32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai envie! ... dehors!?!
non lus
  (#1)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Exclamation J'ai envie! ... dehors!?! - 11/11/2010, 15:07

Alors, nous sommes en automne, donc on parle d'habit presque d'hiver, tuques, mitaines pantalons chauds et bottes.... yen a six, ils sont tous dehors enfin et là.... la phrase merveilleuse "j'ai envie!" se fait entendre.... X est propre depuis à peu près six mois, donc impossible de le faire attendre.... que faites-vous de ce temps-la?? Il faut noter que X peut aller faire pipi au moins 4 fois le matin et je ne parle pas de petits pipis nerveux.... là je me dis !/"$/!%?%? l'hiver ne fait que commencer..... HELP


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par Dydie Voir le message
Alors, nous sommes en automne, donc on parle d'habit presque d'hiver, tuques, mitaines pantalons chauds et bottes.... yen a six, ils sont tous dehors enfin et là.... la phrase merveilleuse "j'ai envie!" se fait entendre.... X est propre depuis à peu près six mois, donc impossible de le faire attendre.... que faites-vous de ce temps-la?? Il faut noter que X peut aller faire pipi au moins 4 fois le matin et je ne parle pas de petits pipis nerveux.... là je me dis !/"$/!%?%? l'hiver ne fait que commencer..... HELP
je lenvois en dedans seul......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 16:35

ya 3 ans... je peux faire ca??


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2010, 16:46

oui mais je laisse la porte entrouverte et je vais crier ...ca va tu bien ? t'En viens tu? hihihi il peut pas faire grand chose; )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 17:01

c'est sur... suffit de lui enlever les pantalons d'extérieur et les bottes et de détacher les pantalons s'il le faut, je vais essayer ca la prochaine fois


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/11/2010, 17:49

Met une petite toilette dans ton entrée (à l'intérieur bien entendu personne le voit mais tu peux avoir un oeil dessus et surveiller les autres aussi) et fais monter ta gang en haut des marches avec toi ou fait-les asseoire dans les marches pendant que tu surveilles ton Mr pipitime C'EST CE QUE JE FAIS PRÉSENTEMENT ET J'AI PAS D'ENGELURE DE FOUFOUNNES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2010, 18:47

ben c ca la maniere que ma maison est fait est que jai une porte sur le coté dans la cour ya une partie cloturé comme unn enclos a vache hihihi le petit entre par le coté, les autres sont dans la partie cloturé ou bedon je les ammnes sur le coté pres de la porte, il entre il descend, je laisse la porte entre ouverte et je lui parle en criant hihihi pendant quil fait son ti pipi, il remonte et je laide a se réhabiller en laissant la porte ouverte et je peux regarder les autres en meme temps....sinon jai une salle de bain en haut mais je nai pas le droit de laisser les enfants de la gardo venir en haut, jai preté serment a mon bc, mais ca mest arrivé de le faire passer par la porte patio, il allait faire pipi et revanait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/11/2010, 18:53

Ben l'autre jour j'ai vu une RSG qui fesais faire pipi à un enfant dehors sur le bord de la rue, j'ai trouvé ca assez ordinaire merci, mais bon, chacun sa facon de fonctionner Moi quand ca arrive je laisse aussi l'enfant rentré seul mais comme la fenetre de ma salle d'eau tombe dans le stationnement je peux avoir jetté un coup d'oeil en tout temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2010, 19:07

ah non moi jpeux pas les fare pisser dans rue lollll si les momans eleveraient leur garcon comme faut je passerais pas mon temps a voir des twitts venir pisser sur le mur du commerce a coté de chez nous meme quand je suis assise dehors...ca manque tellement de classe mais c mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 11/11/2010, 20:30

Je pense comme toi loganou... mais on a déjà eu quelque débats là-dessus.... c'est très partagé comme opinion sur l'endroit où faire pipi.

Pour ma part, je les envoi seuls en dedans... je les aides à se déshabiller sur le seuil de la porte patio tout en jetant un oeil sur les autres... bien spur on oublie jamais de leur faire faire pipi juste avant de sortir.... ceux-qui on tplus de ma là se retenir y vont en dernier.

Aussi, si un enfant à trop de misère à ne pas avoir envie pendant disons 1 heure... le temps d'aller prendre une marche... on mets une pull-up... l'été dernier ça m'arrivait tout le temps avec une puce... 3 fois par semaine elle faisait pipi en revenant du parc... en marchant. ça fait plus d'un an qu'elle est propre de jour... mais pas à la sieste et elle doit avoir accès à une toilette au 30 minutes max... mais maintenant elle peut se retenir lors des marches....


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 05:16
Toujours envie de faire pipi! Marguerite. De tout et de rien 9 13/10/2010 07:01
Je suis tellement triste là je sais plus si j'ai envie de continuer... mary2609 Expériences avec les parents 21 27/09/2010 13:18
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
Regardez ce que j'ai trouvé sous un jouet dehors... coucounette Activités en garderie 15 19/07/2010 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie