32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre expérience ... :P
non lus
  (#1)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut Besoin de votre expérience ... :P - 03/09/2008, 19:25

Salut...

Je vais vous conter un peu ce qui se passe ces temps-ci et j'ai besoin de vos conseils, ou si vous avez déja vécu ca de m'aider a voir le bon coté...si c'est possible ou non en tout cas votre expérience ....

Dimanche passé, j'ai laissé mon copain.
Ca fait pas super longtemps que l'on est ensemble, un peu moins de 3 ans mais bon c'est quand même un petit bout.

On a beaucoup de probleme de communication depuis un an. Je suis une personne hypersensible...un rien me fait pleurer et si il y a un problème je dois le regler absolument tout de suite car sinon sa me ronge par en dedans... J'ai tout essayer les modes de communication avec mon copain, je parlais calmement, j'ai essayer de lui écrire des lettres, il se refermait et ne me disais rien.... Ou quelques fois il partait... Et quelques heures mêmes.... A la longue je devenais folle car comme je vous dit moi personellement je dois regler les problemes...et la sa se reglait pas et ca devenait encore plus gros que supposé parce que tout s'empilait....

Je me voyais faire ma vie avec lui...quelques personnes rient un peu de moi quelquefois mais je crois en l'amour pour la vie... et fortement a part ca....

Il m'a tromper au début de notre relation on était en 'break' si on veut et j'ai toujours dit que je le pardonnais mais intérieurement je savais que non... Je n'avais aucune confiance en lui... Il lui est arriver quelque fois de partir le soir et me dire je revient dans 2h et qu'il revenait 10h plus tard.... Ca me rendait foooooooollllllle... Ultra controlante et j'aimais pas ca etre comme sa... Mais je lui disais apelle moi pour me le dire je vais etre fachée mais au moins je vais savoir ou tu es et je ne M'inquieterai pas.... Mais il n'a jamais apeller a toutes les fois....

Ce n'est pas le père biologique de mon enfant. Il a connu mon fils quand il avait moins d'un an... Et moi comme je vous dit je crois en l'amour pour toujours. Mon fils n'a jamais eu de contact avec son père bio mais c'est mieux comme ca et je ne veut pas en parler mais c'est quelqu'un de trrrrrès malsain. Bon alors tout ca pour dire que j'ai permis a mon copain de devenir le 'papa' de mon fils. Il adore ce role et je n'ai rien a lui reprocher. Il agit avec mon fils comme si il serait le sien... Il l'amene travailler lui apprend pleins de trucs etc, etc.... Et ca me fait tellement mal pour mon fils de couper les ponts....

Et me voila rendu la...depuis un an je suis d'une impatience grave a la maison.... Tout me tappe.... ca fait 3 mois qu'on couche dans des lits différents parce qu'il ronfle et je ne supporte plus... En sans parler de la vie sexuelle comppppletement a plat.... Je lui en veut pour tout je le blâme pour tout....

Une chose qui me tenait a coeur c'est d'avoir un autre enfant et a chaque fois que je lui en parlais il se fermait et pognait les nerfs alors je continuait a achaler...

Je suis consciente que dans cette histoire j'ai mes torts et lui aussi en a... Je vous compte ici surtout ma vision...

Mais bon voila qu'hier on a pris du temps pour discuter parce qu'on a encore un mois a vivre ensemble puisque je part en octobre dans mon nouvel appartement...

Il me dit qu'il veut a tout prix voir mon fils encore son gars comme il dit sa me fait chaud au coeur... Mon garcon l'adore et vice versa... Et en même temps je lui dit que je veut continuer a le voir en 'ami' pour l'instant. Je ne le déteste pas... J'ai comme un manque de patience extreme et meme je sais que je l'ai laisser mais je sais quand je le regarde que c'est l'homme que j'aime... Tout a été vite entre nous 2 apres seulement quelques semaines (max 4) on habitait déja ensemble la routine s'est installée hyyyper vite et on a jamais et bien jamais (peut etre 4-5 fois max) pris du temps pour nous 2 ... On a jamais regler nos problemes immédiatement...

Quand je le regarde ... c'est vraiment 'mon' homme....

Est-ce que ca peut marcher encore?
Est-ce que ca va nous permettre d'apprendre a chacun de nous 2 premierement de réapprendre a vivre avec nous-mêmes pour mieux apprendre a vivre a 2...
Ca va peut-être me permettre de réapprendre a me connaitre et comprendre de quoi il s'agit ... pourquoi est-ce que j'ai a ce point changer...et je sais que j'ai vieilli mais certains de mes comportements sont ouf... je suis parfois un peu extrême....
Est-ce que vous croyez qu'un couple qui se sépare peut par la suite se retrouver et juste être mieux?
Est-ce que quand c'est fini il y a plus rien a faire?

Je sais que l'on veut vraiment prendre notre temps et agir en ami.. On va peut-être aussi se rendre compte que l'on ne s'ennuie pas du tout l'un de l'autre ou au contraire que l'on se manque....
Mais le temps est le plus important...

Et depuis qu'on s'est parler (la plus belle discussion calme que l'on a eu depuis 1 an...) et bien je me sens tellement mieux... j'ai une meilleure communication avec mon fils et lui même est beaucoup plus calme...

Je trouve ca désolant que j'aie du le laisser pour ca mais malheureusement j'avait tout essayer et j'était réellement a bout de nerf...

Je sais qu'encore une fois mon message est brouillon je me repete peut-être mais je ne me suis pas relue hihi...

J'aimerais beaucoup recevoir des conseils selon vos expériences...

MErci de votre support



Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/09/2008, 21:49

Désolé, je me suis trompé! au lieu de répondre tout simplement, je t'ai envoyé un message privé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/09/2008, 12:19

Alire ce que tu as écris... mon opinion est que tu avais toujours le stress qu'il te trompe et tu te mettais de la pression, maintenant que tu as pris la décision de décrocher,oui tu te sens mieux car tu as lâché prise. Moi je te suggère de prendre ça un jour à la fois et qu'une fois dans ton appartement tu vas te rendre compte de tes vrais sentiments,en plus ton garçon va s'habituer à le voir moins souvent et la coupure va être plus facile au bout d'un certain temps...
C'est dans des cas de séparations que les couples discutent le plus,quand ils habitent encore ensemble.
Et pour ton caractère,si tu te sens un peu dépressive et que tu as des sautes d'humeur, FAIT vérifier ta glande thyroïde par une prise de sang.... quand ça débalace cette affaire là,on a les mêmes symptômes qu'une dépression
Bonne chance et bon questionnement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos expérience!???? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 3 23/07/2010 13:44
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons jellybeen_313 Activités en garderie 19 10/04/2009 22:24
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie