mon point de vue devant les parents
.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/05/2012, 18:26

regarde dit la vérité au parents , x est le poupons qui me demande vraiment le plus d'attention ,en fait il en demande tellement que jai du mal a en acorder sufisament a autre enfants ici , de ce fait jai décider qui me faudrait réduire le nombre de poupons que jai a la garderie et puisque votre enfants est celui qui me demande le plus c'est sa place que je veut remplacer par une place de grand ... surment que votre petit seras mieu ausi dans un endroit ou léducatrice peu lui accorder l'attention quil demande et qui ''fit'' plus avec lui,
moi exemple ,je trouve plus dificile de ''pousser'' un enfants timide et renfermé qui a tendance a etre trop sensible que de stoper un enfants qui prend beaucoup de place au quotidien et qui est plus turbulant mais sa c une question de compaibilité de carractere c tout ! explique leur comme sa ... si il sont compatisant et veulent le bien de leur petit ils comprendront (laisse leurs le temp de trouvé ailleur par contre...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/05/2012, 18:53

Je pense que quand on se lance dans ce métier il faut lire sur le developpement des enfants. Ca m'attriste de lire que cet enfant sera mit dehors parce qu'il est actif et qu'il répond au developpement normal d'un enfant de 14 mois mais qu'il est juste plus difficile a diriger et à encadrer.

Je ne vais pas te donner des conseils sauf lit, forme toi et prend de bons ouvrages de référence. ( sans rancune)


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2012, 19:06

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Je pense que quand on se lance dans ce métier il faut lire sur le developpement des enfants. Ca m'attriste de lire que cet enfant sera mit dehors parce qu'il est actif et qu'il répond au developpement normal d'un enfant de 14 mois mais qu'il est juste plus difficile a diriger et à encadrer.

Je ne vais pas te donner des conseils sauf lit, forme toi et prend de bons ouvrages de référence. ( sans rancune)
Ouff merci mon dieu de l'avoir dit avec de bon mots avant que ji arrive...

et je rajouterai la même chose a celle qui pense que de laisser un enfant si petit dans le noir porte fermé est une bonne méthode!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/05/2012, 19:11

je suis tellement daccord avec toi May66 cestpas un reproche bien sur, mais la formation aide bcp a faire notre metier mais surtout surmonter des choses comme cela auquelle on ne sattend pa necessairement quand on se forme pas. C'est mon avis aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2012, 19:11

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Moi je pense qu'on a toute un point de vu différent. Moi le retrait comme j'ai dit ça ne fonctionnait pas, ok peut-être que je n'ai pas été aussi patiente que certaine d'entre vous mais avant que les parents me regardent de travers parce que leur enfant avait des traces de morsure ou des graffignes à cause da ma fille ben j'ai décidé qu'il fallait que ça arrête! Et faut croire qu'elle n'est pas trop jeune pour comprendre car ça a fonctionné et en plus ça a été très rapide. Mais encore là je vous rappelle qu'elle ne restait pas dans la salle de bain plus qu'UNE minute. C'est quand même pas si terrible comme punition. Aujourd'hui j'ai seulement à lui demander si elle veut y retourner et croyez moi elle dit non et feel très douce avec ses amis.
Mais j'avou que ma fille est trrrrrès entêté (son père évidemment)et son degré d'agressivité était trrès élevé! J'étais moi aussi dans un cul de sac!
Mais chacun sa façon de voir. Moi j'ai utilisé cette méthode pour ce cas précis mais je ne l'utiliserait pas pour n'importe qui et n'importe quoi
Je vais te dire franchement une reponse de parent (je laisse carément tomber mon coté éducatrice...) et bien je serai BEAUCOUP plus faché d'entendre que tu as mis un enfant (le tien ou un autre) dans une pièce fermé sans lumière (ce nest pas la pièce fermé qui me choque mais bien le fait que ce soit noir) que de trouver ma fille avec une morsure au bras....

et normal que ca a fonctionner.... même un adulte qui ce ferait enfermé dans le noir finirais par cesser n'importe lequel de ses comportements. Ca ne veux pas dire que c'est une bonne méthode.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/05/2012, 19:20

moi aussi cest le "sans lumiere" qui me titille..... elle peu bien arreter, ca doit la térrorisée pratiquement cette petite desoler aussi fallais que je le dise!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2012, 19:42

Personnellement, je suis encore traumatisée parce que mon frère s'était caché dans mon garde-robe de chambre! Je suis une adulte et je ferme toujours toute les portes de garde-robe dans la maison. Je ne suis pas complètement parano heureusement, ça se contrôle!

Et en passant, ce n'est pas pour rien que les BC permettent un poupon par éducatrice en milieu familiale et 2 poupons pour 1 éducatrice et 1 assistante... C'est peut-être pour donner du temps de qualité à l'enfant parce que ça demande beaucoup d'énergie, non?...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/05/2012, 19:45

cest 2 poupon seule et 3 a 2 adultes
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie