32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expertes en chômage, par ici s.v.p!!
non lus
  (#1)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Grand sourire Expertes en chômage, par ici s.v.p!! - 17/11/2010, 10:30

J'ai quelques petites questions sur l'assurance-emploi et j'arrive pas à trouver les infos dont j'ai besoin...

Je suis remplaçante dans un cpe sur appel. Présentement, c'est une grosse passe tranquille. J'ai vu dans les critères d'admissibilité que ça prend une période sans travail de 7 jours avant de présenter une demande. A toutes les semaines je travaille au moins 1 jour... Est-ce qu'on peut quand même faire une demande selon vous?

Si je fais des heures à temps plein pendant une période de prestation, est-ce que ces semaines là sont remis à la fin de la prestation, ou si elles sont tout simplement perdues?

Est-ce qu'on peut réactiver une demande dans la même période?

Espérant trouver des expertes qui seront plus rapides que le service téléphonique de Service Canada... Je suis pas capable de parler à un agent... je suis toujours en hold!

merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 10:33

Tu peux faire ta demande quand même.
Une fois la demande acceptée, lorsque tu rempliras ta déclaration,
tu déclares le nombres d'heures que tu as travailler pour chaque semaine.

Selon moi, ton nombre d'heure ne sera pas assez gros pour qu'il te le coupe.

Je suis sur le chômage, et lors de mon stage, j'ai été payé une journée.
Je l'ai déclarée et tout s'est bien passé

Pour tes autres questions.. je suis pas assez experte !!
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minouche75
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/11/2010, 13:40

bonjour cathele

pour repondre a ta question sur l'arret de 7 jours, il faut qu'au cours des 52 dernieres semaines que tu aies eu un arrêt de 7 jours consécutifs pour un employeur (ex. tu as travaillé pour 2 employeurs au cours de l'année et il y a eu un arret pour un d'entre eux...), si oui tu peux faire une demande et même si tu travailles 1 jour par semaine (ton employeur doit par contre te faire un relevé d'emploi), si non il n'y a pas eu d'arret de remuneration donc il est impossible de faire une demande.

Si tu fais des heures à temps plein pendant une période de prestation et que le montant gagné excède le montant payable par le chomage alors tu ne perds pas ta semaine de chomage. tu la perds si le chomage te paie et ce meme si c,est 1$. tu es mieux d'appeler au chomage dans les cas où tu ne recois quasiment rien de eux et leur dire que tu ne veux pas que cette semaine la soit payé ainsi tu gardes cette semaine...

en esperant que cela réponde a ton questionnement j'y ai travaillé très longtemps donc je connais ce dont je parle!!! si tu as d,autres questions hésites pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2010, 18:12

Merci infiniment! vous avez éclairé ma lanterne!!

minouche75, est-ce qu'ils partent la date du début de prestations au moment ou il y a eu arret de 7 jours ou s'ils la partent au moment ou je fais la demande??

merci encore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minouche75
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/11/2010, 10:52

ca fait plaisir cathele de pouvoir vous aider!!!

le chomage remonte 52 semaines en arrière suite à l'arrêt de rémunération (et le contraire si vous êtes déjà sur une demande et qu'elle se termine alors là c'est à partir du moment ou celle-ci se termine) Bien sur ces informations représentent ce qu'est la loi et ses grandes lignes et le tout peut jouer un peu selon votre situation personnelle...)

ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/11/2010, 14:52

Moi je te donnerais aussi un conseil, sur du cas vécu.. Quand ton cas est un peu spécial, tu vas les rencontrer en personne pour poser des questions et placer une demande...J'ai eu quelques déboires avec mon conjoint récemment, et deux fois en ligne et au téléphone c'était l'enfer et en personne deux fois un super service ! Parce que sinon quand c'est spécial tu te retrouves sur une pile à traiter et tu dois téléphoner et bla bla bla ! Tandis qu'en personne la préposé indiquera tout de suite pourquoi c'est une situation spéciale et tu n'auras pas de délais supplémentaires et surtout inutiles !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/11/2010, 19:09

Mon but en fait dans tout ça, c'est que je veux m'inscrire pour une formation payée par emploi-québec probablement en mai. L'agente me disait que ça me prenait environ 25 semaines de chômage restantes au moment de mon inscription.
Présentement, j'aurais besoin du chômage, mais je veux pas "brûler" mes semaines tout de suite. Donc j'ai pas fait de demande de chômage.
J'essaie de "timer" le tout afin d'avoir suffisament de semaines de chômage devant moi avant de retourner voir emploi-québec.

Merci infiniment!! Vous avez toutes été plus efficaces que Service Canada!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/11/2010, 19:12

Mon but en fait dans tout ça, c'est que je veux m'inscrire pour une formation payée par emploi-québec probablement en mai. L'agente me disait que ça me prenait environ 25 semaines de chômage restantes au moment de mon inscription.
Présentement, j'aurais besoin du chômage, mais je veux pas "brûler" mes semaines tout de suite. Ma derniere période de 7 jours sans travailler était en octobre. J'ai pas fait de demande de chômage. Ma crainte était qu'il me partent mes prestations au mois d'octobre et me paient avec une rétroaction (ce qui me nuirait beaucoup et me ferais bruler mes semaines).
J'essaie de "timer" le tout afin d'avoir suffisament de semaines de chômage devant moi avant de retourner voir emploi-québec.

Merci infiniment!! Vous avez toutes été plus efficaces que Service Canada!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux expertes - Question (prolongement de service de garde pour enfant handicapé) lily Aide financière 6 17/11/2011 13:37
Chômage et CSST pour une assistante? capricorne_sagas Gestion d'une garderie 2 28/10/2010 16:07
Chômage après RQAP MelP De tout et de rien 0 03/08/2010 08:27
Chômage maladie + travailleur autonome??? gege Gestion d'une garderie 4 02/08/2010 14:08
Payer le RRQ, le RQAP, les rentes, le chômage... ? isa41 Gestion d'une garderie 7 09/04/2009 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie