32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre expérience...
non lus
  (#1)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Besoin de votre expérience... - 16/03/2011, 13:04

Bonjour,

J'ai un petit de 2 ans et 8 mois dans mon SDG.
La semaine dernière j'étais en vacances de retour lundi matin voilà que la maman m'annonce que le petit est propre, en 1 semaine il a eu 2 accidents dont un le matin même!! Je décide de continuer ce que la grand-mère a commencé.

Dans l'avant-midi il s'est échappé 2 fois je le met donc en pull-up et j'explique à la maman, que je pense que s'est trop vite juger comme propre, elle ne semble pas contente de mon commentaire.

Le lendemain de retour en culotte!! Euh, non on met une pull up aussitôt maman partie. Le soir je réexplique à la maman que l'on va continuer de travailler en pull up, elle me dit ça fonctionne pas il demande pas pour faire pipi s'il n'est pas en culotte.

Donc ce matin, le petit arrive encore en culotte. Je décide de tenter une dernière fois puisque nous ne sortons pas dehors. Nous faisons de la pâte à modeler pendant environ 45 minutes et je l'amène 2 fois au toilette pendant cette période. Mais voilà que lorsque l'activité est terminé le petit se lève et est trempé et du coup ma chaise en tissu aussi

Comment un petit supposément propre depuis 1 semaine peut-il s'échapper après avoir été 2 fois à la toilette en 45 minutes??

J,ai besoin de votre expérience svp parce que j'ai l'impression de m'en être fait passé une vite par la maman et c'est ma chaise de cuisine qui a écopée.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'extérioriser!!
Annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/03/2011, 13:13

c'est pas évident je sais, souvent les parents veulent que ça continue come à la maison mais la réalité c'est qu'à la maison maman et grand-maman ont plus de temps que toi pour cela.

J'ai eu ce problème dernièrement et c'est drôle car le parent en question eh bien c'est ma meilleure amie alors je lui ai proposé que pour la 1ere semaine il porterait ses pulls-ups avec ses bobettes dessus (je lui expliqué que les enfants en garderie préfèrent souvent jouer plutôt que d'écouter leur signe d'envie de pipi et que ce n'était pas très hygiénique en grand groupe le fait qu'il fasse pipi et caca dans ses pantalons) Le petit était super content d'avoir ses culottes comme les autres et ça super bien été...à chaque pipi tous les amis lui disait bravo quand ils revenait dans le garderie....en 2 semaines plus de pulls-ups et même pas pour les dodos...alors ils se peut qu'ils soit vraiment prêt mais il lui faut peut-être juste un peu de temps pour s'ajuster au réalité des envie de pipi à la garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 16/03/2011, 13:54

JE metterais mon pied à terre !!

A la garderie pull up pendant l'entrainement et

tant que l'enfant ne le demande pas de lui même ,

ce n'est pas un enfant qui est propre comme on dit !!


C'Est ce que BEAUCOUP de gens ne comprenne pas !!

Pour dire qu'un enfant est propre il doit aller au toilette de lui même ou Minimum le dire qu'il veut y aller !

Sinon il est pas encore propre !

A la maison elle peut le laisse en culotte mais à la garderie
c'est non tant qu'il n'est pas autonome !!


Soit
STricte la dessus !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/03/2011, 14:04

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
Bonjour,

J'ai un petit de 2 ans et 8 mois dans mon SDG.
La semaine dernière j'étais en vacances de retour lundi matin voilà que la maman m'annonce que le petit est propre, en 1 semaine il a eu 2 accidents dont un le matin même!! Je décide de continuer ce que la grand-mère a commencé.

Dans l'avant-midi il s'est échappé 2 fois je le met donc en pull-up et j'explique à la maman, que je pense que s'est trop vite juger comme propre, elle ne semble pas contente de mon commentaire.

Le lendemain de retour en culotte!! Euh, non on met une pull up aussitôt maman partie. Le soir je réexplique à la maman que l'on va continuer de travailler en pull up, elle me dit ça fonctionne pas il demande pas pour faire pipi s'il n'est pas en culotte.

Donc ce matin, le petit arrive encore en culotte. Je décide de tenter une dernière fois puisque nous ne sortons pas dehors. Nous faisons de la pâte à modeler pendant environ 45 minutes et je l'amène 2 fois au toilette pendant cette période. Mais voilà que lorsque l'activité est terminé le petit se lève et est trempé et du coup ma chaise en tissu aussi

Comment un petit supposément propre depuis 1 semaine peut-il s'échapper après avoir été 2 fois à la toilette en 45 minutes??

J,ai besoin de votre expérience svp parce que j'ai l'impression de m'en être fait passé une vite par la maman et c'est ma chaise de cuisine qui a écopée.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'extérioriser!!
Annie
Moi ici, pas question de mettre des pulls ups! Parcque je trouve que ça ne change rien à la couche et l'enfant sans voir de différence. J'ai un taux de réussite de 100% en deux mois pour tous les minis que j'ai mi propre et plusieurs de mes connaissances font de même dans leur garderie.
C'est sur que ça ne doit pas se faire du jour au lendemain la propreté, c'est comme apprendre à marcher, on commence à ramper, puis 4 pattes puis hop on est debout!
Ici je mets beaucoup d'effort pour rendre les petits propres et les parents sont supers satisfaits! De plus, à 2 ans, gars ou fille, on met propre! Les enfants même si c'est difficile pour certains au début, sont tellement fier d'êtres grands.
Ma méthode est simple: Les premières fois jusqu'à un pipi, on va au toilette au 15min. avec un pot dans la salle de jeux pour ne pas manquer l'action, on inclut les amis, en faisant la discussion sur le pot, en racontant des histoires sur le pots etc. Quand on réussis le premier pipi c'est des applaudissements à ne plus finir et un beau collant qu'on colle sur un feuille différente à chaque jour ( le but, en avoir le plus à montrer à papa et maman le soir!) Quand ça commence à bien aller, on fait les pipis aux trente minutes, etc. Ça va tellement bien! Je garde du pouchpouch pour les dégats et quand un ami fait son pipi dans ses pantalons, on va à la toillette pour dire que c'est ici les pipis, et on jete les cacas dans la toilette, byebye pipi byebye caca. Ça prend peut-être plus de patience et de surveillance mais ça marche! Ici la motivation marche dans tout, même dans la propreté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/03/2011, 16:08

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
JE metterais mon pied à terre !!

A la garderie pull up pendant l'entrainement et

tant que l'enfant ne le demande pas de lui même ,

ce n'est pas un enfant qui est propre comme on dit !!


C'Est ce que BEAUCOUP de gens ne comprenne pas !!

Pour dire qu'un enfant est propre il doit aller au toilette de lui même ou Minimum le dire qu'il veut y aller !

Sinon il est pas encore propre !

A la maison elle peut le laisse en culotte mais à la garderie
c'est non tant qu'il n'est pas autonome !!


Soit
STricte la dessus !!

Entièrement d'accord avec CocotteMinute! Sois ferme et insiste sur la pull up!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/03/2011, 16:33

Je suis d'accord que les pull up crée une illusion, je n'en ai pas utilisé avec mon fils mais je l'ai mis propre pendant mes vacances de Noel pour ne pas nuire aux activités de la gardo. MarieCoquine, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour sortir dehors lorsqu'un petit est en apprentissage, ça pourrait me donner des trucs.

Par contre, je pense que de mettre les enfants propres revient aux parents et pas à la garderie. Je considère que je suis là pour travailler en collaboration avec eux et non à leur place, c'est pourquoi j'ai laissé le petit en culotte lorsqu'elle m'a dit qu'il était prêt.
Avec l'expérience des derniers jours, je lui ai dit que j'étais pour continuer à le travail mais avec des pull ups jusqu'à ce qu'il me demande par lui même pendant un certain temps. Je vais lui faire un tableau de collants pour le féliciter d'avoir demander et ainsi l'encourager et continuer le travail des parents.

Ma grande fille était en garderie lors de l'apprentissage de la propreté, et nous avons commencé à la familiarisé avec le pot quelques semaines avant nos vacances d'été, nous avons travaillé fort pendant les vacances ce qui a porté fruit. En 2 semaines, elle était propre, lorsqu'elle est retournée au SDG, la responsable m'a demandé des pull up pour commencer, jamais ma fille n'a fait dedans parce qu'elle était rendue complètement propre. Après une semaine, la responsable a autorisée les culottes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/03/2011, 16:38

anakelle je viens de relire l'idée de la pull up avec la culotte, c'est bon ça, j'en prend note. Je ne me souvenais plus, j'avais fait ça aussi pour la sieste de mon fils ça été un succès
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/03/2011, 16:43

je n'ai jamais cru qu'on pouvait mettre un enfant propre avec des pull ups, pcque c'est tellement plus facile quand on a une petit envie et qu'on est passionner par un jeu. Pour moi pas de pulls ups mais je n'ai pas le temps d'amener les minis au 15 minutes et j'attends que le parents et l'enfants manifeste un intéret quelconque pcque je ne m'embarque pas la dedans toute seule.
je demande aux parents de d'abord faire un essai durant un fin de semaine, sis ils ont changé cocos 30 fois en 2 jours alors ont attend un peu, si ca va quand même bien on continue à la garderie, si je change plus de 2 fois dans l'am je mets une couche, comme en pm on est dehors, c'est couche automatique.

Si après 4-5 jours pas d'amélioration on range tout ca et on recommence plus tard.
Si l'enfant ne dit même pas qu'il est mouillé, on recommence plus tard

je crois que la proprété est l'affaire des parents, moi je suis seulement là pour aider et continuer si tout va bien, sinon on recommence plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/03/2011, 17:57

Moi c''est arrivé plusieurs fois que des parents sont arrivés le lundi matin en me disant que leur enfant est propre...mais en réalité ce que les parents font c'est qu'ils envoient leur enfant sur le pot aux 10 minutes ou ils laissent l'enfant sur le pot très longtemps...moi je crois que quand l,enfant est vraiment propre, il le demande et souvent ce n'est pas long, en dedans d'une semaine l'enfant est propre au moins de jour. J'ai déjà eu des enfants qui supposément était propre à la maison mais chez-nous ils se promènait les culottes mouillés jusqu'au pîeds et ça ne leur dérange pas...dans ce temps là moi j'exige les pull ups. Avec le temps, je suis devenu stricte sur ce point et les parents comprennent. Je mets l'enfants en petite culotte quand il est vraiment prêt. Je me dit aussi que c'est la responsabilité du parent de mettre son enfant propre et pas à moi...je continue tout simplement ce que le parent à commencé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/03/2011, 18:23

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
anakelle je viens de relire l'idée de la pull up avec la culotte, c'est bon ça, j'en prend note. Je ne me souvenais plus, j'avais fait ça aussi pour la sieste de mon fils ça été un succès
j,utilise cette methode quand je vois que l,enfant se dit pret et qu,il a de l,interet pour ca !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons jellybeen_313 Activités en garderie 19 10/04/2009 22:24
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie