32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question budget, Nouvelle "grande" famille !
non lus
  (#1)
Misha
Épanoui(e)
 
Avatar de Misha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Question budget, Nouvelle "grande" famille ! - 17/07/2012, 15:13

Salut les filles, j'ai une petite question pour vous, je suis au point de jumeler ma vie à un homme tout à fait magnifique nous avons tous les deux 2 enfants... je me sent comme dans le film "yours, mines & ours " je suis vraiment contente et les journées me paraissent loooongues avant le grand jour bon mais la question es la suivante..... combien d'argent extra à besoin une famille de 4 enfants pour bien vivre ? jajaja ! je ne sais pas comment calculer, avant avec l'ex chaqu'un était responsable de nos depenses dettes etc, mais maintenant mon chum veut faire tout ensemble pour moi c'est du nouveau et je ne sais pas comment calculer je sais quelles sont ses dettes bref je sais à quoi m'attendre mais coté paiements mais je n'ai aucune idée de combien d'argent on aura besoin comme famille de 6 pour "vivre" resto, sorties, par semaine pouvez vous me donner une idée ...... 300$ pour une semaine c'est tu assez ou faut qu'on se trouve des p'tis extras dans les poches ??? aidez moi please, future maman de 4


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 17:13

Moi je mettrais tout les frais fixe ensemble, comme ca tu vas pouvoir calculer un montant total et le diviser par 2 et mettre chacun se montant dans un compte.

Ensuite il y a les frais variable ( épicerie, resto, sortie .. ) l'idéal c'est d'avoir un autre compte et de mettre un montant dedans par semaine, faites un test avec un montant et vous verrez combien ca vous coute réellement afin de l,ajuster dans qques mois. Je peux te dire qu'à titre indicatif, avec ma garderie ( 2 enfants a moi + mon conjoint et 3 amis de gardo ) ca me coute rarement en bas de 250$ d'épicerie par semaine.

Et finalement garder un compte personnel pour vos dépense respectives, les vêtements de vos enfants et les votres, vos sorties personnelle ...

Mais pensez que c'est une période d'ajustement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/07/2012, 02:51

Fichue insomnie ;-( Moi j'ai lu ton message et ce qui me boggue c'est : je sais quelles sont ses dettes bref je sais à quoi m'attendre Attention de ne pas te ''tapper''tout les paiements. Je suis contente de ton bonheur mais ATTENTION de ne pas finir par tout payer SEULE!!!! Des fois, le prince charmant peut cacher un côté BEN PLATE!!! Bonne chance dans ta vie!!! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 18/07/2012, 07:52

Moi aussi je t'invite à la plus grande prudence. Tu devrais t'asseoir avec lui et discuter de ses dettes, de vos dépenses prévues (frais fixes) et établir un budget avec lui, c'est la moindre des choses avant de "s'embarquer" pour une vie à deux, surtout qu'il y a des enfants dans le décor. Si il n'est pas capable de te fournir des réponses à tes questions, réfléchis bien avant de faire vie à deux et surtout ne signe rien... PRUDENCE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/07/2012, 08:25

Moi aussi la question du «je sais quelles sont ses dettes bref je sais à quoi m'attendre» me fais peur un peu... C'est quoi, l'argent que toi tu vas apporter à ton ménage va servir à payer SES dettes?!
À moins que SES dettes te servent autant qu'à lui (maison, auto (s'il n'y en a qu'une), comptes électricité, téléphones, etc... bref utilitaires) je te dirais d'y repenser comme il faut à deux fois avant de tout mettre vos sous ensemble comme ça... tu peux facilement te retrouver à payer bcp plus que lui aussi (tu ne peux pas juste diviser par deux les dépenses à moins que tu fasses exactement le même salaire que lui) faut y aller proportionnellement à vos salaire, il est normal que le plus gros fournisse plus que le plus petit... pcq ça sera pas long que le plus petit va se retrouver dans la m*** s'il essaie de fournir autant que le plus gros... je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie tant bien que mal d'expliquer, je pense trop vite pour la vitesse à laquelle j'écris et ça sort bizarre je trouve...

Enfin bref, moi personnellement, je ferais vraiment sûre de ce qu'il veut qu'on pait ensemble et je ne metterais que ma juste part en proportion avec mon salaire dans un compte conjoint... mais pour le reste... c'est du chacun pour soi... c'est comme ça que MOI je vois les choses...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#6)
Misha
Épanoui(e)
 
Avatar de Misha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/07/2012, 08:42

Hihihi Merci pour vos reponses les filles ! je me suis peut etre mal expliqué ! Pour commencer lui il gagne le double de mon salaire facilement ! et ce qu'il veut c'est qu'on mette toute l'argent dans le même compte bancaire et qu'on paie le tout avec ça ! mais moi ma job sera de gérér le budget familial car lui il travaille beaucoup et il n'a jamais porté trop d'intéret aux finances mais on est conscients qu'on fait un grand pas et on doit faire plus attentiion à ça Ma question dans le fond c'était combien d'argent je devrais laisser pour "le fun" si vous voulez....une fois les dettes payés, l'essence compris, combien de sous je devrais laisser pour gaspiller pour la semaine ! moi j'ai 2 enfants de 3ans et 18mois mais lui les siens sont plus vieux 9 et 11 ans ! alors je sais qu'est ce qu'il me faut moi et mes bébés mais lui et ses grands ? je ne veut pas paraitre chip non plus jajajaja ! je me sus dis 300$ par semaine pour sortir...resto, cinéma( pas a chaque semaine biens sur) et la bouffe pour 6 (wow) c'est tu assez ? le reste je veux le mettre de côté puisque lui il veut que j'arrete de travailler (et moi aussi j'aimerais bien) mais je ne veut pas fermer la shop si on va être trooop serré !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/07/2012, 08:56

En effet, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris

Mais bref, le mieux serait peut-être de lui demander à lui? Il doit bien savoir combien ça lui coûte une sortie avec ses enfants et tu y ajoutes ce que toi ça te coûte? Il y aura de l'adaptation et du tâtonnement, mais un moment donné tu vas bien trouver le montant X pour plaire à tout ce beau monde sans être «cheap» et sans compromettre votre avenir...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
Misha
Épanoui(e)
 
Avatar de Misha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/07/2012, 09:10

uff ! le mot cheap me donne des frissons jajajaja ! lui il est du genre "très génereux" jajaja c'est de la pression pis pas à peu près jajaja


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 18/07/2012, 09:12

moi je pense que 300$ pour une famille de 6 c'est pas assez ! moi j'ai 5 enfants dans les mêmes âges à peu près et si tu comptes acheter la bouffe pour la semaine et les sorties dans tes 300 $ c'est vraiement pas beaucoup ! moi je depense un bon 200-250 juste au maxi à chaque semaine, et puis le resto pas moins de 45$ par visite et ce même au MdDo ! prévois un bon 600$ par semaine pour ton "fun" surtout si lui il aime dépenser beaucoup !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Dernière modification par mamasita 30/07/2013 à 06:38. Motif: aucun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/07/2012, 09:45

Je ne pense pas qu'elle calculait l'épicerie dans le 300$ par semaine...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Nouvelle de l'Ile Perrot... des "voisines" ici? Nelle Présentation des membres 2 11/10/2010 09:45
À la recherche d'une "Superwoman" pour diriger une nouvelle garderie au centre-ville Proprio Ouvrir une garderie 2 21/06/2010 11:34
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie