32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un chien en garderie
non lus
  (#1)
Dania
Timide
 
Avatar de Dania
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2011
Localisation: Les Coteaux
Par défaut Un chien en garderie - 15/04/2011, 08:09

Bonjours à vous source de renseignement suprême!!!

J'ai un dilème...j'essaie d'ouvrir une garderie en milieu familial privé depuis 6 mois déjà, et je n'arrive pas à combler mes places. Je commence à me douter pourquoi c'est si difficile par contre aucun parent ne m'a confirmer quoi que se soit...

J'ai un chien, un gros chien, bref un cheval...c'est un batard mais il est énorme...J'espèrais trouver des parents amoureux des animaux qui verraient comme moi, une bête adorable et affectueuse. Mais je commence à en douter.

Avez-vous déjà vu des parents qui ne se souciaient pas des animaux, puis-je continuer à espérer ou c'est sans espoir??

Si je dois faire le choix entre mon chien et ma garderie...je ne sais vraiment pas...Et je ne me vois pas le mettre à l'écart, il n'a jamais connu ça et serait encore plus malheureux je croix...

Oh là là...Dilème!!!


Dania, la ptite nouvelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/04/2011, 08:13

Premièrement, as tu communiquée avec tes assurance? Moi les miennes refuse les gros chien (Promutuel) Deuxièment, moi, tant que le chien n'est pas en contact avec les enfants, je n'y verrai pas de problème. Je ne voudrais pas qu'il prenne des marche ou qu'il aille au parc avec les enfants.
Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 15/04/2011, 10:04

c'est vrai que tu dois communiquer avec tes assurances. J'ai un gros labrador qui est pour moi:la mascotte de la garderie. Mon chien est dressé et je pense même faire de la zoothérapie avec tellement elle est calme et soumise. dora nous accompagne dans nos randonnées avec un sac a dos et elle traine la trousse de premier soins et les bouteilles d'eau, tire les enfants en traineau l'hiver et autant le chien que les enfants adorent ca! Elle travaille avec moi et elle a son rôle (role de chien, on s'entend). Par contre, ca reste un chien et je ne lui ferait jamais confiance à100%. C'est la raison pour laquelle est n'est JAMAIS seule avec un enfant.
c'est un expérience formidable pour les enfants présents qui n'ont pas d'animaux de compagnie à la maison. Les parents aiment beaucoup la place du chien dans ma garderie et c'est clair au départ que mon chien fait partit du milieu familiale. Important aussi: mon chien a une cour a part des enfants! Pas de besoins dans l'espace jeu extérieur + elle a une pièce dans la maison où aller pour être sans les enfants,... À toi de trouver tes trucs pour concilier les deux. bonne chance


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kira
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/04/2011, 10:15

salut,moi jai 2 danois.On sentend quil ny a pas vraiment plus gros que ca.Mes assurances promutuel accepte mes chiens si pas acces a la gardo.Jai une barriere pour ne pas quils descendent en bas.J'abite ou la pupart des parents ont des chiens et tous des gros.Oui il y a eu des parents qi on refuser de venir ici,mais cest quils ne sont pas fait pour etre a ma garderie.Tu trouveras des parents qui aiment ca les chiens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/04/2011, 11:01

Moi ici j'ai un petit Schnauzer et je le dit ouvertement dans mon annonce que j'ai un chien alors qui est pas d'accord vient pas ici c'est comme ça j'ai perdu une cliente une fois a cause du chien et pourtant elle le savait que j'en avait un mais du jour au lendemain il etait un probleme pcq il se leche et mets du poil dans la maison (un Schnauzer est hyppoallergène ) il ne perd pas son poil elle voulait que je le mette en cage toute la journée dans la salle de bain !!!!!
mais dans mon cas c'était plus un question de culture qu'autre choses !!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 15/04/2011, 12:58

violette tu dit promutuel ne couvre pas ta garderie avec un chien mais pourtant je suis avec eux depuis plusieur annee et jai un chien ca na rien change ??? bizzard ca?

pour ma part jai un gros bebe labrador chocolat moka et elle adore les kids et mes parents laime aussi elle va avoir 2 ans cette annee par contre jai un parents qui naime aps trop les chien elle me la avouer jai dit que jetais pour y aller graduellement avec le chien et elle pis ca fille et pour le moment ca ce passe tres bien il y a toujours moyen de sarranger avec nos petite bete


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/04/2011, 13:03

oui, j'ai appelé promutuel dernierement pour avoir un husky. Il m'ont dit que je ne serais pas couvert et que je devrai me trouver une autre compagnie d'assurance. Je leur ait demandé pour au unatre gros chien et m'ont répondu qu'il sont trop a risque. Certain peuvent être admis, mais les dommage causé par eux ne serait pas couvert. Autant matériel que corporel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 15/04/2011, 13:16

et ben moi il ne mont rien dit de cela ici dans mon cartier et je suis couvert a 100% sans probleme vraiment bizzard ca


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/04/2011, 14:10

Moi aussi je suis avec la promutuel et j'ai déjà demandé car on voulais un schnauzer ou un pinsher, il on refusé toute sorte de chien. Il m'ont dit que si je rentre un chien chez nous qu'il cessait de m'assurer sur le champs.
J'ai donc fait appel à un courtier et lui aussi, il ne m'a trouvé aucune compagnie d'assurance voulant m'assurer et ce, même si le chien aurait été à part des enfants dans la maison et dans la cour également. On a donc fait une croix sur notre rêve.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Holly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: St-Stanislas-de-Kostka
Par défaut 15/04/2011, 14:42

J'ai 2 bouvier bernois et 2 chats et un cheval lollllll Et mon assurance qui est agricole bien sur me couvre, en tout cas j'attends la preuve mais on m'a dit que oui ...

Si vous avez des problèmes et êtes avec une CPE, ma voisine c'est assuré avec leur assurance pour plus avoir de problème, mais seulement le 1 000 000 de responsabilité pour la garderie et pas de trouble !!! Une Golden retreiver et un veau l'été passé, mais je sais qu'il y a des CPE qui ne veulent pas de chiens aussi

Je ne me serais pas débarrassé de mes animaux pour la garderie , j'aurais été travaillé en CPE plutôt que cela

Et je dit à mes futurs clients (parents) qu'ils vont être en contact avec les enfants, aucun mensonge.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Annoncer l'arrivée d'un chien à la garderie? 123espoir Expériences avec les parents 5 27/09/2010 19:06
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 20:37
Votre chien et la garderie! MC0106 Gestion d'une garderie 15 06/06/2010 14:21
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie