32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question RQAP - Grossesses rapprochées
non lus
  (#1)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Question RQAP - Grossesses rapprochées - 28/05/2012, 13:34

Bonjour à vous toutes !
Je vous explique :
Mon RQAP se termine le 27 juin.
S'ensuivra un mois de vacances que j'avais d'accumulé à mon travail.
Ce qui nous rend à la fin juillet.
Je recommence le boulot le 6 août.
Je serai donc une semaine sans salaire.
Comme je suis enceinte et que je devrai quitté en nov. prochain, je vais ravoir du RQAP.
Ma question : suis-je mieux de prendre ma semaine sans solde avant mon mois de vacances ? ou après ? Au RQAP, on me dit que ça n'a aucune importance.
Pourtant, des amies à moi me disent que si !

Sauriez-vous m'éclairer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 28/05/2012, 19:00

Moi je crois que la personne au RQAP a raison. Que tu prennes ta semaine de sans solde avant ou après, tu vas avoir de toute facon une semaine sans rémunération à déclarer.

Pour des congés qui se suivent, ma belle-soeur a fait 2 demandes de suites et elle m'a dit que le RQAP ont pris comme base la rémunération avant 3on premier arrêt pour les semaines qu'ils lui manquaient. Ce qui veut dire que pendant que tu as eu du RQAP pour la première fois et pour la deuxième fois, ta rémunération va peut être diminué un peu si le RQAP se fie à tes semaines que tu avais du RQAP ou si le RQAP recule dans les semaines servant à calculer ton premier arrêt.

Si tu gardes la même rémunération entre les 2 arrêts, alors je ne vois pas de problème.

Prends les réponses de gens du RQAP c'est eux qui calculent les prestations, c'est avec eux que tu as les meilleures réponses et ils sont très gentils.

Bonne chance pour ton 2 ième


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le RQAP et les grossesses rapprochées mama a jr Grossesse et maternité 13 01/02/2013 22:06
RRQ , RQAP..... Question cynthia84 Ouvrir une garderie 7 05/09/2011 09:03
Question par rapport à l'ouverture de ma garderie (durant RQAP) !!! sabrina221 Ouvrir une garderie 6 21/10/2010 14:02
Histoire de grossesses tardives s.v.p.! MiniGen De tout et de rien 11 28/01/2010 13:10
Grossesses multiples et places en garderie ? marie2 Choisir une garderie 17 20/04/2009 20:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie