32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre expérience
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Besoin de votre expérience - 04/11/2011, 12:29

Allo les filles!!!

Voila... Les habits de neige sont de retour et cette année mes poulettes sont plus grandes et plusieurs ont comme défi cette année d'apprendre à s'habiller seule!

Cette semaine nous sommes sortie tous les jours. Je fonctionne de cette façon avec les 3 plus grandes (3 ans). Je les installe chacune dans un coin du salon avec leurs vêtements et je leur dis de faire un effort et d'essayer de s'habiller et de venir me voir pour de l'aide pendant que j'habille les 3 plus petits. Ensuite, je les aide à terminer.

Voilà mon problème. J'ai une poulette qui se met à pleurer à l'instant même où je dit aux amis que c'est l'heure de ranger pour aller dehors.... Elle reste stoïque devant ses vêtements et ne touche à rien. Elle fait une crise, puis elle boude. Alors c'est long, tout le monde devient grognon et je fini par l'habiller au complet car on resterait dans la maison jusqu'à demain. Elle sort finalement à l'extérieur et va jouer toute heureuse

J'ai essayé les encouragements, la patience, les blagues, les récompenses mais aujourd'hui je dirais que j'ai malheureusement pas mal essayer la colère

J'ai travaillé fort tout l'été avec cette poulette pour qu'elle verbalise ses émotions, ses demandes d'aide, ses besoins et là j'ai l'impression de repartir à zéro! J'en ai parlé avec la maman, chez elle non plus elle ne veux pas s'habiller seule, même pas ses vêtements normaux

Bref avez vous des trucs? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? J'ai envie que nos sorties extérieures redeviennent agréables!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Grand sourire 04/11/2011, 12:46

Je te dirais par expérience que cette enfant est probablement trop gâtée. Je m'explique ses parents font probablement tout pour elle et elle en profite. Malheureusement de cette façon cette petite pense qu'elle est incapable de faire quoi que se soit par elle-même alors elle se décourage et par le fait même, son estime de soi ne doit pas être super.
Voici ce que j'ai fait avec la mienne; petit à petit je lui ai fait relever des défis. Exemple: aujourd'hui tu mets ton cache-cou et je mets tous le reste. Évidemment, cà peut être long, elle va pleurer. Ignore-là . À chaque fois qu'elle réussit un petit défi; félicites-là avec beaucoup d'emphase (applaudissemnt, collade, etc). Avec le temps elle va s'améliorer. Parles-en aux parents et fais-les participer, parles d'estime de soi, cà devrait les motiver eux-aussi.Également les faire jouer à se déguiser peut aussi l'aider elle comme les autres. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/11/2011, 13:01

Merci! Pour les déguisements, j'avais essayé ça cet été mais elle n'aime pas ça... pouet pouet... C'est une petite fille pour laquelle il faut faire énormément de simagrées pour qu'elle accepte de participer! C'est une passive! Elle parle, parle, parle mais à part ça pas grand chose!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/11/2011, 13:10

HOOO oui trop gaté , les filles a mon chum c'était pareille la plus vieille a commencer a s'habiller seule ( je parles de petites culottes , bas , jeans chandail ) a 4 ans , avant ca elle avait JAMAIS toucher a rien , la plus jeune j'ai coupé ca plus tot les caprices et a 3 ans aucun probleme avec lhabillage , meme pour aller dehor lhiver passé elle venait tout juste d'avoir ses 3 ans , les seule chose avec lesquelles elle avait besoin d'aide c'était ses mitaines et zipper le manteau :P

l'idée des petits défi est bonne , c'est sur qu'on parles d'enfant de la garderie , parce que pour moi ici car la plus vieille meme si la plus jeune shabillait seule .. elle ne voulait rien savoir donc je suis sorti une journée de neige patiner sur notre lac , elle n'as pas voulu s'habiller c'est bin platte ma cocotte mais moi je sors avec X tu peu aller jouer dans la salle de jeu papa lui ne veux pas aller dehor !

10 minutes apres j,avais une ptite cocotte qui frappait dans la porte patio toute habillé , le manteau zippé manquait que les mitaines :P :P jai eu 0 probleme depuis :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/11/2011, 13:14

j'ai déjà utilisé un petit bonhomme fabriquer avec du carton...ou il y avais chacun des vêtements (manteau..tuque..mitaine...etc) l'enfant collait (velcro) au fur et a meure qu'il s'habillait sur le bonhomme.

Sinon, fait un jeu avec tout le monde... on met notre tuque en même temps..nos bottes...etc..!

Est-ce que tu as deja essayer de l'ignorer et de faire semblant de sortir avec tout les amies?! Desfois, ca peut la faire réagir pour qu'elle s'habille la prochaine fois.

Sinon, lui demander de se choisir un jouet dans la salle de jeu pour l'apporter dehors, seulement si elle s'habille.. ou fait l'effort du moin...

Voila quelques trucs..Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 13:19

J'ai fait pareil comme marysoleil avec ma propre fille, je suis sortie avec son grand frère et je l'ai laissé la. Ca pas pris 5 minutes qu'elle était habillé.

Mais avec la garderie c'est pas pareil, essai les pictogramme pour lui montrer dans quel ordre mettre les vêtements.
Donne lui un défi, mettre le culloton, en suite tu vas l'aider.

Si elle ne veut pas participer et qu'elle hurle, tu l'habille, tu la sort dehors et là elle n'a pas le droit de jouer. Elle est en punition et il faut que ce soit assez long pour qu'elle comprenne que ce n,est pas amusant.

J'ai souvent des enfants qui m'ont fait la crise du baccon en rentrant pour pas se déshabiller, alors je les laissait là et ils finissaient tout bonnement par se déshabiller quand il voyait qu'ils n,avaient pas mon attention.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre expérience Saly012001 Ouvrir une garderie 5 17/05/2011 20:14
Besoin de votre expérience... anniecounie Garderie au quotidien 21 31/03/2011 17:23
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons jellybeen_313 Activités en garderie 19 10/04/2009 22:24
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie