32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
10 commandements de la RSG idéale!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Grand sourire 10 commandements de la RSG idéale! - 27/06/2009, 18:32

Voici en lien à l'autre post la "régie interne" VU PAR LES PARENTS QUI IDÉALISERAIT LA RSG!! (Les parents aussi peuvent rêver!!)

Voici donc L'IDÉALISATION FARFELUE de la parfaitre RSG pour UN PARENT!

1) Toujours à l'heure elle ouvrira et jamais elle ne chialera si un parent arrive 5 minutes d'avance; après tout, c'pas sa faute si ya pas de montre!

2) Jamais elle ne chialera si un parent arrive après l’heure de fermeture; après tout, s'pas sa faute si ys du trafic!

3) L'enfant malade elle le gardera à la garderie et elle s'en occupera davantage que les autres; après tout, c'est le mien!

4) Jamais elle ne chialera contre les parents qui feront escale au supermarché.

5) La RSG profitera de ses vacances, mais sans trop prendre de congés et surtout sans charger les fériés!

6) Toujours elle donnera des vacances aux parents et jamais elle ne les chargera!

7) Le sourire aux lèvres, toujours elle aura et toujours elle prendra le temps de discutter longuement avec les parents, autant le matin que le soir, même si la journée à été difficile; après tout: ça doit pas être trop dur et aussi: c'est sa job!

8) Toujours de manière polie, sans avoir d'arrière pensée ou de commentaires négatifs contre les parents elle s'adressera aux parents; l'honnêteté est une priorité!

9) La RSG toujours sortira dehors et crèmera de manière approprié mon enfant et ce, toutes les journées de l'année!

10) Sa paye elle reçevra et une ristourne elle nous enverra avec notre reçu de fin de l'année!!!


Y peuvent ben rêver!!!
Imprimez pas ça pour mettre dans votre régie là!!!

Dernière modification par coucounette 28/06/2009 à 11:52.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 27/06/2009, 20:30

Ouf... je ne réponds pas a beaucoup de ces critères et pourtant, je me considère comme une excellente RSG. En tout cas, si les parents recherchent ce genre de rsg, ils ne sont pas les bienvenus chez-moi car moi les retards je n'accepte pas, les malades je retourne et les vacances je charge!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#3)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 27/06/2009, 21:39

hiiiii lala! C'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne chez moi... Je dois avoir manqué ma vocation coudonc... !!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/06/2009, 09:21

c'est pas mon genre non plus...
   
Réponse avec citation
C'est n'importe quoi ça!
non lus
  (#5)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut C'est n'importe quoi ça! - 28/06/2009, 11:45

OH MY GOD, je comprends pourquoi les RSG sont maintenant si strictes. C'est pas sérieux vous voulez vraiment que la personne qui passe le plus de temps par jour avec votre enfant soit ainsi?

Non vraiment ce n'est pas les valeurs que moi je veux inculquer à mon enfant. D'abord moi je n'accepterais pas de commencer mon travail plus tôt ni terminer plus tard surtout sans rémunération (je rappel que je suis parent) alors pourquoi devrais-je l'exiger? Anyway je travaille pour combler les besoins de mon bébé pas pour que ses besoins soient comblés par une autre pendant que je m'épuise au boulot.

Pour les vacances, pour le privé à 20-25$ je suis d'accord que ses vacances devraient être cumulées pendant son année, mais je comprend que si mes vacances ne sont pas en même temps que la RSG je devrais lui payer. POur le 7$ Il me ferait plaisirs de payer pour 365 jours par année! (oui oui j'inclus même les weekend à ce prix!)

La crème, les sorties, la nourriture saine ce sont des besoins essentiels qui doivent être entendu entre les 2 parties.

Bref, soyons logique et sachons nous mettre dans la peau et le portefeuille de l'autre.


Chachou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chachou pour ce message:
non lus
  (#6)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 28/06/2009, 11:47

je sais que c'est pas le genre d'aucune RSG et moi la première!!! .....je me suis JUSTE MISE À LA PLACE DES PARENTS COMME CERTAINE LE SUGGÉRAIT et j'ai fabuler en essayant de "virer d'bord les commandements du parent parfait!!!!!
HI HI HI....
comme nous les RSG, les parents peuvent aussi rêver eux aussi!!!

les filles, prenez-le en blague, tout comme l'autre post qui n'était tout autant pas sérieux!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/06/2009, 13:48

Je sais bien que c'était pour rire!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Grand sourire 28/06/2009, 14:40

OUF!! je trouvais que ça manquait tellement de respect aux RSG que je pensais que tu étais un parent un peu pas mal frustré

Bien joué

Je vous souhaite des parents qui pensent autrement!!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/06/2009, 20:46

hahahaha je suis cramper


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/06/2009, 12:25

Très rigolo !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poussette idéale pour parent? fafalava Parents au quotidien 12 01/05/2010 21:21
L'heure de visite idéale pour la garderie Ganou Expériences avec les parents 7 07/12/2009 13:10
Intégration idéale (8 mois) cass Soins des enfants 2 28/09/2009 12:30
10 commandements du parent idéal Sarafina Expériences avec les parents 41 19/06/2009 07:38
Quelle serait la garderie idéale ??? Chatouille180108 Choisir une garderie 2 23/02/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie