Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
6 poupons à l'ouverture en milieu familial?
non lus
  (#1)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 6 poupons à l'ouverture en milieu familial? - 20/04/2011, 20:09

Bonjour, je suis bientôt diplômée en éducation à l'enfance et j'ouvre mon SGMF en juin. Je voudrais savoir comment avez vous fait vos débuts? J'aimerais beaucoup avoir un groupe multi-âge mais c'est pas évident trouver des enfants passé 12 mois...Avez-vous commencé avec 6 poupons? Quelles sont vos expériences personelles avec l'ouverture de votre SG? Merci de me répondre!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 21/04/2011, 05:38

Salut, moi j'ai travailler pendant 10 ans en cpe et quand j'ai ouvert mon service de garde, mon garcon avait 1an et j'ai donc pris 5 autres poupons pour avoir un groupe homogêne. si c'était à refaire je le referais. On met les bouchées doubles au début mais les enfants ca grandis vite et c'est tellement agréable quand ils ont tous le même âge. Certains parents aimaient mon concept et d'autres moins... fait ce dont tu te sens capable et tout va bien aller !!!


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/04/2011, 06:01

écoute tres personnelement NON je ne commencerai pas avec 6 poupons! surtout de 12 mois ! si tu es bientot diplomé tu devrais afficher de splaces dés maintenant pour choisir des plus vieux et aprés pour les bébés genre 3 mois avant l'ouverture histoire d'avoir du temps pour choisir !!!
   
Réponse avec citation
4 poupons
non lus
  (#4)
bobi
Timide
 
Avatar de bobi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 4 poupons - 21/04/2011, 07:02

Moi aussi j'ai travaillé en Cpe et j'aime mieux les groupes du même âge,
Cela demande plus de travail au début c,est vrai mais je crois que cela sera mieux dans 6 mois.
Si tu es jeune et que tu as de l'expérience en pouponnière vas y ...
cela prend de l'organisation pour y arriver
J'ai ouvert avec 4 poupons et j'en ai assez de 4 pour l'instant , question de les intégrer.( iL y en a un qui pleure beaucoup)
Cela prend beaucoup d'équipements
4 parcs
4 chaises hautes ou chaises d'appoints avec la tablette.
petites chaises vibrantes pour bébé
Poussette double avec un chariot 2 places ou poussette quadruple( $$$)

L'avantage , ils sont tous au même point d'activité
Donc pour les jouets c,est plus facile

Lorsqu'ils auront 18 mois
je range mes parcs, mes chaises hautes,(J'aurai plus de places)
et je place une petite table avec 4 chaises et des matelas pour le dodo
J'ajuste mes jouets pour le groupe d'âge.
Moi j'aime cela et je monterai le groupe à 6 enfants de 18 mois à 2ans.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/04/2011, 12:08

moi sur blainville c'était pareil pis en fait oui il y a plus de demande pour les bébés mais pour les plus vieux il y a de la demande aussi mais il faud de la patience
un petit conseil ne te fie pas a la date des annonces car par experience je peut te dire que l'age désiré des enfants n'est pas la raison de la longévité d'un annonce se qui arrive dans ce temps c'est qu'il y a 1 parent qui visite toutes les annonces et 1 seul aura le contrat il faud étre la meilleur garderie pour ce parent tsé ici j'ai affiché ma place de juin en fevrier et il y a des annonces qui sont la depuis prét de 7 ou 8 mois pour la mm place et j'ai été comblé en 1semaine et on s'entend c'était pour juin mais la maman a cliqué et elle a voulu signé dessuite et tsé si tu as une bonne garderie et que tu réponds a la demande des parents tu comble vite mm pour les plus viex par exmeple moi je prends que des 2 ans et plsu et j'ai une liste d'attente de 30noms maintenant pour différentes dates d'entrée éventuel et pourtant il y a une 10éne de gardo qui recherche ces enfants la mais on pas comblé
crois en se que tu fais l'assurance c'est la clé du succes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/04/2011, 12:43

Allo!

C'est sûrement faisable puisqu'il le font dans les CPE...Par contre, mon expérience me dit que c'est assez difficile.

J'ai ouvert avec trois poupons de 9, 10 et 11 mois plus ma fille de 2ans et demi. Ce que je trouve difficile, surtout à ce temps-ci de l'année, c'est qu'ils sont toujours malades, donc pas au sommet de leur forme. Ça pleurniche pour rien et que voulez vous, j'ai juste deux bras alors je ne peux pas en consoler trois en même temps! Je n'ose pas imaginer 6 en même temps. Je pense que pour le bien-être des enfants, je ne reprendrai pas plus de 2 poupons et même un seul si c'est possible...parce que 1 de 12 mois et 1 de 18 mois, quand ça grandi, ça fait 2 ans et 2 ans et demi et je pense que c'est parfait, ils peuvent jouer ensemble quand même.
Pour ce qui est de sortir dehors, avec 6 à habiller en hiver, 6 qui perdent toujours leurs bottes de printemps trop grandes, 6 qui cherchent à tout mettre dans leur bouche...je me demande sincèrement comment faire...C'Est peut-être juste moi qui n'est pas débrouillaarde, mais je ne tiens pas à ce que les bébés passent tout leur temps dans la poussette dehors...


Crini
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE et milieu familial ??! karine1981 Choisir une garderie 4 15/02/2011 09:15
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 11:44
Poupons et équipements dans un milieu familial ? sisi08 Choisir une garderie 22 14/09/2009 21:06
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie